Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle mégadrive H&B SM-2604
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 7:22 pm    Sujet du message: Nouvelle mégadrive H&B SM-2604 Répondre en citant

Bonjour à tous, cela fait longtemps que je ne me suis pas exprimé sur ce forum...Et pour cause toutes mes bécanes sont dans des cartons... Confus Cela fait 1 an et demi que je n'ai pas touché une bonne vielle console oldie...

Bref,
on m'a offert il y a environ 1 mois une réédition de la Mégadrive diffusée en France par H&B. Ce modèle est sorti en magasin il y a 6 mois environ, on la trouve un peu partout même chez Carrefour par exemple. Son prix 30€, mais que vaut-elle vraiment ? Voici mes premières impressions.

La machine :
C'est une toute petite console, qui a 20 jeux inclus en mémoire MAIS qui accepte également les bonnes vieilles cartouches ! Elle est fournie avec 2 manettes 6 boutons sans fil infrarouge mais il y a également la possibilité de brancher des manettes filaires classiques.
Les branchement sont en RCA brut (pas d'adaptateur péritel fourni...) : la sortie audio est mono est la sortie vidéo est en S-Vidéo. Il n'y a pas la possibilité de brancher un câble RVB ni même de casque audio.

Le test :
Je retrouve de belles bandes noires que j'avais oubliées depuis longtemps...Et oui la bête est en 50Hz non optimisé (comme la Mégadrive de l'époque avec 30 lignes noires en haut et 30 en bas pour combler le manque entre le NTSC et le PAL). J'avais oublié mais la console dispose aussi d'un commutateur PAL/NTSC à l'arrière dont je n'ai pas encore trouvé l'utilité...
Comparé à du RVB l'image n'est pas top mais reste acceptable tout de même.
Je lance un jeu...Ca rame ! Les sons sont déformés ! Sur les compteurs de temps les secondes durent 1 seconde et demi (j'exagère à peine)...
Quant aux manettes infrarouges il faut être bien en face pour que cela fonctionne et encore elles ne sont pas très réactives et poussent à la faute...Au point de m'obliger à ressortir des manettes, et là par contre ça marche bien.
Bref je suis déçu... Triste

La compatibilité :
La console est zoné, les jeux US ou JAP zonés ne passent pas mais il fallait s'y attendre...
Je n'ai pas encore essayer le Power Base Converter mais je ne me fais pas trop d'idée...(Un seul ASIC dans la bête...)
Pour le MCD j'ai plus d'espoir (l'accès au MCD est identique à celui q'une cartouche MD), j'ai un adaptateur maison qui se branche dans le port cartouche (qui me permet notamment de faire tourner le MCD sur une Nomad !).
Pour le 32X...Ben c'est des sorties RCA...

Le plus d'Apo :
Je finit néamoins sur une touche positive, j'ai trouvé la possibilité de forcer la bécane en 60Hz, et là : adieux les bandes blanches, les sons redeviennent normaux, les jeux sont fluides !
Je retrouve le sourire Sourire
J'essaierai peut être ce week end de trouver une solution pour le country switch et je testerai la compatibilité obtenue avec les jeux étrangers.

Conclusion :
Une machine qui peut être intéressante une fois switchée...Sinon les fans de MD seront déçu...On y perd beaucoup...
Je déconseille même de l'offrir pour faire découvrir la MD tant le résultat est médiocre...

A suivre...
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet j'ai vu cette console en magasin.

Je me suis dit que c'était pas mal pour le prix, le calcul est vite fait : racheter une MD avec 20 jeux reviendrai souvent a plus de 30€

D'un autre coté pour les gens comme la plupart d'entre nous qui ont unebelle collec de cartouche MD je ne vois pas l'interet. c'est plus cher qu'une MD, et evidemment je me doutais que la qualité serait moindre.

