Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Topic/site dédié aux sorties magazines et livres ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Espace culturel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2015 6:08 pm    Sujet du message: Topic/site dédié aux sorties magazines et livres ? Répondre en citant

Il y a de plus en plus d'éditeurs de magazines et livres sur le retro et nos chères consoles: pix'n love, omake books, rétroland, geeks line, côté gamers, des projets participatifs,etc. Personnellement, je n'arrive pas à tout suivre et je pense que je passe à côté de certains éditeurs. Existe-t-il un site référençant toutes les sorties ?
Ou est-ce que cela peut être fait ici sur le forum et chacun y contribue ?
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2015 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de tel à ma connaissance, mais ça peut être une bonne idée de les lister ici Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2015 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, on devrait peut être s'y mettre afin de sortir un truc fou pour les 25 ans de la saturn. Très content
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2015 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié third editions et soap editions.

Pour qqch sur une machine Sega, ça risque d'être délicat, vu ce que les gars de Retroland ont dû faire pour sortir leur livre sur la SMS/GG. Ils disent avoir eu les juristes de Sega sur le dos. Et pour pouvoir sortir qqch sans avoir à rendre des comptes, aucune jaquette ni aucun screenshot n'a pu être intégré dans leur livre.

Bon, qui crée le topic dédié ? Très content
Je m'y colle ?
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2015 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en parlait sur guardiana depuis longtemps, j'ai relancé la conversation récemment, je me suis renseigné et... ouais, c'est juste IMPOSSIBRU.
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2015 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madroms a écrit:
Ils disent avoir eu les juristes de Sega sur le dos.

C'est bien triste. De quoi ont-ils peur chez Sega ? D'une mauvaise critique sur un jeu sorti il y a plus de 20 ans ? L'argument des droits d'auteur me fait bien rire aussi. Mais bon ça leur permet de vendre 3 ou 5€ des vieux titres dans les stores (PS store, etc.) pour un coût de développement proche de 0 (émulation)...
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2015 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense juste qu'ils ne veulent pas que des personnes fassent de l'argent sur leur nom, les livres étant payant. C'est effectivement bien bête.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2015 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madroms a écrit:
Je pense juste qu'ils ne veulent pas que des personnes fassent de l'argent sur leur nom, les livres étant payant. C'est effectivement bien bête.

Au pire tu trouves un arrangement (royalties) pas trop dégueulasse pour l'auteur.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le temps de réponse. Le rise and fall of Sega de sam pettus est pourtant illustré. Faudrait ptetre qu'on se penche sur la question, à nous tous on ne devrait pas être loin d'être exhaustifs sur le sujet.
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du peu que j'ai pu en voir, il contient pas mal de conneries...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Du peu que j'ai pu en voir, il contient pas mal de conneries...

Il travaille peut être pour l'équivalent de JV.com ? Défiguré
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tokita



Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 123

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2016 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a le site The Mook of Love qui recensement une grosse partie des livres avec des classements par machines/jeux/sociétés... c'est vraiment bien foutu.

après c'est pas un site sur les nouveautés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
LuriteDemon



Inscrit le: 05 Sep 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2016 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

tokita a écrit:
il y a le site The Mook of Love qui recensement une grosse partie des livres avec des classements par machines/jeux/sociétés... c'est vraiment bien foutu.

après c'est pas un site sur les nouveautés


Vraiment bien fichu ce site, parfait !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Espace culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com