Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Sega Mega Drive 1 switchless mod

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Geolindien



Inscrit le: 01 Oct 2013
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2013 8:45 pm    Sujet du message: [Résolu] Sega Mega Drive 1 switchless mod Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je m'appel Geoffrey. Je lis vos treads depuis quelques jours et je vois qu'il y a pas mal de membre calé ici.

Alors voici ma question je voudrai tenter le mod suivant : http://wolfsoft.de/wordpress/?p=676

Mais il n'y a pas trop d'explication ce qui me chagrine le plus c'est de savoir ou brancher le fil sur la pin 1 Du 16F304 et le noir pin 14. Je présume qu'il s'agit d'un +5V pour pin 1 et 0V pour la 14. Pouvez vous me confirmer le cablage de ce pic

Merci à tous

Geolindien


Dernière édition par Geolindien le Sam Oct 05, 2013 12:03 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2013 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,


c'est sûr que c'est très sommaire comme explications, et pas très clair au niveau de l'image...

D'où tires-tu la référence du composant ?


Uploaded with ImageShack.us
D'après ce qu'on voit :

- la pin 1 c'est le fil rouge, qui tout logiquement doit être l'alim (VCC), repiquée au niveau du HM65256BLSP
- la pin 14, c'est la masse, repiquée sur le même composant, par le biais du fil noir.
- toujours sur la pin 14, il repique la masse et l'envoie avec un autre fil noir, probablement sur la LED bicolore, qui doit être alimentée avec les fils rouge et vert, soudés aux pin 5 et 6, par l'intermédiaire des résistances...

Un schéma pour y voir plus clair :



NB : j'ai déplacé le topic dans le forum adéquate.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Geolindien



Inscrit le: 01 Oct 2013
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà une réponse claire et précise, pour le pic il s'agit d'un 16F630 je me suis trompé, il était tôt quand j'ai posté !!!

Mais tu à éclairé ma lanterne, je vais pouvoir ce mod sur tte mes MD.

Tiens autre question j'ai le même pcb que sur la photo pour mega jap mais j'ai un condo en JP2 est-ce normal ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Geolindien a écrit:
Tiens autre question j'ai le même pcb que sur la photo pour mega jap mais j'ai un condo en JP2 est-ce normal ??

Oui, il faut le virer.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Geolindien



Inscrit le: 01 Oct 2013
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi il se trouve la ?? j'ai pas compris à quoi il servait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2013 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Geolindien a écrit:
Pourquoi il se trouve la ?? j'ai pas compris à quoi il servait

C'est un condo de lissage, c'est une pratique courante en électronique afin d'éviter les perturbations sur l'alimentation. La plupart du temps les montages fonctionnent même sans mais sont moins stables.
Dans ton cas on sait qu'on peut le virer car :
- certains modèles n'ont pas ce condo
- ceux qui l'ont viré (moi y compris) n'ont jamais eu de problème
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Geolindien



Inscrit le: 01 Oct 2013
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2013 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse a écrit:
Geolindien a écrit:
Pourquoi il se trouve la ?? j'ai pas compris à quoi il servait

C'est un condo de lissage, c'est une pratique courante en électronique afin d'éviter les perturbations sur l'alimentation. La plupart du temps les montages fonctionnent même sans mais sont moins stables.
Dans ton cas on sait qu'on peut le virer car :
- certains modèles n'ont pas ce condo
- ceux qui l'ont viré (moi y compris) n'ont jamais eu de problème


Merci pour l'info, la fait la modif switchless sur MD 1 IC BD MD5 PAL VA4 et j'ai virer le condo sur JP1.

Je vous tiens au courant du fonctionnement de ce mod
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geolindien



Inscrit le: 01 Oct 2013
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2013 12:03 am    Sujet du message: MDI Switchless reussi Répondre en citant

Voilà j'ai donc tester la programmation du pic 16F630 ( réussie ) ainsi que le mod présenté plus haut. Je vous annonce que cela marche à merveille, j'ai trouver un pdf beaucoup plus détaillé avec le prog du pic , un instruction manual pour trois type de pcb avec les cablage. Si quelqu'un est intéressé je peux up le fichier complet sur un serveur.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce topic

Geolindien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com