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Apocalypse

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 1303 Localisation: Grenoble
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Posté le: Jeu Avr 16, 2015 6:25 am Sujet du message: |
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Kurdy a écrit: | Petite précision : le droit d'auteur n'est pas dépendant de la technologie. Même si le hardware a disparu les droits perdurent.
En tout cas pour la Neo-Retro il faudrait lister les éléments essentiels, y compris software. Car le succès d'un système est lié à son OS et ses outils de dev. |
Effectivement, par exemple l'utilisation d'une manette avec des sticks analogiques ou non, la connectivité de la machine pour le jeux en réseau ou les contenus téléchargeables, etc. C'est clairement opposé au retro mais si le but est de faire du néo-retro je pense que ce sont des éléments essentiels et attendus par le public d'aujourd'hui. _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
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Yogi_OM

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 923 Localisation: Vitrolles
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Posté le: Ven Avr 17, 2015 6:17 pm Sujet du message: |
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je confirme pour le droit d'auteur. Ce n'est pas dépendant de la vie de la console... comme vous pouvez le voir avec Nintendo qui défend son patrimoine bec et ongle (et à raison !) _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
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SirEldric

Inscrit le: 30 Mar 2015 Messages: 46 Localisation: Région Parisienne
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Posté le: Lun Mai 25, 2015 10:28 pm Sujet du message: |
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Tiens, je me demande si j'ai pas eu une prémonition xD
http://www.jeuxvideo.com/news/426749/une-nouvelle-console-avec-des-jeux-sur-cartouches.htm
Citation: | La Retro VGS rétablira la culture du jeu vidéo, qui s'est lentement désagrégée durant les deux dernières générations de consoles. Il promouvra la propriété, la tangibilité et la "collectionnabilité" des jeux. Il n'y aura pas de mises à jour de système, pas de téléchargements de contenus dématérialisés, et pas de jeux buggés". |
Euh, par contre le coup des jeux pas bugués ^^'
Le propre de ces générations, c'est qu'on devait justement parfois faire avec les bugs xD
Et remarquez bien un détail : :p
µ
Les ports, c'est pas du Nintendo si vous voyez ce que je veux dire :p _________________ "SEGAniste" de la "presque" première heure (juin 91, Game Gear).
SEGA, C'EST PLUS FORT QUE TOI!
*rêve d'une nouvelle console SEGA* |
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J-E

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 608 Localisation: 12
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Posté le: Mar Mai 26, 2015 6:03 am Sujet du message: |
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ça a la forme de la jaguar. |
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gilles_sat

Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 1552 Localisation: Lille
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Posté le: Mar Mai 26, 2015 9:23 am Sujet du message: |
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Je lui souhaite de réussir son projet.
mais de là à le kickstarter .... son projet peut bien aller au bout mais il faudrait surtout il y ait du soutient de la part des dev amateurs et ce sera ça le plus important surement...
Oui on dirait bien un port MD
J-E : c'est bien écrit qu'il réutilisera les coques de Jaguar pour monter sa console lol |
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iGREKKESS Webmaster

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7852 Localisation: Etampes
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Posté le: Mar Mai 26, 2015 6:54 pm Sujet du message: |
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Déjà, la console ne ressemble à rien, ça promet... Réutiliser des coques de Jaguar (l'article n'est pas très clair là-dessus, nouvelles coques produites depuis les moules de la Jaguar, ou recyclage ?), c'est une idée qui me laisse assez dubitatif ; on dirait un roomba pour nettoyer le sol  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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J-E

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 608 Localisation: 12
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Posté le: Mar Mai 26, 2015 8:03 pm Sujet du message: |
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c'est pas pire que le matériel de dentiste.... |
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gilles_sat

Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 1552 Localisation: Lille
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Posté le: Mar Mai 26, 2015 8:56 pm Sujet du message: |
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J-E a écrit: | c'est pas pire que le matériel de dentiste.... |
comment ça ou il ya un truc que j'ai pas suivi ?  |
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J-E

