Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soucis avec SCD Conv

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Emulation et utilitaires SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shenron67



Inscrit le: 29 Sep 2014
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2014 11:44 am    Sujet du message: Soucis avec SCD Conv Répondre en citant

Bonjour à les Segamaniac qui passent ici.

Je me suis inscris sur ce forum car j'ai un petit soucis avec scd conv, un petit soucis très gênant malheureusement puisqu'apparemment il ne fonctionne pas sous windows 64bit (c'est pas moi qui le dit c'est Windows !).

Je me demandais donc s'il y avait possibilité de contourner ça (il me semblait que le mode compatibilité le permettait mais non, on peut faire tourner un logiciel en 256 couleurs comme en 96 mais pas lancer un programme en mimant une interface 32bit comme il y a 10 ans...) ou si un autre logiciel existe depuis ? La homepage de scvconv étant à priori morte.

Pour info le but était de convertir Popful Mail en jeu euro pour en profiter sur mon mega-cd (peut-être que le jeu n'est même pas compatible, la liste des jeux convertibles étant elle aussi morte).


Si vous avez une solution je suis donc preneur, ou si, plus simplement, quelqu'un peut le convertir et le mettre en ligne temporairement pour que je puisse le récupérer.


Bonne journée Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2014 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si mes souvenirs sont bons c'est un programme 16 bit, donc totalement incompatible avec n'importe quel Windows 64. Il te faut un Windows 32 pour le faire tourner. (un 64 permet de faire tourner du 64 et du 32, un 32 permet de faire tourner du 32 et du 16.)
Reste la solution d'avoir ça sur une Dos box, mais pas certain que ça fonctionne
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shenron67



Inscrit le: 29 Sep 2014
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2014 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Crosoft...

Je vais tenter avec dosbox du coup, merci quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2014 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DOSBox en effet, sinon une machine virtuelle... solution à laquelle j'ai eu recours dernièrement pour utiliser des vieux outils pour PlayStation.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2014 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui excellente solution la VM aussi Sourire
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Emulation et utilitaires SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com