Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alim de PAL sur une JAP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Super_Panda



Inscrit le: 30 Déc 2015
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2015 6:34 pm    Sujet du message: Alim de PAL sur une JAP Répondre en citant

Salut à tous,

Ma Saturn PAL a rendu l'âme... et pour la remplacer, j'ai jeté mon dévolu sur une JAP.

Donc je me posais une question, est-il possible d'utiliser l'alim de ma PAL sur la JAP (l'alim est fonctionnelle) ?

La PAL était une Model 1 avec l'alim qui grésillait quand elle était trop chaude...
La JAP est une Model 1 aussi, HST-0004... je ne l'ai pas encore sous la main, elle arrive sous peu. Très content

Si ce n'est pas possible avec mon alim de PAL, est-il possible de le faire avec une autre toutefois ? Non pas qu'user du transfo de 110v me dérange mais j'ai peur d'oublier de le mettre un jour lol.

Merci et joyeuses fêtes Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2015 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si on parle bien de l'alim oui, pour autant que tes saturn soient des variantes strictement identiques. (exemple: une alim ABCD d'une saturn modèle 1rev XYZ pal ira remplacer une alim ABCD d'une saturn modèle 1 rev XYZ jap)

Dernière édition par J-E le Jeu Déc 31, 2015 6:52 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2015 4:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, si ce sont des modèles similaires, de "même génération", l'alim est interchangeable.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Super_Panda



Inscrit le: 30 Déc 2015
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2015 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Très bien, je posterai des photos internes des deux consoles/alims alors pour être définitivement certain Sourire

A priori, je la reçois ce matin Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2015 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui , en fait tu a 3 variantes principales :

-celle fixée au capot superieur , V1.1
-la longue des V1.2 , V1.3 et V2.1
-la courte des V2.2 et V2.3

chacune d'elle peut etre remplacée par son equivalent d'une autre zone

si tu veux j'ai fais un tuto qui reprends les differences principales des versions , dont les alim
http://darius-saturn.fr/forum/viewtopic.php?f=163&t=2011
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Super_Panda



Inscrit le: 30 Déc 2015
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2015 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben affaire classée... La JAP est une "1.1" avec l'alim fixée au capot supérieur donc je l'ai dans l'os.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2016 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

jette pas la pal quand méme ! le chariot laser est le méme pour toutes les sat standards
je dis bien le chariot , piece mobile qui porte le laser !
pas le bloc optique complet car la il en existe 4 differents Sourire
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Super_Panda



Inscrit le: 30 Déc 2015
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2016 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris une seconde jap du coup, une 3210 vérifiée. J'aime pas l'aspect prototype de celle que j'ai reçue... Une M1 toujours ca r j'aime pas les blanches.

La pal je la garde pour pièce pour le moment et si tout va bien je pourrai permuter l'alim.

J'ai ouvert le proto et c'était quelque chose lol. La carte d'extension mal fixée, pas mal de poussière dans le bloc, le blindage plié ici et là... Elle respire mieux maintenant et j'ai remplacé les scotchs jaunes par du shaterton gris assorti. Bref c'est présentable Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2016 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plus qu'a lui mettre une puce Sourire
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Super_Panda



Inscrit le: 30 Déc 2015
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2016 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ayé, j'ai la seconde et une comme je voulais cette fois.
On dirait qu'elle n'a jamais été ouverte. Bourrée de poussière à tout va, les vis comme "collées" au plastique... C'était l'occaz d'un grand nettoyage.

Ceci fait, elle respire et comme pour le prototype, j'ai remplacé les scotchs jaunes tout vilain par le shaterton gris. Ca cache beaucoup la nappe de la vision vu que la couleur est assez assortie au blindage. Du coup voici la nouvelle avec son alim :



Ca m'a l'air compatible avec celle de ma 1.2 PAL. Je rappelle que c'est celle qui grésille à chaud. La JAP ne grésille pas à chaud.

En tout cas c'est cool d'avoir une JAP. Reste plus qu'à déjaunir la coque et les manettes...

Le prototype était bizarre... Il bouffait n'importe quel jeu JAP mais en PAL (via AR), il n'a accepté qu'un seul jeu. Les autres moulinaient dans le vide.
En tout cas, il est propre :



Il passerait bien si le capot supérieur n'était pas si fouillis. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com