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 608 Localisation: 12
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Posté le: Mer Mai 27, 2015 5:57 am Sujet du message: |
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Web Page Name
ça date du myen-âge mais c'est pas pipeau.
j'avais découvert ça à l'époque sur assemblergames |
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gilles_sat

Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 1552 Localisation: Lille
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Posté le: Mer Mai 27, 2015 1:41 pm Sujet du message: |
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Ptdr ! je n'avais jamais vu ça !  |
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iGREKKESS Webmaster

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7852 Localisation: Etampes
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Posté le: Mer Mai 27, 2015 5:46 pm Sujet du message: |
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Putain, EX-CEL-LENT !  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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X-death

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 395 Localisation: 39
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Posté le: Jeu Mai 28, 2015 5:22 pm Sujet du message: |
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Très bon topic j'ai prit beaucoup plaisir à le lire.
Globalement je suis d'accords avec vous notamment sur les difficultés à faire une nouvelle console Neo/Retro
Aussi,je me permet de revenir au sujet de cette nouvelle console la " Retro VGS" que je connaissait pas jusqu’à lecture de votre sujet.
Alors au final on ne sait pas grand chose cette console si ce n'est qu'elle en promet beaucoup :
Citation: |
Quant aux jeux, il s'agira de jeux en 2D typés 16-bits originaux, et de portages de jeux mobiles (que l'on devine rétro) ou de jeux proposés en dématérialisé, faisant l'apologie du beau pixel.
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Cette citation vient de l'article de JV.com -> http://www.jeuxvideo.com/news/426749/une-nouvelle-console-avec-des-jeux-sur-cartouches.htm
Quand on lit ça on peu penser qu'il va effectivement réutilisée la partie extérieur de la Jaguar et refaire une partie hardware probablement à base d'ARM ( vu q'il y aura portage de jeu mobile).
Sur le principe une console orientée indé avec de nouveau jeux originaux et à couts attractifs ça peut être sympa mais il ne semblerait que ça ne soit pas tout à fait ça...
Voici ce qu'on peu lire sur la page facebook du projet :
Citation: |
We've had many questions regarding the RETRO VGS system hardware architecture. Is it PC/Linux based? Android based? Actually, neither. We are going FPGA. And we've codenamed RETRO VGS the Chameleon.
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Citation: |
"What language will games be in? " My answer is: It depends. If a developer wants to make a Neo Geo game, they would include an HDL (Hardware Description Language) file that configures the FPGA to operate like a Neo Geo. The developer would code their game to run against the Neo Geo platform. This HDL code along with the actual Neo Geo game will be on the cartridge. Once that cartridge is placed in the RETRO VGS, it will become a Neo Geo and play that game. So in this case, the language is: 68000 and Z80 code. If you wanted to do a new 2600 styled game, you'd include a 2600 HDL file that configures the FPGA to replicate the logic of the original 2600 hardware and then you'd include your new 2600 game on that cartridge too. These two files are then paired up on the cartridge and when plugged into the RETRO VGS, will turn the console into a 2600. So the language that would be used in this case is: 6507 (6502 with less address space). Does that help explain things a little "bit" more?
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Et la c'est quand même pas le même niveau de difficulté.
ça veut dire qu'il faiut recréer parfaitement le core logique de chaque système cible et que la console embarquera le nécessaire pour reprogrammer le FPGA à lavolée ( donc deux systèmes).
J'irai même jusqu'a dire que ça me parait assez incrédible de simuler des systèmes aussi complexe.
Alors oui ça a déjà été fait le Miniming pour le 68K , la Sega Genesis dans un FPGA par Torlus ( gregory Estrade) et même une Jaguar dans un FPGA ( SCPCD ).
Mais ces projets sont toujours d'actualité et ont demandée des quantités de temps énorme à des personnes qui ont un niveau professionnel sur l'électronique embarqué. !
Bref à ce stade je pense plus à une campagne Kickstarter avec arnaque à la clef et la vidéo Question/Réponses avec le développeur me rassure pas vraiment sur l'aspect pro du truc :
https://www.youtube.com/watch?v=IuZJ8S_zQIg |
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Eyzmaster

Inscrit le: 19 Déc 2009 Messages: 278 Localisation: Suisse
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