Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[SGB] La bannière
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2015 5:02 pm    Sujet du message: [SGB] La bannière Répondre en citant

Salut à tous,

voilà un moment qu'on est ennuyé avec la superbe bannière du forum, conçue par Mariaud (ainsi que les autres éléments graphiques), car nous ne pouvons pas la faire évoluer, faute de fichier source, à priori perdu par son auteur, si je me souviens bien.
En effet, impossible de faire des ajouts, de bouger les planètes pour qu'elles soient moins agglutinées (la résolution 800x600 est loin maintenant), ou même de réaliser des variations descentes pour d'éventuels nouveaux skins...

Du coup, je lance une annonce, s'il y a des graphistes ici qui se sentent capables de nous refaire une bannière similaire, on serait franchement preneur ! Sourire


Pour rappel, le topic d'origine qui avait servi pour sa création.

Merci d'avance.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Eyzmaster



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 278
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux essayé 2-3 trucs si tu veux !
(Je suis graphiste !)

On garde la même idée générale ? Je peux essayer de recréer ce logo dans les grandes lignes, ou garder la même idée mais refaire le concept de zéro !
_________________
TuGuDu!
Mon Blog
HEROES!
Mon deviantArt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, la bannière présente le concept du forum (la galaxie Sega -en réf aux consoles utilisant des noms de planètes-, et les différents sites qui gravitent autour), donc oui il est nécessaire de le conserver, et que l'ensemble rende bien pour un fond noir (un bon contraste), mais qu'il puisse aussi s'intégrer sur un fond blanc (pour le skin par défaut).
Après, tu peux prendre des libertés si tu souhaites apporter ta touche perso, ta sensibilité, mais c'est vrai que le rendu est tellement sympa qu'on préférerait évidemment un design qui s'en rapproche.
J'ai pensé plusieurs fois essayer de refaire un truc identique, mais l'espèce de rendu "néon" du logo Sega rend formidablement bien, et je n'ai pas la moindre idée comment arriver au même résultat... Bref, si tu arrivais juste à reproduire ça, ce serait le kiff Sourire


Sinon, à la base, Mariaud avait donc réalisé une image au format JPEG (avec le fond étoilé), prête à intégrer, et c'est précisément ce qui nous pose problème, puisque sans la source, on ne peut rien toucher, du coup je précise que ce qui nous intéresse, c'est donc une image, au minimum en PNG (je comprends si un graphiste ne souhaite pas donner son fichier .psd), sur fond transparent, qu'on puisse éventuellement retravailler, pour différentes intégrations, bouger des éléments, ajouter ou retirer des planètes, etc.


Merci d'avance Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2015 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super cool ça ^^ je l'adore ce fond mais c'est vrai que 10 ans ça commence à faire beaucoup Sourire
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Eyzmaster



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 278
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2015 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu le temps là tout de suite, mais je vais voir durant les vacances de Pâques qui viennent Clin d'oeil

JE compte pas trop m'en éloigner, t'en fait pas! Après toutes ces années je suis aussi attaché au look du forum!
_________________
TuGuDu!
Mon Blog
HEROES!
Mon deviantArt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SirEldric



Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 46
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2015 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à la rigueur j'essaierais de mon coté aussi Clin d'oeil
(par contre pour moi elle est parfaite la bannière, je suis bloqué au 1280*1024 :p )
_________________
"SEGAniste" de la "presque" première heure (juin 91, Game Gear).

SEGA, C'EST PLUS FORT QUE TOI!
*rêve d'une nouvelle console SEGA*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2015 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ah, merci d'avance les gars !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

yo,
c'est pas tant qu'elle est (forcément) perdue, mais la machine qui la stockait est morte ... faudrait voir si en bidouillant je ne pourrai pas rebrancher le DD IDE... ça faciliterait la vie si le psd s'y trouvait encore ... en même temps je cherche un fichier qui doit être sur ce même DD donc il va falloir que j'y regarde de près ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SirEldric



Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 46
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

sinon il faut récupérer un pc ancien, ou du moins l'ensemble CM/Processeur/Ram pour que tu puisse y brancher le HDD Sourire
ça doit être largement jouable Clin d'oeil
_________________
"SEGAniste" de la "presque" première heure (juin 91, Game Gear).

SEGA, C'EST PLUS FORT QUE TOI!
*rêve d'une nouvelle console SEGA*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux te prendre un adaptateur IDE > USB (comme ici sur Amazon) c'est plus simple...
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SirEldric



Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 46
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kurdy a écrit:
Tu peux te prendre un adaptateur IDE > USB (comme ici sur Amazon) c'est plus simple...


Ah oui, effectivement ça sera bien plus simple, je ne savais pas que ça existait ce genre d'adaptateurs Sourire
_________________
"SEGAniste" de la "presque" première heure (juin 91, Game Gear).

SEGA, C'EST PLUS FORT QUE TOI!
*rêve d'une nouvelle console SEGA*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kurdy a écrit:
Tu peux te prendre un adaptateur IDE > USB (comme ici sur Amazon) c'est plus simple...


Celui-ci marche impec !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

pratique en effet

je n'ai pas eu le temps d'y regarder en WE, pas là, j'essaierai en soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eyzmaster



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 278
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2015 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà - voilà un petit essai.

J'ai refait le logo dans les grandes lignes:


(le mieux est de le télécharger depuis mon photobucket direct)

je l'ai fait en plus grande résolution + fond transparent.
je n'ai pas utilisé de "vecteurs" pour les lignes qui contourne les planètes, pour faire un petit côté "à la main", mais bon je vais peut être refaire ça par la suite.

J'ai fait une petite version "custom" personnalisé avec quelques mascottes Sega (Opa Opa, Ryo Hazuki, etc.):



et pour se donner une idée, j'ai mis le fond étoilé pour essayer:



Dites-moi ce que vous en pensez!
_________________
TuGuDu!
Mon Blog
HEROES!
Mon deviantArt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2015 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa Sourire y'a t il possibilité de rajouter une planète ? :siffle:
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com