Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[SGB] Changement d'hébergeur 2015 - Terminé
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 5:24 pm    Sujet du message: [SGB] Changement d'hébergeur 2015 - Terminé Répondre en citant

Salut à tous,

juste pour prévenir que je vais très prochainement changer d'hébergeur, passer de 1and1, devenu trop cher et limité, à OVH.

Du coup, soyez pas surpris si le forum, ou mon site, sont indisponibles dans les jours à venir Clin d'oeil

J'essayerai de faire ça vite et en douceur. Si pour mon site, ce devrait être une formalité, pour le forum c'est toujours un peu délicat, car la base de données est conséquente, donc il n'est pas impossible qu'il faille (comme la dernière fois) que je la fractionne et que je l'envoie par tronçons...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Dim Mar 22, 2015 6:04 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, 16Mo max en importation dans phpMyAdmin, c'est confirmé, je vais bien me faire chier Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aie bon courage et c'est prévu pour quand ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tout se goupille comme je veux, très rapidement en fait, aujourd'hui dans la nuit, demain peut-être...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2015 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux balancer la base compressée dans phpmyadmin (en zip par exemple). Ca passe bcp mieux.
J'ai copié des tables de 27Mo non compressées => 5 Mo compressées et pas de pb sous phpmyadmin (OVH).
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2015 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du tuyau. J'arrive à un peu plus de 18Mo, je vais voir au pire pour scinder en 2.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2015 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le temps que ça a pris pour que les nouveaux serveurs DNS soient répliqués pour mon site, je pense qu'il faudra compter une grosse journée sans que le forum soit accessible correctement, du moins pour les gens vivant en France.

Je pense que je m'y collerai demain soir, dans la nuit (donc le forum sera peut-être difficile d'accès dans la journée de Mercredi).
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2015 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qu'est ce qu'on va faire au boulot demain????

ok>>>>> Tu sors
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2015 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'est réglé, ça a été un peu plus long car il y avait quelques subtilités, mais il n'y aura pas de journée supplémentaire à "faire ceinture" au boulot M. Green

Si vous notez des bugs, des trucs bizarres, merci de le signaler. J'ai déjà noté :
    * prévisualisation HS / réglé
    * perte du titre des topics/posts dans certains cas / réglé
    * éditer son profil/s'enregistrer HS / réglé
    * les pseudos avec des accents posent problème ("pseudo déjà pris") / réglé

_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Sam Mar 07, 2015 1:22 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2015 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va ca a pas été si long que ca Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2015 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, même si tout ne s'est pas si bien passé.

A ce propos, un petit désagrément dont je n'avais pas conscience avant le transfert : les avatars hébergés sur le site ont dégagé, j'ai complètement zappé de la récupérer en local, envoie l'upload sur le nouveau serveur, désolé Impuissant ou Sans Avis
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2015 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Yes, même si tout ne s'est pas si bien passé.


Dû à quoi ? changement de version php principalement ? Ou autre chose ?
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2015 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Changement de version de PHP forcée oui, chez 1and1 en fait, ils laissaient le choix, et on était resté à une version compatible (4.x)... Hors là, on est passé à la version 5.4.x, du coup le charset par défaut a changé, et les fonctions htmlentities/htmlspecialchars utilisées pour la sécurité, avec des args omis par facilité (l'encodage et le traitement des erreurs), se sont mises à renvoyer du vide sur toutes les chaînes qui contenaient des caractères français (les titres, les messages, les pseudos).
Il y avait aussi quelques & bizarrement placés devant des variables dans un parsage de fonction pour les avatars qui m'a bien fait tourner en bourrique...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois Sourire
Tu en as profité pour passer en UTF-8 ?

Je suis en train de revoir tout le code de satakore depuis un mois pour passer du php 5.3 à 5.4 ou 5.5. Il y a pas mal de réécriture pour la protection des GPC et du changement d'appel aux bases mysql (les fonctions mysql étant dépréciées, passage à mysqli ou pdo).

Le & devant variables, je joyeux bordel du passage par référence. J'ai vu, supprimé en php 5.4 Très content
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça me semblait fastidieux et risqué, j'ai juste corrigé tous les appels de ces fonctions, qui en avaient besoin (pour les contenus que je cite), en me basant sur le charset défini dans le script de langues (car il est défini dedans), comme ça on est plus dépendant des réglages de la version de PHP Clin d'oeil
Comme c'était déjà bien configuré dans l'extension Topics Anywhere (le truc pour intégrer les messages récents sur un site), c'est d'ailleurs en voyant comment il faisait que j'ai repris l'idée, j'ai en revanche dû ajouter une possibilité de conversion, pour l'intégration sur des sites qui utilisent un charset différent. Il suffit de rajouter l'argument &charset= dans la requête, suivi de UTF-8 et ISO-8859-1 (par défaut), non sensible à la casse ; si jamais un jour vous souhaitiez l'intégrer...

A ce propos, Topics Anywhere peut aussi sortir un fil RSS.

Une petite astuce au passage pour sortir la liste des scripts qui utilisent ces fonctions > créer un fichier .bat/.cmd, à placer à la racine (ça marche 100 fois mieux que la fonction Rechercher de base de Windows), contenant :
Code:
SET STRING="htmlspecialchars"
findstr /i /s /m /c:%STRING% *.php >liste.txt

_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com