Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux qui ne marchent pas en 60Hz ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 7:29 pm    Sujet du message: Jeux qui ne marchent pas en 60Hz ? Répondre en citant

Salut à tous.

J'ai récemment récupéré une Master System 2 et je l'ai switchée 50/60 Hz. Nickel.

Parmi les quelques cartouches que j'ai pu récupérer, un seul présente des problèmes avec le 60Hz: Back To The Future III. Si j'allume la console en 60Hz, j'ai un joli écran bleu après le logo SEGA, et si je change la fréquence à chaud, il y a différents glitchs graphiques, voire même le jeu qui buggue complètement (écran noir irrécupérable).

A quoi est-ce dû ? il me semblait que tous les jeux MS étaient dézonnés et compatibles 60Hz ? existe t'il d'autres jeux incompatibles ? une solution pour résoudre le problème ?

Merci !

(au passage, je remercie Igrekess pour son tuto de switch région/fréquence pour MD2, c'est le pied total ! un tuto similaire pour MS1 et MS2 serait cool pour rassembler tous les tutos des consoles SEGA !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ouais, j'y pense depuis un bail...

De mémoire, je ne sais plus si ça concernant seulement la Game Gear, ou aussi la Master System, mais il y a une toute petite poignée de jeux zonés, comme G Sonic/Sonic Blast.

Pour BTTF III, il n'est pas impossible qu'il soit optimisé 50Hz, et rencontre donc des problèmes en 60 ; je crois me souvenir qu'il y a une histoire autour de ce titre (en dehors du fait qu'il soit mauvais)...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jungle Book sur SMS n'aime pas trop le 60hz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:

Pour BTTF III, il n'est pas impossible qu'il soit optimisé 50Hz, et rencontre donc des problèmes en 60 ; je crois me souvenir qu'il y a une histoire autour de ce titre (en dehors du fait qu'il soit mauvais)...


Il s'avère que la MS2 que j'ai récupérée n'est pas n'importe quelle console, c'est celle de mon oncle, soit la toute première console sur laquelle j'ai posé les mains il y a genre 20 ans de ça, et qui a décidé que ma voie serait SEGA et pas Nintendo. Et les jeux que j'ai récupéré, j'y ai joué pendant des années !

BTTF3 n'est objectivement pas un bon jeu, mais là ya la nostalgie des heures passées dessus. Heureusement j'ai pu récupérer de meilleurs jeux: Sonic 1 et 2, Shinobi, Bubble Bobble etc. Mais grosse déception de n'avoir pu retrouver son Land of Illusion et son Wonder Boy III. Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Lun Fév 10, 2014 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis pas question d'optimisation, juste qu'il a été développé spécifiquement pour l'Europe et n'a absolument pas été testé pour les US ou le Japon et du coup il plante lâchement. (et quelle bouse !!!)
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com