Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mega-drive 1 française sur LCD...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carmageddon



Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 5:48 pm    Sujet du message: Mega-drive 1 française sur LCD... Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je suis un fervent joueur et possède encore meq vieilles consoles que j'ai évidemment pas envie de me séparer Sourire
J'ai encore la 1ere megadrive, PlayStation 1 &2, 3DO, game boy color, advance, GameCube. Toutes fonctionnent parfaitement mais le problème vient de la Mega-drive 1 française d'origine (aucune bidouille). Elle fonctionne sur une Samsung LCD (en couleur) mais impossible de l'avoir en couleur sur une LG w169s !
J'ai beau regarder dans les menus de cette TV rien a faire. Toutes les autres consoles passent sans problemes sauf la md1 et je ne comprend pas pourquoi. Étant donné qu'elle est d'origine j'ai la connection peritel (avec le boitier au milieu du cordon) branchée sur la seule scart peritel TV et évidemment c'est en noir et blanc. J'ai contacté LG pour expliquer que ma console fonctionne sur d'autre télé LCD sans rien toucher mais ils me répondent à chaque fois de voir avec Sega... Super le service client. Je fais appel à vous pour savoir si il existe une manip (miracle ?) pour pouvoir enfin utiliser ma console. Merci à vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

alors ça n'a rien de surprenant car la Mega Drive 1 française présente une sortie vidéo un peu spécifique, sans composite, ce qui pose effectivement parfois des problèmes...

Certaines TV ont des entrées péritel dédiées, ou des entrées réglables dans les menus. Il faut que tu regardes si tu n'est pas branché sur une entrée qui ne ferait que Composite/S-video, et te brancher sur l'entrée qui gère le RGB (c'est très fréquent que sur 2 entrées péritel, une seule gère le RGB), ou voir dans les menus si tu ne peux pas forcer le mode pour chaque entrée péritel.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
carmageddon



Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2014 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Merci de ta réponse. Sur cette tv je n'ai qu'un seul scart peritel donc je n'ai pas le choix. Je ne trouve rien dans les menus pour forcer même le signal PAL/SECAM ou NTSC. Apparemment c'est automatique . Rien vu non plus du coté des menus cachés sur cette TV . j'avoue ne pas comprendre. 3do, psx1&2, GameCube Wii passent sans problème sauf la md1... Merci et bonnes fêtes à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com