Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[MD] Petits soucis de teinte...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beatjuggler



Inscrit le: 16 Juin 2013
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2013 7:24 pm    Sujet du message: [MD] Petits soucis de teinte... Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je viens de réacquérir une Megadrive. J'en suis très heureux, que de souvenirs... Bref.

Cette dernière a, deux toutes petites traces blanches: c'est en fait la teinte qui s'est barrée...

Quelqu'un saurait quoi mettre pour redonner un "petit coup de noir", sans faire de démarquage avec la couleur d'origine?

J'hésite à utiliser le marqueur...

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2013 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La coque de la MD n'est pas teinté, le plastique est 100% noir.

Une rayure ne devrait pas faire une trace blanche. Il faudrait ôter la trace blanche, dessous tu retrouvera du noir.

Tu as une photo de la trace?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Beatjuggler



Inscrit le: 16 Juin 2013
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2013 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... D'accord...

Pour la photo, je la prendrai demain. J'essaierai de faire partir cette tâche alors... À voir avec de l'alcool modifiée.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2013 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, du plastique bien noir dans la masse, pour la coque.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Beatjuggler



Inscrit le: 16 Juin 2013
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

En regardant de plus près, on dirait bien que non, la coque n'est pas complément noire:









J'ai bien insisté, ça n'a pas vraiment l'air d'être une tâche...

Ce n'est peut être pas grand chose mais c'est quand même dommage de la laisser comme ça Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobmanlee



Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 25

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as "gratté" avec quoi ? essai avec du papier de verre très fin genre 800 ou 1000

sinon il faut tout repeindre
_________________
à 26 ans je goutte à la MegaDrive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La coque est complètement noire, c'est garanti.
J'en ai percé, découpé, déchiqueté... c'est noir partout.

J'ai des Megadrives avec ce genre de rayures, je regarderais de plus près.
Ce qui est sur c'est que ca s'en va au poncage comme le suggère bobmalee, mais ça va laisser des traces... :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Beatjuggler



Inscrit le: 16 Juin 2013
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je vous fais confiance.

Ça ne serait pas mieux de tenter de camoufler les tâches plutôt que de les enlever et de laisser des égratignures par le ponçage?

Ça me fait un peu mal au cœur de voir une Megadrive dans cet état, j'aurais dû penser à demander de bonnes photos avant l'achat...

Je sens que je vais la revendre pour m'en procurer une autre vraiment clean (quitte à mettre le prix).


Dernière édition par Beatjuggler le Lun Juin 17, 2013 8:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le genre de tâches qu'on trouve parfois à cause du polystyrène qui vieillit mal (qui "fond" et se colle sur le plastique).
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Beatjuggler



Inscrit le: 16 Juin 2013
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Bon finalement, je me suis repenché sur le problème.

En grattant un peu avec une pièce de monnaie, j'ai réussi à faire partir les tâches (un résidu bien collant).

Merci à tous et désolé, je n'osais pas trop gratter mais tout va bien maintenant.


Un grand merci Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobmanlee



Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 25

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de rien n'hésite pas
_________________
à 26 ans je goutte à la MegaDrive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com