Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PROTECTION JEUX ZONE MEGADRIVE 60HZ

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neofj



Inscrit le: 04 Juin 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2014 9:07 pm    Sujet du message: PROTECTION JEUX ZONE MEGADRIVE 60HZ Répondre en citant

Hello,

Certains jeux PAL ne marchent pas en 60 HZ sur une Megadrive PAL switchée (60 HZ + REGION).
Afin de béneficier du 60 HZ, je voudrais savoir si le même jeux en US ou JAP fonctionne sans souci sur une console PAL switchée en 60 HZ ? ou existe-t'il encore une autre protection ?

Les jeux en rapport a ma demande sont par exemple MEGA TURRICAN, ou Thunderforce IV.

D'avance merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2014 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

va visualiser les jaquettes occidentales (genesis et megadrive européenne)
les jaquettes noires, en général sont des jeux sans protections territoriales, tandis que les rouges( genesis) et le bleus (megadrive pal) sont zonés.
un certain nombres de jeux zonés sont en plus adaptés au 50 Hz. Plus rarement sont les jeux non zonés préférant le 50 Hz au 60 Hz.

Mega Turrican étant un jeu conçu en Allemagne, la version Pal est typiquement le jeu expressément conçu pour une megadrive PAL et ne supportant que le 50 Hz.
Thunder Force IV, étant un jeu jap, peut-être qu'il faudra alors viser une version jap pour profiter du 60 Hz, je sais que le jeu est zoné, mais je ne sais pas si il supporte toutes les fréquences.
mais tu sais tu démarres la MD et tu switches après le boot. la console et le jeu ne risquent rien ou très très peu.

en haut du ce forum, cliques sur guardiana et je te laisse te débrouiller pour découvrir comment exploiter ce site
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slater79



Inscrit le: 16 Juin 2012
Messages: 63

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2014 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sonic 3 PAL est protégé par exemple. Il supporte mal le basculement en 60Hz, il faut passer par Sonic & Knuckles pour remédier au problème et pouvoir le lancer sur une Megadrive Jap ou une Genesis.

Si ta Megadrive dispose des switchs 50/60Hz et Eng/Jp, tout doit passer.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com