Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mega-Tech

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2013 5:58 pm    Sujet du message: Mega-Tech Répondre en citant

Salut à tous !
J'essaye de faire fonctionner des vieux Mega-Tech réticents. J'ai une version HS, et un autre avec des bugs graphiques. Celle HS n'a qu'une plaque avec un Zolog Z80, alors que l'autre a une carte fille qui vient s'enficher dans ce socket avec un CPU Nec. Cette carte fille a 2 prises que je n'avais donc pas sur l'autre (CN1 un JST 7 pins et CN2 un DB25), et peut-être que les bugs graphiques viennent de là.
Igrekkess, pourrais-tu m'envoyer des photos du tien avec ton "Mega-Tech to JAMMA". Il y a notamment une petite PCB sur le câble qui m'intrigue. Si tu pouvais regarder ce qui atterri sur le CN1 de la carte CPU, c'est peut-être la solution.
Les autres, si vous avez des infos, je suis preneur...
Merci !

EDIT : Après analyse du câblage que j'ai pu voir, il semble que la carte fille CPU soit alimentée par le CN1. J'ai donc repris ce que je voyais (N, 5V, 12V et -12V) en étant un peu surpris de ce -12V. Mais bon rien n'y fait, toujours le même problème je pense que la carte est elle aussi HS en fait...


Dernière édition par Gakman le Dim Juil 28, 2013 9:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2013 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les photos !

Pour faciliter mes tests la carte est dans mon Astro et un écran secondaire, au final elle réintégrera un meuble Mega-Tech.

Alors le soucis : on voit la bouillie de pixels à l'écran de démarrage de Space Harrier 2. Le son est normal, le jeu semble se dérouler parfaitement. Les liste des jeux (voir l'écran secondaire) fonctionne parfaitement avec le choix du jeu et le mode d'emploi.


En plus gros sur Streets of Rage (choix du perso puis début du 1er stage) : le jeu fonctionne bien d'après le son et on voit la bouillie se modifier quand le perso bouge.


Alors c'est grave ?

Il y a aussi un autre élément : ma 1e carte étant d'un seule pièce avec un Zilog Z80.


Alors que la nouvelle a une carte fille pour le CPU qui vient se brancher dans le socket (2e photo détail de la connexion) avec un processeur Nec dessus. Cette carte fille possède aussi une connectique "CN1" qui semble l'alimenter. En étudiant le câblage que j'ai eu avec cette PCB c'est N, +5V, +12V, -12V (?). J'ai essayé de brancher ces tensions mais le problème ne change pas.


Bref ça ne marche pas...  :'(
Est-ce que quelqu'un sait quoi regarder ou comment régler ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2013 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , vu que ça semble etre un probleme d affichage regarde si les soudes du composant qui gere la.video son clean ( le.vdp )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2013 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour info, ma carte MT n'a jamais voulu fonctionner sur mes bornes, à chaque fois ça me fait de la merde. Il n'y a qu'avec un supergun qu'elle passe...
Je ne sais pas trop de quoi ça vient : problème d'alim, bug avec la carte switch écran ?

Pour la petite carte avec le port DB25, je me suis aussi posé la question concernant sa fonction... sans réponse Mort de rire
A priori, sur ma mobo, cette carte n'est pas alimentée :

_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Juil 30, 2013 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK. J'ai essayé sur l'Astro et avec une GBS-8220. Je peux essayer avec un supergun sur une CRT pour voir mais je doute.
La carte sur la câble c'est pour switcher d'écran ?

Je vais regarder le VDP plus en détails mais j'avais jeté un coup d’œil rapide aux soudures de la plaque sans voir de soucis évident.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elbarto



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

La carte fille c'est du serial derrière donc ou pour le dev (j'en doute) ou pour le link voir gestion de borne (a la NeoGeo, le gérant de salle peut avoir des stats des jeux les plus jouer etc ...).
Faudrais que je regarde vraiment un jour mais j'ai pas ma collec sur Paris avec moi.
_________________
www.megadrive.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Edit : enfait la référence de la puce que la carte additionnelle est un Z80:
http://www.cpu-world.com/CPUs/Z80/NEC-D780C-1.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La carte sur le câble sert à switcher oui (normalement... Mort de rire )
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j ai du mal a compdrendre l utilite ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2013 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette carte fille s'enfiche dans le socket du Zilog Z80 présent sur l'autre carte mère. Donc la présence du Nec Z80 est compréhensible, mais les composants additionnels et la prise db25 ? Développement ou débogage ? Mais ça me parait étrange puisque cette carte mère sort d'un meuble Mega-Tech commercial.

J'ai bien regardé, mais je n'ai pas vu de soudures défectueuses pour mon problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com