Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Circuit Bending

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adwim



Inscrit le: 01 Sep 2015
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2015 8:42 pm    Sujet du message: Circuit Bending Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je suis ici pour vous présenter, et prêcher, une passion bien trop méconnue : le cirtcuit bending !

L'objectif du circuit bending dit "visuel" est simple : modifier une console (ici une megadrive Moqueur ) afin de générer des glitchs !
Et comme une épilepsie vaut mieux qu'on long discours voici une petite vidéo d'une de mes consoles en action !

https://www.youtube.com/watch?v=UITcc-tk_vM

Je bosse pour le moment principalement sur Megadrive, c'est la console que j'ai le plus désossé et pour laquelle je possède un maximum d'infos, schéma de câblage, etc...
Sans compter quelle fut ma toute première console, je la porte de mon cœur ! Sourire




Ce qui me motive là dedans c'est avant tout la découverte de nouvelle sensation.
Ces glitchs me permettent de revisiter les jeux de mon enfance, que je pensais connaitre sur le bout des doigts sous un autre angle. Il suffit de regarder la vidéo sur Sonic 2, le jeu reste parfaitement jouable tout en étant visuellement renouvelé !

D'autant plus que j'aime tout particulièrement la nature "brutale" de ces glitchs, certaines de ces images dégagent à mon gout une véritable esthétisme !





Alors, d'autre amateur de circuit bending dans le coin ? Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2015 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu vas prêcher dans le désert j'en vois pas le moindre intérêt, c'est juste très laid et parfois pas très lisible... Tous ces swtichs pour ca Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adwim



Inscrit le: 01 Sep 2015
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2015 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ceci est purement subjectif Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois reconnaître que si certains screenshots piquent ma curiosité, je suis tout de même pour le moins dubitatif...
J'y avais vu un rapide intérêt en terme de "VJ-ing" sur les concerts de 2080 (partie visuelle assurée par RealMyop, qui a plus ou moins fait connaître le genre), mais ça s'arrête là.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Adwim



Inscrit le: 01 Sep 2015
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un sentiment que je comprend aisément... c'est assez atypique Moqueur
Comme beaucoup d'autres (et moi même !) ce fut RealMyope qui me fit découvrir cette activité. Ce qui me botte personnellement est la recherche esthétique, j'ai d'ailleurs eu l'occasion de réaliser plusieurs tableaux pour d'autres amoureux de glitch !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est amusant. Autant on trouve plein de tutos pour réparer voire améliorer nos consoles pour avoir du RGB, 60Hz, Region free etc; autant je trouve amusant qu'on cherche à "saboter" volontairement les consoles pour le fun et la recherche technique et esthétique. Parce qu'au final on a tous probablement déjà dû s'amuser à exploiter un bug au max jusqu'à ce que la console crashe (mes heures passées en Debug Mode dans les Sonic ! Mort de rire ), là ça ouvre plus de possibilités !

J'irais pas jusqu'à dire que je trouve ça beau. Mais curieux, insolite et amusant, sans le moindre doute Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2015 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux j'ai un MCD qui a une VRAM pourrie. Le résultat est tout autant surprenant. Malheureusement cela prendra fin quand je me motiverai à la changer.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Adwim



Inscrit le: 01 Sep 2015
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2015 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le coté recherche est vraiment excitant, Frédo ! Très content
On ne sait jamais vers quoi on se dirige, ni l'effet que tel ou tel branchement provoquera... le tout est de tenter sa chance !



Ah ouais Apocalypse ?
Je suis curieux de voir les résultats d'une console "naturellement" glitchée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Adwim a écrit:
Ah ouais Apocalypse ?
Je suis curieux de voir les résultats d'une console "naturellement" glitchée !

Je suis en train de me remettre aux JV après 6 ans de calme (vie pro et perso très chargée : création d'une société en France, déménagement à l'étranger, création d'une nouvelle société à l'étranger) donc j'ai beaucoup de boulot qui m'attend (finir de réparer ce qui traîne, divers projets à terminer, lancement dans le dev. sur MD) mais je vais essayer de remonter ce MCD foireux.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com