Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[help] mcd 1 , besoin d'une simple photo de carte d'alim

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benclaff



Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2015 8:36 pm    Sujet du message: [help] mcd 1 , besoin d'une simple photo de carte d'alim Répondre en citant

Bonjour a tous,

Un petit post pour un appel a l'aide.
J'ai besoin simplement d'une photo du bloc d'alim de mega-cd 1.

La mienne a grillée, plus précisement, juste le bloc d'alim a cramé au niveau de 2 condensateurs.
Ce problème semble commun, j'ai trouvé plusieurs photos de "cramage" carrement identiques via google image, mais les post de forum correspondants ne sont plus en ligne (les condos C22 ou C23 sont les coupables, dans la plupart des cas)
Le modèle de la carte d'alimentation de MCD 1 est 837-8953 IC BD MEGA-CD SUB BD EXPORT (171-6327B)
(il y en a un second, 837-8046, avec un circuit différent vous dérangez pas si vous avez celle-ci).
En fouillant sur internet les docs techniques officielles sont dispos pour mon modèle, je sais quels composants remplacer et avec quoi.
Par contre le schéma électrique n'est dispo que pour l'autre modèle...

D'où mon appel à l'aide, j'aimerai juste une photo de la zone cramée, car je pense que 2 pistes se sont littéralement volatilisées, et j'aimerai juste cette info avant d'entamer la réparation.
Oui, j'ai de l'espoir, tous les autres composants aux alentours semblent ok. :p

voilà la zone de la carte pour laquelle j'ai besoin de la photo.


http://imgur.com/BmY6OKY
http://imgur.com/b5s1Zj2


Merci pour votre aide !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2015 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je n'ai pas ce matos chez moi actuellement, il est en stockage. Si tu n'es pas pressé je peux te faire ça mais il va falloir attendre un moment.
J'espère que quelqu'un d'autre ici va pouvoir te faire ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
benclaff



Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2015 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'y songer Gakman.
Si personne ne post quelquechose dans les semaines qui viennent, je te remercie d'avance. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2015 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, j'espère que ça t'aidera :





_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
benclaff



Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2015 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les photos. C'est exactement ce que je voulais.
Maintenant je vais prier pour que ce soit réparable et que cette carte d'alim ressorte les bonnes tensions. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com