Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DreamCast "ultime"
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2016 1:24 pm    Sujet du message: DreamCast "ultime" Répondre en citant

Petite liste des modèles à choisir et des modifications à apporter à nos consoles, donnez vos avis !


DreamCast :

quelle version est la meilleure ?
VGAbox ou montage prise VGA
ODDE : GDEMU et GDmenu ou USB-GDROM + modification alimentation : suppression 12V ou ajout ventilateur
G1-ATA quand il arrivera ?
SD card reader intégré ou sur serial port avec DreamShell pour rip des jeux originaux
DreamPi (émulation modem par Raspberry Pi sur ADSL)
freebios

en bonus :
câble link
coder cable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2016 8:22 pm    Sujet du message: Re: DreamCast "ultime" Répondre en citant

Gakman a écrit:
Petite liste des modèles à choisir et des modifications à apporter à nos consoles, donnez vos avis !


DreamCast :

quelle version est la meilleure ?
VGAbox ou montage prise VGA
ODDE : GDEMU et GDmenu ou USB-GDROM + modification alimentation : suppression 12V ou ajout ventilateur
G1-ATA quand il arrivera ?
SD card reader intégré ou sur serial port avec DreamShell pour rip des jeux originaux
DreamPi (émulation modem par Raspberry Pi sur ADSL)
freebios

en bonus :
câble link
coder cable

Qu'est-ce que tu appelles "coder cable" ? Le câble pour l'upload des jeux par port série ? Ca me rappelle trop de souvenirs (il y a 16 ou 17 ans maintenant !) : le "rip" des jeux en plus de 24h Maléfique
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
1982



Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 48
Localisation: Indre-et -Loire

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La VGA Box n'est utile que pour les jeux incompatibles VGA j'imagine ? Sinon un câble Dreamcast->VGA comme ceux assemblés par Cabou me semble une meilleure alternative.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la VGA box n'est utile que pour les jeux COMPATIBLES VGA, c'est comme un câble mais avec des trucs en plus comme une sortie S-Vidéo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma Dreamcast est pas mal dans le genre:
-GDEmu + ventilo et radiateurs supplémentaires
-VGA box
-Broadband Adapter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 9:08 am    Sujet du message: Re: DreamCast "ultime" Répondre en citant

Apocalypse a écrit:
Qu'est-ce que tu appelles "coder cable" ? Le câble pour l'upload des jeux par port série ? Ca me rappelle trop de souvenirs (il y a 16 ou 17 ans maintenant !) : le "rip" des jeux en plus de 24h Maléfique

Oui c'est ça, je me rappelle d'ailleurs d'un WE avec une lecture qui avait finalement échoué... Mort de rire Il permet aussi d'envoyer des données depuis le PC, dans l'autre sens.
C'est plus pour l'histoire, avec les SD ça ne sert plus vraiment.

1982 a écrit:
La VGA Box n'est utile que pour les jeux incompatibles VGA j'imagine ? Sinon un câble Dreamcast->VGA comme ceux assemblés par Cabou me semble une meilleure alternative.

VGAbox, câble VGA, prise VGA soudée sur la console, ce que vous préférez. C'est tout pareil au final, jeux en VGA. La VGAbox possède quelques sorties supplémentaires comme le dit J-E, parfois un bypass pour un PC si partage d'écran (selon le modèle).

Frédo a écrit:
Ma Dreamcast est pas mal dans le genre:
-GDEmu + ventilo et radiateurs supplémentaires
-VGA box
-Broadband Adapter

Effectivement. Tu as mis quoi et où comme ventilos et radiateurs ?
Le Broadband te sert encore ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frédo a écrit:
Ma Dreamcast est pas mal dans le genre:
-GDEmu + ventilo et radiateurs supplémentaires
-VGA box
-Broadband Adapter


un tuto pour le ventilo (plus silencieux et plus puissant ?) suplementaire ?
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon concept:

un ventilateur DC supplémentaire, alimenté en +5V, qui dirige un flux d'air supplémentaire vers la carte alim. Bruit négligeable, baisse de température significative (aucune sensation de chaleur en posant la main sur la console). De plus, le morceau de plastique isolant crée un couloir d'air parfait pour ça, le flux d'air traverse toute la carte alim. Mais pour faire tenir le ventilo, il faut découper un petit coin du GDEMU, dans la masse, ça ne craint rien mais faut oser quoi.

Le métal du bloc optique faisant office de dissipateur de la chaleur du CPU, le retirer réduit la surface d'échange thermique. Du coup pour y remédier j'ai foutu quelques radiateurs piqués sur une vieille carte graphique, collés avec un peu de pâte thermique, au dessus là où se trouve l'échangeur thermique du CPU (une plaque de metal qui fait le joint entre le CPU et le blindage de ma CM). Pas dit que ce soit forcément nécessaire, mais ça peut pas faire de mal.

Et je le BBA me permet essentiellement de jouer à PSOv2; avec un loader pour connexion auto au serveur Sylverant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les radiateurs c'est une tres bonne idée Sourire

par contre l'air qui tourne en rond c'est pas rationnel : une ventilation c'est une entrée et une sortie Sourire
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bwah il ne tourne pas vraiment en rond, c'est le schéma qui fait croire ça. Cool
Il est partiellement renouvelé et expulsé à chaque passage, en somme.
Et puis je m'en fout en fait, ma Dreamcast est froide, c'est que ça marche Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
les radiateurs c'est une tres bonne idée Sourire

par contre l'air qui tourne en rond c'est pas rationnel : une ventilation c'est une entrée et une sortie Sourire

C'est ce qu'il explique avec le "couloir" créé par l'isolation en plastique de la carte d'alim.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux c'est avec le Gameshark Cool

Je plaisante mais le en fait le GDemu est peut être la meilleure trouvaille depuis la Dreamcast elle même.
Une fois équipée ,à part le ventilo la console est très silencieuse et plus rapide.

Et je préfère avoir la VGA box en externe car même si ça transcende certains jeux , d'autres restent plus jolis en RGB. donc moi je change de cable quand ça me chante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

le GDemu est une merveille !
et en ce qui concerne la connection :
la mienne est en S-video sur une trinitron 82cm et c'est magnifique Sourire
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
le GDemu est une merveille !

Seul inconvénient : le prix.
Pour 110€ j'ai acheté une trentaine de jeux originaux complets...
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait une bonne affaire Sourire
j'ai acheté ce lot pour 180€ fdpin
http://darius-saturn.fr/forum/viewtopic.php?f=271&t=4989
ca m'evitera d'user les cd de mon full DC pal Très content

et la je viens de me lacher sur un rhea , mais faut vraiment que j'arréte les depenses Très content
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com