Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Megadrive hors-service et led explosée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Necrophendius



Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 10:02 am    Sujet du message: Megadrive hors-service et led explosée Répondre en citant

Bonjour,

Voila, j'ai fait l'acquisition d'une Megadrive 2 qui ne marche pas (du moins en apparence mais j'y reviendrais). En l'ouvrant pour la nettoyer, tout avait l'air normal :
http://puu.sh/9OYzw/83ddf6d719.JPG
http://puu.sh/9OYJO/00d93b369e.JPG
http://puu.sh/9OYQC/688d381c4c.JPG

puis j'ai remarqué que la LED rouge était complètement morte et explosée :
http://puu.sh/9OYEs/fae6bc23d1.JPG

je me demande donc si le fait qu'il n'y ai pas de Led puisse rendre la console hors-service et quel modèle je dois prendre pour la changer , et si ce n'est pas ça, quels sont les symptômes "courant" que l'on trouve sur une Megadrive 2 qui ne marche pas ?

Mon autre question porte sur mon téléviseur : c'est un Sony Bravia KDL-32X-300, quelque chose de très récent donc. Je sais que les consoles anciennes ne marchent pas bien avec les télés récentes mais par exemple une Nes me fourni au moins le son (ce qui me permet de savoir qu'elle marche encore). Hors vu que ma Megadrive a la led explosée et que je ne sais pas si quelque chose est sensé sortir de l’écran si j'y branche ma Megadrive j'ai aucun moyen de savoir si celle-ci est vraiment hors service ou pas.

En espérant avoir été clair et précis, et en vous remerciant d'avoir lu Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour répondre à ta 1ère question perso je considère que ta MD2 est quasi à mettre à la benne, si j'en crois la photo du dessous je vois une soudure qui a lâché au niveau de la prise femelle où tu branches l'alim (on voit 1 des 3 soudures qui est félée).
C'est un problème récurrent sur les MD2, à trop forcer en branchant l'alim on en vient à péter les soudures (même soucis avec le cable péritel juste à côté, on force trop en branchant et çà pète).

Donc soit tu as des notions en soudure et tu tentes une réparation, soit tu mets à la benne.

Pour la diode à changer, mais là encore beaucoup de taf pour pas grand chose....

Perso je te conseille plutôt une Megadrive 1, plus belle et un poil plus robuste.
_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necrophendius



Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que j'ai des notions de soudures je vais tenter le coup quand même.
J'ai bien conscience qu'une Megadrive 1 serait mieux mais le problème c'est qu'a moins de chercher en vide grenier (ce que je fais en vain depuis presque 5 ans), là ou j'habite il faut débourser entre 40 et 50 euros pour une console qui marche. Et je n'ai malheureusement pas la possibilité d'investir cette somme dans une console qui ne va pas énormément me servir mais surtout sertir ma collection.

Mais merci beaucoup quand même pour la réponse Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2014 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve kaneda un peu extremiste sur ce coup Mort de rire

tu a juste a recharger les soudures félées , ce n'est pas comme certains le croient en branchant et en debranchant trop souvent que ca se produit , moi j'appelle ca "le syndrome de la console posée au sol"
fatalement un jour quelqu'un marche sur la fiche a ras de la console et péte les soudures !
c'est une panne benigne et d'une grande simplicitée a reparer !

on la voit aussi sur les port manette dreamcast pour les méme raison , quand on a un port manette en panne mais que les autres fonctionnent c'est presque toujours ca
extrement courant aussi sur les MDI , et MS

en ce qui concerne ta diode explosée : si les 2 electrode ne se touchent pas ta console marchera
si tu veux changer cette diode , c'est assez facile mais prends garde a la polaritée !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com