Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gear Converter = jeux Game Gear sur Megadrive

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2018 8:36 pm    Sujet du message: Gear Converter = jeux Game Gear sur Megadrive Répondre en citant

Salut Sourire

J'avais parlé il y a quelque temps de la Retrofreak qui me permet de jouer à toutes mes cartouches sans avoir à sortir et brancher chaque console à chaque fois.
J'adore toujours autant cet émulateur (car il faut bien appeler un chat, un chat !) car je retrouve l'envie de jouer à mes anciens jeux sans avoir à décrocher la tv pour brancher la péritel et pleurer devant le rendu d'une ancienne console sur du LCD actuel.
Certes je pourrai utiliser mon CRT de 36 cms... mais j'avoue que je ne le sors que pour les jeux de tir (Duck Hunt sur NES et Rescue Mission sur Master System...)
Enfin tout ça pour vous parler de l'adaptateur qu'a sorti le fabricant le Gear Converter : http://cybergadget.shop-pro.jp/?pid=95394917
A quoi ça sert ?
tout simplement à connecter les cartouches Mark III & Mark II, cartes Mark III & Mark II et les cartouches Game Gear sur le Retrofreak.
Accessoirement ça m'a permis de lancer les jeux jap 8 bit sur une Megadrive switchée sans soucis...
Rien de bien terrible sauf que du coup physiquement il est possible d'utiliser le Gear Converter pour afficher des jeux Game Gear sur une simple Megadrive Sourire
Révolutionnaire ? Non je vous arrête tout de suite, 90% n'ont pas un rendu intéressant.
Premièrement la palette graphique de la Game Gear propose un choix parmi 4096 couleurs et la Megadrive parmi 512 de mémoire...
du coup le rendu est tout simplement aléatoire, certains jeux ont des couleurs totalement différentes et c'est quasiment injouable ! Tout cela si le jeu pouvait démarrer...
Car oui le bouton start de la Megadrive n'est pas mappé comme le bouton start de la GG, du coup impossible de démarrer une partie, vous ne pouvez que regardez les démos tourner.
J'ai donc dit 90%, car j'ai eu 2 exceptions avec un affichage standard sur la Megadrive : Castle of Illusion semble être un portage strict de la version MS malgré le recadrage plus en adéquation avec la résolution de la GG
et Super Kick Off qui semble être dans le même cas avec en plus l'appui sur un des boutons de la manette MD autre que start permet au jeu de démarrer.

J'ai 28 jeux GG et donc seul ces deux la s'affichent correctement et un seul est donc jouable...
Sur les 28 j'ai quelques "doubles" car ce sont différentes régions d'un même jeu

Bref des années après je ne pensais pas voir des jeux GG tourner sur Megadrive Clin d'oeil
Et pourtant !

Merci Cybergadget Sourire
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2018 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour demander: c'est vraiment bien la retrofreak ?
Là, je suis dans ma période snes mini (pas taper pas taper !) mais une fois que j'aurai poncé tous les jeux, je pensais me prendre un truc du genre de la retrofreak pour avoir tout en un sur mon écran lcd et bazarder mon cathodique (qui prend de la place et ne me sert qu'à la megadrive)
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2018 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberguile a écrit:
J'en profite pour demander: c'est vraiment bien la retrofreak ?
Là, je suis dans ma période snes mini (pas taper pas taper !) mais une fois que j'aurai poncé tous les jeux, je pensais me prendre un truc du genre de la retrofreak pour avoir tout en un sur mon écran lcd et bazarder mon cathodique (qui prend de la place et ne me sert qu'à la megadrive)


tout dépend de ce que tu entends par bien Sourire
Perso je continue à acheter des cartouches pour les dumper dans la console et y jouer Sourire
Attention le dump ne fonctionne que sur la console sur laquelle il a été fait (les ROMs récupérées sur le net fonctionnent sans soucis...)

Mon seul regret sur le retrofreak c'est que le 32x n'est pas supporté... c'est tout
Enfin un second regret, la console met énormément de temps à démarrer si tu as beaucoup de jeu (le temps de monter la carte mémoire...) Genre 10 minutes si tu as toute la logithèque 16 bit sur une micro sd...
Si tu as une centaine de jeux c'est une dizaine de secondes environ pas plus
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com