En tout cas c'est une bonne idée je trouve d'avoir sorti cette machine, ne serait ce que pour rendre à SEGA ce qui lui appartient. En apparence car au final ce n'est qu'un produit marketing de plus. dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa de revenir nous dire bonjour.
Sur tous les forums je poste aussi mon petit avis et je déconseille aussi fortement l'achat, mais, j'avoue, beaucoup plus rapidement que ton article.
As-tu essayé Streets of Rage 3 ? Un massacre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gakman a écrit:
Sympa de revenir nous dire bonjour.


Y'a pas de quoi ! Clin d'oeil

Je passe quelquefois par ici mais seuleument en lecteur...La vie me prend tellement de temps...

Concernant cette "nouvelle" megadrive, j'hésite à faire un tuto pour la modifier...Je ne pense pas que beaucoup soit intéressés...

P.S.:J'essayerai SOR 3 pour rire. Peut être passe-t'il mieux en 60Hz sur la bécane. J'ai vraiment l'impression que la conversion pour la diffusion de cette machine chez nous a été fait à la va-vite...
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nemu



Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis interessé par le switch Très content Les versions 50hz me font vomir >__< Le pire c'est les musiques qui sont elles aussi ralenties et certaines pistes sont deux tons trop bas ce qui provoque une infâme soupes qui sonne complètement faux par moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nemu a écrit:
Moi je suis interessé par le switch Très content Les versions 50hz me font vomir >__< Le pire c'est les musiques qui sont elles aussi ralenties et certaines pistes sont deux tons trop bas ce qui provoque une infâme soupes qui sonne complètement faux par moment.


Salut,

en fait ce n'est pas plus compliqué que sur une bonne vieille Megadrive.

Voilà ce qu'il faut faire :

1) Pour démonter la SM-2604, il faut enlever les pieds en caoutchouc sous la console car les vis sont derrière (4 pieds donc 4 vis à retirer)

2) Une fois la console ouverte, quand on la regarde par dessus, il faut repérer un jumper en bas à gauche qui est noté M_C. Le fait de le fermer force la console en 60Hz, ouvert c'est du 50hz.

Rien de plus compliqué...

P.S. : En fait la partie droite du jumper est le signal qui donne l'info, celle de gauche est la masse. J'ai donc tiré un fil entre le point M_C de droite jusque sur la broche du milieu de linterrupteur PAL/NTSC de la console (qui à priori n'a pas d'effet...). Cet interrupteur a 3 pattes, il sert à commuter soit du 5V soit du 0V. Cela permet de conserver l'aspect "esthétique" de la console. Mort de rire
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nemu



Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oooh excellent l'idée de l'interrupteur Choqué Bon par contre... hem... je... je n'ai jamais switché de MD de ma vie >__> donc j'essaie de comprendre en mattant des tuto pour la MD. En fait je ne comprend pas ce que siginifie "fermer" un jumper. Je dois couper la connexion entre la droite et la gauche à coup de cutter?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nemu a écrit:
oooh excellent l'idée de l'interrupteur Choqué Bon par contre... hem... je... je n'ai jamais switché de MD de ma vie >__> donc j'essaie de comprendre en mattant des tuto pour la MD. En fait je ne comprend pas ce que siginifie "fermer" un jumper. Je dois couper la connexion entre la droite et la gauche à coup de cutter?


Non car dans le cas de la SM-2604 c'est le contraire le jumper est ouvert.
Le fermé ça veut dire souder les 2 pastilles ensembles, ou mettre un fil. Les relier en fait.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nemu



Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aahh je commenca à y voir beaucoup plus clair Très content Et le bidulle M_A juste au dessus et qui est relié à la gauche de M_C tu sais à quoi ça sert?

