Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GDEMU: la réssurection de la Dreamcast !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 11:06 pm    Sujet du message: GDEMU: la réssurection de la Dreamcast ! Répondre en citant

Salut à tous !

Je viens vous parler du GDEMU, dont je suis surpris que personne n'en n'ait encore parlé ici, et dont je viens de faire l’acquisition.


Le GDEMU est un prototype d'émulateur hardware et software du lecteur GD-ROM de la Dreamcast visant à remplacer ce dernier par un lecteur de cartes SD, plus fiable et plus performant !

A l'inverse des lecteurs SD utilisant le port SERIAL de la console et dont la vitesse de transfert est inférieure au lecteur GD-Rom, causant des saccades ingame; le GDEMU permet de faire tourner les jeux à pleine vitesse tout en réduisant environ de moitié les temps de chargements ! (dépend aussi de votre carte SD).

Une petite vidéo de présentation de mon cru:
https://www.youtube.com/watch?v=Jcs50wr0piI

Le site officiel:
http://gdemu.wordpress.com/

Le principal inconvénient est que du coup, on ne peut plus utiliser ses jeux officiels en support GD, mais on y gagne quand même vachement en sérénité. Et pour peu qu'on ait une DC au lecteur GD encore en état, on peut encore faire jouer la nostalgie.

Une initiative foutrement intéressante, qui va me permettre d'explorer en toute sécurité les méandres de la ludothèque de la Dreamcast ! Plus besoin de graver des CD ![/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas ....
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
GuileZ



Inscrit le: 22 Sep 2011
Messages: 59
Localisation: ...à 15 kms au sud de Lille

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une glorieuse et élégante idée Idée

La même chose pour le Megacd? Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2014 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite vidéo pour montrer la différence sur les temps de chargement:

https://www.youtube.com/watch?v=SzXWm6ycBEI&feature=youtu.be

Je sais pas pour le Mega-CD mais j'avais lu qu'un projet similaire était en développement pour la Saturn !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2014 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saturn ? MEGA cd ? rohhhhhhhhhhhhhh super !
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2014 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah super invention !

Merci pour la découverte Remerciement Chinois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuileZ



Inscrit le: 22 Sep 2011
Messages: 59
Localisation: ...à 15 kms au sud de Lille

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2014 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y a reussi pour le GD-ROM faire la meme chose pour saturn ou megacd sera enfantin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2014 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un projet similaire pour la Saturn, croisé il y a quelques jours, qui ne nécessite d'ailleurs aucune modification, car c'est un plutôt un linker dans l'âme, à savoir une cartouche proposant une support de carte SD :
http://www.retrogamer.ca/retrogaming/le-materiel/sarooo-un-lecteur-sd-en-developpement-pour-la-sega-saturn/


Ce type de projets se multiplient sur tous les supports (à commencer par ceux utilisant des disquettes), et ne va pas s'arrêter !


Pour le Mega-CD, rêvons un peu : une cartouche MD qui embarque un Mega-CD intégré et une carte SD pleine d'ISO... Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2014 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin moi je suis surtout content parce que ma Dreamcast avait des gros problèmes au niveau du lecteur optique, au point que je n'y jouait pratiquement plus. Maintenant je peux y jouer en toute tranquillité et explorer de nouveaux titres.

Pour le Mega-CD, pour le moment j'en vois pas l'utilité. Des années que je lui file que des jeux gravés et il a jamais sourcillé. J'ai une Saturn que depuis très récemment donc mon relationnel à la machine est assez faible. Cela dit le port cartouche de la Saturn pose aussi souvent problème, à fortiori avec des cartes homemades ou third-party, donc ce linker SD Saturn j'ai quelques réserves.

La plupart des consoles à cartouches ont désormais un linker SD, remercions Krikzz et ses Everdrive pour ça.

Pou la PlayStation, il ya le PSIO qui est en développement et qui donne des résultats prometteurs:
https://www.youtube.com/watch?v=gE9J4g5TYPw

Pour les consoles plus récentes, PS2, XBOX, Wii (pour la GC), on passe directement par les ports USB de la console pour lancer des jeux depuis un disque dur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com