Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saturn jap'… quel modèle choisir ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Lun Déc 27, 2004 12:42 am    Sujet du message: Saturn jap'… quel modèle choisir ? Répondre en citant

Hello !! Très content
Bon j'avoue c'est un peu par opportunisme que je viens ici, je voulais l'avis des experts sur un éventuel prochain achat d'une Saturn jap'… Clin d'oeil

Je sais qu'il est paru plusieurs modèles, plusieurs génération par constructeurs… et je me demandais lequel était vraiment intéressant à choisir, et si certains étaient à éviter.

Personnellement, je trouve le premier modèle de Saturn jap' grise (boutons ovales) particulièrement chouette, en plus c'est souvent le moins cher en petites annonces, mais j'ai des toujours des doutes sur les premières séries de consoles et leur durée de vie… Embarassé

Le deuxième modèle en gris est pas mal non plus à vrai dire, mais s'il n'apporte aucune amélioration technique et si le Saturn jap 1est suffisemment robuste pour traverser les ages je me verrai bien opter pour celle-la… votre avis la-dessus ? vous avez des conseils ?

Concernant les modèles JVC et Hitachi… est-ce que ce sont juste des modèles plus côtés ou l'électronique est-elle plus fiable et durable ?

Voila, merci… je repasse pour voir vos réponses, et il se pourrait bien que je passe plus régulièrement à l'avenir si je deviens un saturniens moi aussi… Embarassé
Revenir en haut
Rysley
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 153

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2004 4:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu préfères le design du premier modèle tu peux y aller c'est du costaud, elles sont moins chères car c'est le modèle le plus courant...
Le second modèle Jap, est blanc est non pas gris, et c'est une version "meilleur marché" avec la disparition de la LED d'accès disque.

Pour les modèles JVC et Hitachi c'est la même chose côté fiabilité mais ils sont plus rares........... a noter que la Hi-Saturn (de Hitachi donc) est censé être vendu de série avec une carte MPEG.

Welcome to the next Level...
_________________
SegaSaturn Covers
Rysley.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2004 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

n'oublie pas que si tu compte pucer ta console, seul la saturn model 2 (blanche et à boutons ronds) est compatible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun Déc 27, 2004 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pucer ma Saturn ?
Mais pourquoi donc, tout ce qui m'intéresse est japonais avant tout !! Clin d'oeil

Merci pour la réponse…
Revenir en haut
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2004 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la puce ne sert pas a lire les imports mais les copies ... et quand tu vois certain jeux a 80 ou 150€ tu hesite lol
et méme si tu achete ces jeux tres chers je te conseille de jouer avec les copies que tu en feras pour preserver tes originaux !!!
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2004 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai constaté un bug sur le 1er modèle de Saturn en Europe (ce qui en toute logique s'applique aussi à l'équivalent japonais), et qui justifie en partie l'existance du 2nd modèle : après un certain temps de jeu, il arrive qu'en faisant un RESET pour changer de jeu, la console se mette à afficher des espèces de bandes sur l'image, comme des parasites électromagnétiques... Le seul moyen de s'en débarrasser est de laisser la console éteinte pendant un petit moment...

Ca le faisait sur ma première Saturn achetée Eté 1996, ainsi que sur celle d'un pote qui m'avait prêté sa console et je sais qu'encore d'autres personnes m'avaient confirmé connaître aussi ce problème.

Pour moi, même si la 2nd modèle est moins design (du moins en Europe, au Japon je la trouve assez top !), c'est celle que je préfère...


Edit :
j'appuie ce que dit Darius, surtout que ce qui abime le plus un CD, c'est de le lire...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2004 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La model 2 est aussi incompatible avec un petit nombre de jeux comme Space Harrier et Kaitei Daisensou (in the hunt).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2004 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un dernier conseil: n'oublie pas que la saturn n'est pas comme la psx, la partie lecteur CD est en beton, et les borblemes de lecture de la gaystation ne se posent que trés rarement sur sat. Tu peut donc y aller les yeux fermés ou presque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2004 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi c model 1 forever Sourire le gris et le bleu c franchement du tonnerre niveau design !
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
arthur



Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2004 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une skeleton pucee , le TOP Sonic Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar Déc 28, 2004 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Man-Jimaru a écrit:
moi c model 1 forever Sourire le gris et le bleu c franchement du tonnerre niveau design !


Justement, c'est celle-la que je viens de me commander avec Panzer Dragoon et Real Bout Fatal Fury Special+ram !! Clin d'oeil

En ce qui concerne la lecture de jeux gravés ca ne m'intéresse pas vraiment… je suis plutot du genre collectionneur et j'ai suffisemment de jeux comme ca pour cavaler après des isos. Si je trouve une bonne occaze pour un Radiant Silvergun ou un Guardian Heroes, je la prendrai, mais sinon je m'en passerai sans problèmes… Clin d'oeil

Quand au CD qui s'abime en lecture… hum… voyons, messieurs… soyons sérieux… un CD qui s'abime, c'est qu'on en prend pas soin et qu'on le pose comme un sagouin n'importe ou, par contre le bloc optique lui il peut trinquer avec le temps et selon les disques lus.
Revenir en haut
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2004 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

je nen suis pas mais il me semble que les cd s'amenuisent en etant lu par le laser,je pense que cest ce que darius et grekkess veulent dire.
tcho
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar Déc 28, 2004 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en suis pas radicalement sur non plus… mais quand meme, ca me parait physiquement impossible…
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2004 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ce que j'ai dit est valable pour les CD gravés, car la couche photo-sensible du media s'altère à force d'être parcourue par le laser (ça c'est un fait certain à 100%)... C'est d'autant plus rapide si le CD a été gravé rapidement.
Maintenant, sur un CD pressé je ne sais pas comment cela se passe exactement (pressé, en quoi cela consiste-t-il exactement), mais je pense qu'il est toujours question de couche photo-sensible, donc si elle est beaucoup plus "imprimée", elle doit cependant être aussi sujette à ce problème (tout comme elle l'est si on laisse le CD en plein soleil...)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2004 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tant est que ce phenomene soit réel, c'est sans commune mesure avec les rayures dues à l'usure.

Citation:
par contre le bloc optique lui il peut trinquer avec le temps et selon les disques lus


encore une legende urbaine celon moi, entre autre un heritage du temps des VHS et certainement propagée par des utilisateurs et distributeurs hostiles à la copie. Etand donné l'absence de contact physique entre le cd et le bloc optique, je vois mal comment ce dernier pourait etre endomagé.

Par contre un cdr gravé à la hache est souvent reelateur d'un fonctionement du lecteur plus que limite, nottament sur psx.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com