Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie video MD2 qui merdouille

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rockstar



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 389

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 8:47 am    Sujet du message: Sortie video MD2 qui merdouille Répondre en citant

Bonjour à tous. Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec une MD2: elle a visiblement la même maladie que pas mal de Master System, à savoir que je dois "trifouiller" le câble vidéo au niveau de la prise pour que mon image apparaisse correctement à l'écran, sinon j'ai une image et parfois le son très parasités, voir l'image qui disparaît complètement. Je précise que ça ne vient pas du câble, j'ai vérifié avec une autre MD2 et un autre câble, c'est bien la prise vidéo de la console qui doit avoir les soudures qui pètent, enfin je suppose.
Hier soir j'ai démonté pour voir si je pouvais refaire les soudures comme pour une MS, mais je me souvenais plus comment c'était fait à l'intérieur et j'ai eu la mauvaise surprise de constater que la prise vidéo était enfermée à l'intérieur d'un petit cube en métal. J'ai quand même vérifié les soudures au dos du PCB mais ça a l'air bon, le problème a bien l'air de venir de l'intérieur de ce petit boitier métallique. Est-ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire du coup?
Sinon j'ai vu que je pouvais racheter la pièce complète, ici par exemple: http://www.otakus-store.net/fr/megadrive-mega-cd-nomad/249-embase-video-megadrive-2.html
Mais du coup est-ce que ça va être facile à remplacer pour moi qui suis très moyen en bricolage de ce genre? Parce que déjà j'ai rien pour dessouder (quoique ça doit pouvoir se trouver) et puis après faut tout ressouder du coup. Enfin bon, je voulais votre avis avant, et savoir si j'avais pas une autre solution avant de me lancer là-dedans. Mort de rire
Merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'es niveau moyen en bricolage je te conseil de trouver une autre MD2 qui fonctionne, ou mieux une MD1 largement plus robuste.
_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rockstar



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 389

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais j'ai déjà d'autres MD, 1 et 2. Mais je voulais voir s'il y avait moyen de sauver celle-là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2014 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est galère à changer le connecteur complet, as-tu re-chauffé les soudures, même si elles semblaient bonne en apparence ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Rockstar



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 389

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2014 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'ai touché à rien encore. J'essayerai, merci du conseil! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com