Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Megadrive pal 60 Hz = Genesis ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stonhedge



Inscrit le: 21 Déc 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2013 8:59 pm    Sujet du message: Megadrive pal 60 Hz = Genesis ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Megadrive 2 switché en 60 Hz et elle tourne à seulement 59.3 FPS d’après mon logiciel de capture, une Genesis tournerai à la même vitesse ou cela est dû au fait que c'est une console pal?

Quand on compare un jeux sur émulateur et sur la console on voit que la version émulé est légèrement plus rapide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slater79



Inscrit le: 16 Juin 2012
Messages: 63

MessagePosté le: Dim Déc 22, 2013 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai une Megadrive 2 switché en 60 Hz et elle tourne à seulement 59.3 FPS d’après mon logiciel de capture, une Genesis tournerai à la même vitesse ou cela est dû au fait que c'est une console pal?


Ce qui est certain, c'est que l'oscillateur quartz est différent avec une fréquence d'horloge étant un multiple du signal Chroma Subcarrier pour la modulation du signal Video Composite PAL=4,43Mhz/NTSC=3,57MHz.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Dim Déc 22, 2013 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe aussi du NTSC 4,43. Les consoles PAL switchées sont reconnues comme telles par certains moniteurs compatibles.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stonhedge



Inscrit le: 21 Déc 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Déc 22, 2013 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tester avec un autre logiciel d'acquisition et il y a bien 59.9 de fps.

Je suppose que les émulateurs sont un peu plus rapide que la console, d’où la légère différence de vitesse Idée

Je viens de revérifier il n'y a que les chargements qui sont plus longs sur console par rapport a un émulateur. Donc une genesis et une megadrive switché doivent donné le même résultat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Déc 23, 2013 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand une console PAL est switchée, à priori, elle fonctionne à la même vitesse que son homologue NTSC, pour ce qui est du CPU.

La seule chose qui change, c'est que le signal vidéo n'est pas NTSC, mais PAL 60Hz, car il faudrait en effet changer le quartz de l'encodeur RGB (plus quelques valeurs de resistances ou de condos, de mémoire), pour qu'il sorte un signal pure. Après, j'avouerai que je n'ai pas la moindre idée de l'incidence exacte sur la sortie vidéo, 29.97fps étant la vitesse exacte en NTSC, je ne suis pas sûr qu'en PAL 60Hz on soit dans les mêmes conditions... Quant à se fier à ce qu'affiche les logiciels de capture, pas sûr que ce soit vraiment fiable, comme tu l'as démontré.
Clairement ça ne change rien en terme de comportement/vitesse dans les jeux, lorsqu'ils sont en 60Hz, mais en effet les émulateurs n'ont pas un rendu exactement fidèle à celui des consoles, c'est un fait très connu, qui alimente le débat émulation vs. console depuis toujours.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com