Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[PS4|PC] Shenmue III : projet validé !!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shinzuka



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 439
Localisation: caen

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2015 11:55 am    Sujet du message: [PS4|PC] Shenmue III : projet validé !! Répondre en citant

Oh les cons, je pensé pas voir ça un jour !!! Sourire

https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3
_________________

http://shinzukacollection.perso.neuf.fr/
http://shinzuka.blogspot.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2015 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Atomic Bomb !

Dommage vu l'heure de la conf je n'ai pas pu avoir la montée d'émotion quant à l'annonce.
Donc j'étais un peu incrédule ce matin en me réveillant, "Ca y 'est ? c'est vrai ?"

J 'espère vraiment que tous les codes de Shenmue seront respectés!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2015 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premiere participation a un Kickstarter pour ma part Paix ou Victoire!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2015 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente nouvelle, comme je le répète : enfin les fans vont avoir leur suite, pour le meilleur, ou pour le pire, mais au moins on devrait avoir un peu la paix avec les "saouleurs" de première qui n'ont que "Shenmue III" à la bouche depuis 14 ans... Sourire

Je dis ça, mais j'ai aussi backé la campagne, dés la fin de la conférence, pour être sûr que le projet soit envoyé dans les tuyaux Défiguré
Ceux qui me connaissent un peu savent que Shenmue c'est pas du tout ma tasse de thé, mais je ne pouvais rester insensible, face à l'euphorie, et parce que je reconnais malgré tout nombre de qualités dans la série... pis aussi parce Ys quoi ! Nerd


Il faut simplement espérer que le jeu tienne la route, car même si les fanboys trouveront quoiqu'il arrive le titre bon, le tout c'est qu'il se vende et rentre dans ses frais, et autant dire que la tache n'est pas gagnée...

Rappelons que la barre des 2 millions récoltés par la campagne ne suffira évidemment pas à financer le jeu (le budget du 1er Shenmue était de 47 millions de dollars), et que c'est notamment pour ça qu'il y aura une exclu PS4, Sony allongeant probablement un gros chèque (j'en ai vu rager à ce propos).
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
segagogo59



Inscrit le: 16 Juin 2015
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2015 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt a tous !

Super forum que je lis souvent.

Très heureux de cette nouvelle....

Trentenaire séga maniac fan de la saturn et la dream plus particulièrement, j'ai rêvé de ce moment très longtemps...

Ils ont pu visé juste avec ce shenmue III, enfin, cette campagne ,
c 'était peut être le bon moment, époque nostalgie oblige... (on a plus rien dans les tuyeaux ,donc autant faire des suites de vieux jeux...) et surement aussi, la seule solution...


On va avoir (si le jeu sort...) les pas contents , les heureux, les sceptiques , mais peut etre que Suzuki y croyait dur comme fer finalement... car ce n'est pas le genre de projet qui rapporte des thunes à son producteur et créateur...des années après, les echecs commerciaux n'aidant pas...

C'est vraiment quelque chose qui lui tenait à coeur et on le sait ô combien, comme il est parfois difficile pour les japonais (les anciens dans l'industrie) de faire ce genre de come back...


Ensuite je comprends iGREKKESS, mais je vais modérer un peu le coté du budget.. shenmue certes c'est officiellement environ 50 M de $...

Mais il y a ici plusieurs économies je pense... moins de monde au dev... et à l'artistique, rien que pour la musique, il faudra surement s'attendre bien sur a du tout numérique , orchestre virtuel mais avec une bonne compo, ca passera nickel, après tout, toutes les musiques sont faites comme ça de nos jours et j'en sais quelque chose Très content, enfin des économies ils peuvent en trouver, voila ce que je voulais dire.. humm..

A cette époque faut pas oublier que c'était encore "allez on va mettre un fric fou, engouement viendra..., on fait des sessions de folies, des mixs a gogo et les factures qui s'allongent, qui s'allogent...

Bref.


Le scenar doit être dans les cartons depuis belle lurette... a voir coté moteur ...idem__ ?

ex des remake 1 &2 ?... on ne sait pas trop ce qu'il a dans les tiroirs mais fort à parier qu'on sera pas décu ! ! Cool


on va enfin pouvoir péter la gueule a lan di les mecs ! ! !

enfin esperons Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2015 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos d'économies, je trouve le moteur du jeu, pour la bande annonce (certes), pas fabuleux du tout. Ryo a un visage qui a perdu en charisme, vous trouvez pas ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
segagogo59



Inscrit le: 16 Juin 2015
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2015 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui il a un strabisme fort et son manteau semble en carton Sourire

remarque c'est la séquence du 2 ou on se ballade recalculée nan?

perso rien a glander je veux du jeux ou on voit pas sa tronche , ca fait des années que je veux lui dire de passer un coup de fil a hansaplast histoire d'etre sponso

Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2015 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Segagogo59 (encore un nordiste ?) ! Très content

Ce qui agace pas mal de Segasex c'est la récupération par Sony. Alors que YS est obligé de passer par Kickstarter vu que l'industrie du jeu vidéo n'y crois pas... Sega en tête ! Et si l'opération marche j'imagine que les gros éditeurs surferont sur la vague des anciennes licences en laissant le "risque" peser sur les auteurs et les fans...