Je vais aller m'acheter du fil demain pour relier le bazarre. Vu que j'ai pas mal de jeux PAL optimisés, j'ai interet a utiliser un switch mais je pige pas trop à quel niveau de l'interrupteur PAL/NTSC le cable doit être soudé. Je vois un carré "PAD" c'est dans ce coin là? Très content

[EDIT] Je vois que sur les pack US il est indiqué "support pseudo 32-bit games" Choqué Je ne vois pas trop ce que ça pourrait vouloir dire à part une compatibilité 32X sans avoir à utiliser le champignon de SEGA? mais ce serait trop beau pour être vrai...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eyzmaster



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 278
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai vu plusieurs de ces petites nouvelles megadrive ici en Suisse ces mois précédent! Aux magasins "Mediamarkt" surtout!

Je me demandais ce que cela valait, merci donc pour l'info Clin d'oeil

Il y en a plus beaucoup en stock, donc je suppose que beaucoup l'ont acheté...
_________________
TuGuDu!
Mon Blog
HEROES!
Mon deviantArt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nemu a écrit:
Aahh je commenca à y voir beaucoup plus clair Très content Et le bidulle M_A juste au dessus et qui est relié à la gauche de M_C tu sais à quoi ça sert?

Je vais aller m'acheter du fil demain pour relier le bazarre. Vu que j'ai pas mal de jeux PAL optimisés, j'ai interet a utiliser un switch mais je pige pas trop à quel niveau de l'interrupteur PAL/NTSC le cable doit être soudé. Je vois un carré "PAD" c'est dans ce coin là? Très content

[EDIT] Je vois que sur les pack US il est indiqué "support pseudo 32-bit games" Choqué Je ne vois pas trop ce que ça pourrait vouloir dire à part une compatibilité 32X sans avoir à utiliser le champignon de SEGA? mais ce serait trop beau pour être vrai...


M_A sert à forcer la console en NTSC quand on le ferme.

Il faut relier le fil à la patte du milieu de l'interrupteur qui est au dos de la console.

Quant à la compatibilité 32X... Mort de rire
Ca m'étonnerai quand même qu'ils aient réussi à caser les 2 CPU RISC et le 68000 là dedans Mort de rire
C'est peut être pseudo 32 bits car le 68000 peut faire des calculs sur 32 bits en interne mais à un brochage en 16 bits... Confus
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nemu



Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

je fais un petit récapitulatif pour voir si je me plante pas avant de sortir mon fer à souder M. Green

Je soude un fil au M_C de droite que je relie à la broche centrale du bouton ntsc/pal
Je soude un fil au M_C de gauche que je relie à la broche centrale du bouton ntsc/pal

et je ne touche à rien au niveau du M_A

C'est bien ça? M. Green

Au passage, si le M_A active le PAL ou le NTSC, le fait de forcer le 60Hz sans faire passer en NTSC ça va pas donner du PAL 60Hz?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elbarto



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse a écrit:

C'est peut être pseudo 32 bits car le 68000 peut faire des calculs sur 32 bits en interne mais à un brochage en 16 bits... Confus


23 bits, pas 16 Sourire
_________________
www.megadrive.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nemu a écrit:
je fais un petit récapitulatif pour voir si je me plante pas avant de sortir mon fer à souder M. Green

Je soude un fil au M_C de droite que je relie à la broche centrale du bouton ntsc/pal
Je soude un fil au M_C de gauche que je relie à la broche centrale du bouton ntsc/pal

et je ne touche à rien au niveau du M_A

C'est bien ça? M. Green

Au passage, si le M_A active le PAL ou le NTSC, le fait de forcer le 60Hz sans faire passer en NTSC ça va pas donner du PAL 60Hz?


Oui pour celui de droite.
Non pour celui de gauche, tu ne fais rien !
Il n'y a qu'un fil à mettre.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elbarto a écrit:
Apocalypse a écrit:

C'est peut être pseudo 32 bits car le 68000 peut faire des calculs sur 32 bits en interne mais à un brochage en 16 bits... Confus


23 bits, pas 16 Sourire


Mort de rire
Tu me fais quoi ? Une blague ?
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com