Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Switch Megadrive jap big help
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kowensyo



Inscrit le: 23 Mar 2014
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 2:21 am    Sujet du message: Switch Megadrive jap big help Répondre en citant

salut, j'ai une megadrive japonaise et j'aimerai switché celle-ci pour jouer à mes jeux pal également. Mais je me retrouve avec une carte mère et pas de tuto adéquat en rapport à celle que j'ai.. j'ai beau lire le dossier switch du site mais je ne m'y retrouve pas dans celui-ci.
J'ai bien mes 4 jumper, mais j'ai un condensateur sur le JP2.
A la base je voulais faire comme le tuto de RetroMike ici:

http://www.retrogamespace.com/t547-md-switcher-une-md1-japonaise-50-60hz

mais sur la plupart des sites on nous dit de couper les pistes pour ne pas faire de court circuit et lui il n'en parle pas..en plus du coup j'ai acheté un switch on/off 4 pin comme il disait lol bref je ne sais pas ou souder mes 4 fils, si je dois couper des pistes, comment savoir si je dois souder sur JP1 ou JP2 pour le jap et JP3 ou JP4 pour le pal?? je suis largué, si une personne bien calé peut me schématiser les fils que je dois souder sur la photo de ma mobo ci-joint, ce serai génial!!



arrière:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

ceci devrait bien t'aider :


Il faut bien couper les liaisons sur JP1 et JP4, si tu suis le schéma ci-dessus.


Pourrais-tu communiquer la référence inscrite sous la console (Model No.) stp, voire la référence/révision sur la carte mère ("VA ...") ?
Ca fait un moment que je pense à repenser ce tuto, trop abstrait pour la plupart des gens, un modèle de plus pour illustrer m'intéresse Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
kowensyo



Inscrit le: 23 Mar 2014
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah super merci! donc si je suis le schéma, je vais devoir souder 2 fils sur le même endroit (A et F) et (C et D) mais rien du tout sur le JP2 lui il sera comme d'origine, pas coup de cutter ni de soudure sur ses points.

Voici les ref de la megadrive:

Modèle No: HAA-2510
serial N°: 80R34641

IC BDM5 VA4
837-7138
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

En fait il y a des points communs entre les différents "JP", donc j'ai placé les deux points d'où partent les liaisons rouge (5V) et bleue (0V) arbitrairement, on aurait très bien pu souder sur JP2. Si tu te contentes de suivre le schéma, tu ne touches pas à JP2 en effet.

Pour A+F et C+D, tu peux souder deux fils au niveau de JP3, ainsi JP4, ou un seul sur chacun, et repiquer au niveau des interrupteurs entre A et F, et C et D.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
kowensyo



Inscrit le: 23 Mar 2014
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos, now je suis prêt Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kowensyo



Inscrit le: 23 Mar 2014
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2014 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah j'ai tout soudé comme sur le schéma, mais ca ne marche pas, enfin je peux quand même switché entre 50 et 60hz mais seulement sur les jeux jap! La console ne réagi pas avec un jeu PAL ou un jeu US (diode de la console reste off)

et je ne dois rien souder sur JP2 et JP1 (pour JP1: en face de la borne commune) ?? afin de pouvoir passer mes jeux pal? sur les autres tuto ils soudent 6 fils et ne font pas de pont entre les 2 switch..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, si la LED reste off, c'est qu'il y a un problème de court circuit, une piste mal coupée probablement.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
kowensyo



Inscrit le: 23 Mar 2014
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut finalement je l'ai fait avec 6 fils tout fonctionne mais ma Led reste éteinte je suppose que ce n'est pas très grave.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu avais déconnecté la LED pour "détacher" le capot supérieur ? Si oui, tu l'as peut-être remontée à l'envers...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2017 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je re-up le topic, j'ai fais la modif sur ma MD jap même modèle mais je dois pas être doué.

Le switch Jap/Ang est ok, mais quand j'actionne le 50/60Htz (du 50 vers le 60) l'image défile et le son ralenti. (testé sur Streets OF Rage 1)

J'ai coupé les ponts de JP1 et JP4, mais je n'ai pas de multimètre.

Heberger image
_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2017 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai refais les soudures, remis un coupe de cutter entre les 2 ponts (bien du côté des composants j'espère, car je vois pas de pont sur le dessous), même résultat.

Tant pis, je doit être une buse.

RIP petite MD. Pleure ou Très triste
_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2017 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur les pal faut imperativement virer le condensateur sur les jumpers !
sur les jap y'a pas besoin ?
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2017 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Salut,

ceci devrait bien t'aider :


Il faut bien couper les liaisons sur JP1 et JP4, si tu suis le schéma ci-dessus.


desolé iGREKKESS je le trouve vraiment bizarre ton cablage , comme un melange de switch MD1 et de switch MD2 Très content
t'es vraiment sur de ca ?
ca ressemble pas a ce que je fais et qui marche ...

sur pal (a priori quand on a coupés les jumpers c'est pareil ?) je fais ca

et surtout j'enleve le condensateur qui va tout faire merder quand il sera chargé !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2017 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous faites la même chose, sauf que Y's prend une seule fois le 5V et le 0V et l'utilise pour les deux switchs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yes ça doit être ça, j'avoue que je n'aurais pas été vérifier, car j'ai une flemme de ouf, mais j'ai plutôt confiance dans ce que j'avais dû faire Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com