Bref, la version sous-titrée en français vient de passer le palier, et le temps de poster l'espagnol serait certainement atteint. Donc ça marche bien pour le moment. En tout cas si c'est comme prévu il y a longtemps la clôture des aventures de Ryo cela fera des heureux et c'est l'essentiel ! Très content

Sinon
Citation:
Will there be an Xbox/Wii U/Linux/Mac version for Shenmue 3?
Currently we are planning development only for PC (Windows) and PS4. Other platforms have not been decided yet.


Bref, rien n'est fermé et une version Dreamcast est donc possible (bah on est extrémiste ou on ne l'est pas ! Mort de rire)
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2015 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A rigorous budget and schedule has been worked out with our production team and we believe our target of 2017 holiday season is within reach. That said, our goal is to make the best game possible (and one that the fans want!) so please understand the schedule may change as the project evolves. Frequent updates will be posted on the Update page.


2017...
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
segagogo59



Inscrit le: 16 Juin 2015
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2015 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet un nordiste Sourire

news :

Citation:
C’est lors d’un Reddit Ask Me Anything que Yu Suzuki s’est exprimé sur les différents paliers que le jeu pourrait atteindre. Le « stretch goal » maximum étant de 5 millions d’euros, c’est sur ce dernier objectif qu’il a commencé.

Je vais le dire comme ça : Si on atteint les 5 millions de dollars, plusieurs des choses que je voulais faire avec ce Shenmue 3 deviendront réalité.


Citation:
Si la campagne atteint cette somme, Suzuki a prévu d’agrandir les villes, mais aussi de rajouter de nombreux mini-jeux. Mais il rêve d’encore plus gros. Il prévoit en effet un nouveau palier de financement de 10 millions de dollars afin de réaliser un titre se rapprochant plus d’un open-world.


sur le journal du gamer.

il s'enflamme tonton Yu Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2015 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kurdy a écrit:
Et si l'opération marche j'imagine que les gros éditeurs surferont sur la vague des anciennes licences en laissant le "risque" peser sur les auteurs et les fans...


Avec Kickstarter, le risque ne pèse sur personne, c'est ce que beaucoup de monde a du mal à comprendre ^^
Le créateur du projet monte un buisness plan tout seul en calculant précisément de combien il a besoin puis il lance la campagne.
Si il obtient les fonds, le projet est lancé.
Si il n'obtient pas les fonds, personne n'a déboursé d'argent et le projet retourne dans son carton.

C'est une révolution absolue dans l'utilisation du pognon par les entreprises (de jeux vidéo pour ce qui nous intéresse ici).
Plutôt que de débourser des millions d'euros à développer un jeu pour qu'il ne se vende pas au final (ou pire, qu'il soit carrément annulé !), on vend à l'avance un nombre suffisant de jeux pour financer le développement et si on y arrive effectivement, on lance le développement.

Les promoteurs immobiliers fonctionnent comme ça depuis belle lurette sans que personne n'y ai jamais trouvé à redire Clin d'oeil

L'avantage pour le consommateur est au passage gigantesque: hors de question pour le développeur, dans ces conditions, de sortir une merde parce que sinon, il sera instantanément annihilé ^^
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2015 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le terme de risque n'est peut être pas adapté. Si les fonds (ou plutôt promesses de fonds) sont obtenus le projet est lancé et il faut espérer qu'il aboutisse et réponde aux attentes. Tout cela est normal.

Ce qui me semble un peu bizarre c'est qu'une société comme S... s'adosse à un projet de ce type.
- soit c'est pour aider au lancement du KS et c'est cool mais comme ce ne sont pas des philanthropes je n'y crois pas.
- soit ils ont d'ores et déjà décidé de mettre un paquet de $ et le montant du KS est anecdotique. Là c'est de la pure communication et c'est bien joué, même si on prend le public pour des jambons.

Bref c'est étrange.

Mais comme je le disais : "cela fera des heureux et c'est l'essentiel !" Très content

P... je viens de percuter qu'ils annoncent une sortie du jeu en décembre 2017. Décidément les fans devront être patient ! Mais ils sont habitués.
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
shinzuka



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 439
Localisation: caen

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Yu Suzuki c'est beau de rêver mais 11,00M de dollars j'ai du mal à y croire

https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3
_________________

http://shinzukacollection.perso.neuf.fr/
http://shinzuka.blogspot.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Eyzmaster



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 278
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tjs du mal à croire à tout ça. Genre, le 1er Avril l'année ils nous diront - POISSON D'AVRIL! Bein ouaip, c'était une blague, qu'est-ce que vous espériez? Et puis comment continuer la série, 10 ANS PLUS TARD, après le cliffhanger avec l'épée magique, là... Hahaha, nan sérieux. Sega est mort, vive SEGA Voici le nouveau Sonic.....


...

Haha... Il a intérêt à sortir ce jeu! Y'a déjà eu plein de kickstarter foireux c'est derniers temps, même une fois les objectifs atteint.

Ce sera le 2ème projet que je "kickstart", après Mighty No. 9.
_________________
TuGuDu!
Mon Blog
HEROES!
Mon deviantArt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'ils arriveront aux 6 millions, difficilement plus.
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com