Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gravure mega-cd sur audio-cd 1x-12x

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benclaff



Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 11:41 pm    Sujet du message: Gravure mega-cd sur audio-cd 1x-12x Répondre en citant

Bonjour a tous !

Je relance un vieux sujet car je suis confronté au même problème.
Après pas mal de recherche, je suis tombé sur ça:

http://www.checkoutstore.com/Spin-X-12X-Digital-Audio-Music-CD-R-80min-700MB-Wh-p/prodcdrmwi-nh.htm?1=1&CartID=0

Cette marque Spin-X est encore produite et plutôt bon marché, incluant ebay (comparé à des cd-r certifiés 1-8x datant de 10 ans et à 2€ ou plus le CD sur ebay!).

Par définition, le fait que le CD soit certifié "Audio" (CD-DA) devrait permettre la gravure 1x-12x.
Oui mais voilà, y a-t-il sur ces cds un truc qui obligerait un graveur PC à ne graver que des données audios et pas de pistes isos ou une image complète de disque (bin/cue ou ccd) ? En gros, je me rappelle pas les limitations des CD-DA...

J'ai cherché sur le net, mais pas trouvé d'infos. Quelqu'un a une expérience avec ces CDs "audios" pour des jeux mega-cd ou saturn ?

Merci pour n'importe quel conseil !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Perso je grave avec Clone CD des Verbatim 700Mo en 1X ( option copie CD avec comme source un ISO).
De cette manière ça a toujours bien fonctionner Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
benclaff



Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2015 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(desole, pas d'accents dans mon texte, je bosse a Londres... QWERTY...)

Merci pour ta reponse. Oui je faisais la meme chose in y a 10 ans... mais avec mon pc actuel, impossible d'aller sous 4x meme avec un ancien graveur datant des annees 2000. J'avais alors 2 possibilites:

1. les cds actuels ne peuvent etre graves sous une certaine vitesse.
2. mon graveur bien que pouvant graver a 1x sur mon ancien pc (windows xp, ancienne carte mere), n'est plus totalement compatible avec les normes actuelles (windows 7, carte mere recente utilisant un firmware dedie pour la compatibilite avec les peripheriques IDEs)

J'etais donc bloque... Le driver de windows 7 ne me laisse graver qu'en 4x minimum, le driver du lecteur n'existe qu'en 32bits pour windows xp et apres avoir teste plusieurs marques les CDs actuels certifies 52x sont decidement une vraie souffrance pour le lecteur de la mega-cd... (le jeu se lance, mais les cinematiques plantent regulierement et les pistes audios sautent regulierement).



Je rapporte ici mes tests des dernieres semaines, ayant finalement trouv quelques solutions, si ca peut aider quelqu'un.
Avant tout je precise que ma mega-cd fonctionne parfaitement avec des jeux originaux ou les cds que j'avais grave il y a maintenant une dizaine d'annees. J'ai change le laser il y a 1 an et depuis elle ronronne comme un chat (plus de bruits bizarres lies a un laser mourrant...), le probleme etait seulement lies a mes recentes tentatives de gravure.


PROBLEME 1: Chimie des cdr actuels
------------------------------------------------

C'est le premier truc que j'ai regarde. Apres un peu de recheche, il semble que les dernieres generations de CDR peuvent etre incompatibles avec la gravure a basse vitesse (generation 52x...). J'ai donc regarde du cote des CDR dit "audios" dont la chimie est differente (meilleure reflectivite et amplitude de signal apparement) et qui sont actuellements certifies 1x/16x par plusieurs marques. Apparement, ce sont les seuls cdr encore compatibles avec les toutes premieres platines enregistreuses de cd audio, meme periode que le mega-cd justement...

--> J'ai donc achete des cdr verbatims "AUDIO": Verbatim VB-CRA80JC

--> Gravure en 4x avec succes et le jeu que j'ai teste fonctionne bien jusqu'ici.
--> Probleme actuel, le laser met du temps a se "symchoniser" apres un mouvement vers une autre piste audio, en gros la piste audio commence 2/3 secondes apres ce qu'elle devrait car j'entends clairement qu'apres le mouvement de chariot du laser vers une autre piste, le laser emet les petits sifflements typiques lies a sa synchro.


PROBLEME 2: Descendre sous 4x avec mon vieux graveur sur un PC recent (win 7 ou ulterieur)
------------------------------------------------

C'est un vieux acer CRW6232A, 4X4X16. Impossible de descendre sous 4x.
Meme avec des logiciels autorisant la selection de la vitesse (imgburn, alcohol120%). Le logiciel initialise la gravure puis je recois un message comme quoi le driver n'a pas pu etre initialise car la vitesse autorisee minimum est 4x...

En fait, j'ai decouvert que ce bon vielle ASPI driver n'existe plus dans windows 7 ! Et je me souvient que c'etait la base pour installer tous les anciens graveurs sous windows 95, 98 ou XP. Donc 'idee c'est qu'en utilisant ce driver pour mon lecteur (et pas la version windows 7), mon ancien lecteur retrouvera sa compatibilite d'origine. Imageburn par example permet de choisir entre l'ancien ASPI ou le driver plus recent dans ses options.

J'ai actuellement trouve ce driver, ou apparement quelqu'un a rendu ASPI compatible win 7 64 bits pour pouvoir continuer le development dreamcast sur les pcs actuels. ^^

Mekugi ASPI driver x64

Je l'installe et retente de graver avec imageburn, le driver charge correctement et mon ancien driver est bien reconnu ! MAIS... mon antivirus s'en mele ecar apparement il bloque l'acces a plein de trucs lies aux modules appelles par ce driver (deduit du log de imageburn et recherches sur forum). Pas moyen de regler ca depuis... peut-etre que je devrai desinstaller l'antivirus (pas vraiment une solution). Bloque a cette etape pour l'instant...



Prochaine etape... Je tente de tout installer sous une dropbox (virtual machine) pour lancer windows XP et essayer de retrouver ma config d'antant...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2015 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais réalisé un billet concernant les problèmes de gravure trop lente, qui confirme tes propos :
http://igrekkess.free.fr/blog/index.php/2013/03/24/une-gravure-lente-mais-pas-trop#.VZLUwlImOog

Concernant des CD-DA, ça me dit quelque chose, genre comme les DVD+, augmentant la qualité de lecture sur les platines, mais je n'ai jamais testé... Je pensais pas que ça se faisait encore.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
benclaff



Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Interessant, par curiosite je vais tester cette idee d'une vitesse divisee par 2 sur ces cdr audios.

Et sympa ton blog. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benclaff



Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour confirmer la gravure d'un jeu sur verbatim (max 52x) en 24x a tres bien marche.
Par contre j'ai essaye un second jeux, sur une marque bas prix (pas de nom de frabriquant sur le cd) et la le cd ne se lance meme pas, la mega-cd tente de le lire comme si il n'y avait que des pistes audios.

Bref, une marque bien connue et sur laquelle on peut compter, c'est aussi un bon indicteur. ;p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2015 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Effectivement, après 18 ans de gravure, pas de doute, la marque et la techno ça joue. J'ai des CD sans marque (payés pas trop cher à l'époque évidemment) gravés il y a plus de 10 ans, et jamais utilisés, purement illisibles aujourd'hui...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com