Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fin association "Galaxy Board" + cession domaine
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2018 10:21 pm    Sujet du message: Fin association "Galaxy Board" + cession domaine Répondre en citant

Salut à tous,

vu que ça va arriver vite, je fais l'annonce maintenant : dans exactement 2 mois (fin janvier 2019) a lieu le renouvellement du domaine sega-board.fr. Cette fois-ci, il ne sera pas renouvelé ; du moins, pas par un des admins du forum.

En effet, je ne souhaite personnellement plus être chargé du maintien de cette communauté (ce n'est donc pas une histoire de financement du domaine, mais d'investissement/responsabilité), et après concertation auprès des responsables des sites liés au forum (en l'occurrence Madroms, Manji et Ptitcerf), personne n'est intéressé pour reprendre les rênes.

Pas de fâcherie ou de problème d'entente entre nous, juste que ça n'aura échappé à personne : le forum est très calme depuis plusieurs années, voire moribond. Comme ça a été évoqué sur le sujet "Où êtes-vous ?", on est beaucoup a avoir évolué, à être passé à autre chose, à simplement avoir suivi le mouvement sur les réseaux sociaux, être moins impliqués pour plein de raisons, etc.
Toutes les bonnes choses ont une fin. L'alliance aura tenu 15 ans, ce qui n'est pas mal du tout à l'échelle d'internet, mine de rien Clin d'oeil

Voici donc ce qui va se passer courant janvier 2019 :

  • Le domaine va être abandonné, à moins que quelqu'un souhaite le reprendre à titre personnel
  • Les sources du forum vont être partagées aux autres admins, qui en disposeront comme bon leur semblera
  • Le forum actuel sera intégré à SegaKore, comme sous-domaine, sans perte contenu (en dehors de son bandeau)


Voilà en gros. Pas de grosse modification sur le fond, pas de crainte à avoir, le forum sera quoiqu'il en soit conservé en l'état sur mon site, et sera toujours fonctionnel ; ce sera simplement désormais le forum de SegaKore (pour ce qui est de la copie que je conserverai).
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch ! je comprends.
Le forum aura eu des belles années j'en garderait un bon souvenir. Je suis content qu'on ne perde pas de contenu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sokoj



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 186
Localisation: Saturn

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Compréhensible, mais tellement triste. 😭

Merci pour tout, sans ce forum je n'aurai pas rencontré certaines personnes qui sont maintenant des amis.
_________________
Sega Saturn Shiro!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce forum a eu beaucoup d'importance pour moi il y a 8 ans, car il m'a permis d'avoir vos avis éclairés sur l'univers Sega à un moment ou je reprenais la collection de jeux et de consoles. Evidemment, l'intérêt pour la marque Sega a diminué avec les ans (vu sa politique ces derniers temps), et c'est compréhensible qu'un forum comme celui-ci soit tombé en désuétude. Malgré tout, ce forum mériterait de continuer à exister, ne serait-ce que parce que Sega représente un patrimoine vidéoludique immense qui devrait avoir son forum francophone. Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, alors je vais regretter l'existence d'un tel lieu, en tous cas tel qu'il a existé quand il était encore animé par tous nos débats. Bravo à ceux qui ont porté l'idée aussi longtemps !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2018 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma foi, tant que le forum ne disparaît pas. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2018 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, si rien ne disparait, je suis soulagé Embarassé

PS: 15 ans la vache, ça en fait du temps sur une vie Embarassé
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2018 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Triste une page se tourne.
Tant que le contenu est sauvegardé, c'est déjà ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2018 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que le contenu reste en ligne est le plus important.
YS, et une redir de sega-board.fr vers l'adresse du forum sur ton site ? Pour éventuellement garder encore quelques temps les liens de référencement ou backlink sur d'autres sites ?
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2018 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une possibilité en effet, si quelqu'un veut faire vivre le domaine encore pour ça. Perso, le céder ou le laisser à l'abandon sont les seules choses que j'en ferai.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2018 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les autres, si rien n'est perdu c'est déjà cela.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2018 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est triste mais parfaitement comprehensible...
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2018 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinzuka s'est porté volontaire pour récupérer le domaine et le faire rediriger sur l'emplacement futur.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Teig



Inscrit le: 27 Déc 2014
Messages: 39

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2018 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grand merci à lui Sourire
_________________
Megadrive II - ASIA/FR/JPN
MEGA CD II - JPN
SUPER 32X - JPN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sagari



Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 129
Localisation: Hmpf...

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2018 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à lui pour retrouver de l'activité !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2018 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

le forum qui m'a orienté sur la saturn Sourire enfin aussi ss-collections de manji au debut !

je n'ai pas pris le virage des rezosossio et je le prendrais pas ,
leur fonctionnement chatrés , mou-du-bulbe et hyper addictif ne me convient pas Maléfique

je m'accroche a mon forum comme un dinosaure edenté a son os de pré-humanoide Mort de rire
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com