Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dreamcast Region Changer
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Dreamcast Region Changer Répondre en citant

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne, avec cette méthode on peux changer la région le format video et la langue (bon ça on pouvais déjà le faire via le menu) de sa DC pour simplement deux fils à souder et un CD à graver ^^ .

http://www.dc-swat.net.ru/

Testé et approuvé par l'heureux possesseur d'une Dreamcast PAL devenue JAP ^^ .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y connais rien en russe lol, ou sont ces fils à souder?
le screenshot est issu de chankast, c'est la même interface depuis une console ?
Si je clique sur la photo du joli ptit lot au bas à gauche , que se passe t il ? Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Скачать программу = Skachati programmu = download program

Juste histoire de me convaincre que mes cours de russe dispensés à la fac servent à quelquechose.
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et download program = télécharger le programme :p .

Téléchargez le programme vous aurez la doc avec, dedans ils expliquent comment faire ce mod, je vous explique :

Il faut relier le point en rouge de la résistance R512 sur les photos de la doc à du +12V, (il y a une photo qui explique ou en trouver).
Il faut ensuite relier les points de la résistance inexistante R422.

Une fois ceci fait, vous gravez le programme et une fois mis dans la DC, vous choisisez votre config.
On déplace le curseur avec le joystick, la flèche vers le haut sert à rapeller la config actuelle, la flèche vers le bas valide la sélection actuelle, les deux autres je sais pas, et le logo DC permet de revenir au menu DC pour tester.


Simplicité et fonctionnement garantis ^^ .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:
Il faut relier le point en rouge de la résistance R512 sur les photos de la doc à du +12V, (il y a une photo qui explique ou en trouver).
Il faut ensuite relier les points de la résistance inexistante R422.


Ca voudrait dire que le BIOS DC est reprogrammable (le coup du +12V pour le Vpp) ?
Justement je cherche de la doc sur le BIOS qui a pour référence chez SEGA : MPR-21931-X1 ou MPR-21931-X1.
Comme d'hab ce doit être l'équivalent d'une EPROM standard mais je galère pour trouver...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reprogrammable je sais pas, mais reconfigurable, ça c'est clair ^^ .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:
Reprogrammable je sais pas, mais reconfigurable, ça c'est clair ^^ .


Les changements restent si tu éteints la console ? Si oui alors il est reprogrammable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur (sinon ça serait inutile).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:
Bien sur (sinon ça serait inutile).


Je crois qu'il éxistait déjà un utilitaire qui faisait le changement de région puis rebootait la console. Après tu mettais le GD import. C'était déjà pas mal.
Sinon tu fais comment pour obtenir un CD qui fonctionne ? Tu graves les 2 fichiers (1ST_READ.BIN et IP.BIN) sur in CD à la bourrin ? Il y a des restrictions à cocher avec Nero non (mode 2, joliet) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai gravé à la bourrin puis j'ai lancé avec Demo Menu, mais je crois que mon père a fait une iso bootable en fin d'aprèm, je lui demanderas ça plus tard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:
Ben j'ai gravé à la bourrin puis j'ai lancé avec Demo Menu, mais je crois que mon père a fait une iso bootable en fin d'aprèm, je lui demanderas ça plus tard.


ISO bootable ? Y'a bon ! S'il marche tu peux me l'envoyer (faut le graver avec Nero ou Discjuggler) ? J'ai "laché" un peu la DC niveau backups etc...Pourtant j'avais même le cable série avec le MAX232, 24H d'attente pour un jeu, des tas de petits utilitaires, la recompression parfois et le montage qui cramait tous les 3 jeux !
C'était y'a 6 ou 7 ans déjà... Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc si j'ai bien suivi, grace à ce bidule, on reflashe de manière permanente le bios de la DC, la transformant en une "pseudo" console jap, us ou pal? Fini le codebreaker pour booter les imports, les soucis de fréquences et j'en passe? Si c'est ca c'est vraiment l'utilitaire ultime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

De manière définitive mais réversible ^^ , ouais.

Bon en fait je l'avais mal compris, il l'a pas faite son ISO bootable (faut dire lui aussi ça fait longtemps qu'il a lâché l'affaire).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:
De manière définitive mais réversible ^^ , ouais.

Bon en fait je l'avais mal compris, il l'a pas faite son ISO bootable (faut dire lui aussi ça fait longtemps qu'il a lâché l'affaire).


Dommage... Triste
Ben sinon t'as pas un tuto simple pour réaliser un autoboot, j'avais des trucs mais c'est des usines à gaz !
Parce que ça m'intéresse vraiment cet utilitaire ! D'accord
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non désolé, mais cherche un Demo Menu et lance le avec ^^ .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com