Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[SGB] Topics Anywhere: suivre le forum, sur site ou flux RSS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2015 3:39 pm    Sujet du message: [SGB] Topics Anywhere: suivre le forum, sur site ou flux RSS Répondre en citant

Donc je réalise que je n'en avais jamais parlé, mais le forum propose donc un moyen d'être suivi de l'extérieur, grâce au plugin Topics Anywhere.
Lorsqu'on y accède directement, il permet de régler ce que l'on souhaite afficher pour le suivi, et d'exporter globalement sous deux formats :
  • au format javascript, afin d'afficher sur un site web, comme c'est le cas sur le mien :


  • au format RSS, afin d'être récupéré dans votre lecteur de flux préféré :

Notez qu'il ne fait que fournir les infos sur les posts, il ne sait pas proposer une preview de ceux-ci, au format RSS.


Pour ceux qui voudraient utiliser le flux RSS et gagner du temps, voici le réglage que j'utilise :
http://www.sega-board.fr/topics_anywhere.php?mode=show&out=rss2.0&f=a&n=10&jlp=y&r=y&sr=y&a=y&s=y&l=y&so=d&b=lpi&lpb=1&lpd=5

Le code que j'utilise sur mon site (limité à 42 caractères de large pour les titres, pour éviter les dépassements) :
Code:
<script language="JavaScript" type="text/javascript" src="http://www.sega-board.fr/topics_anywhere.php?mode=show&f=a&n=10&jlp=y&r=y&a=y&s=y&l=y&so=d&b=lpi&lpb=0&lpd=5&lpi=y&ch=42&chw=e"></script>

Par défaut, le charset est ISO-8859-1 (celui utilisé par le forum), dans le cas où votre site utiliserait un charset différent, ajouter le paramètre suivant à la fin de la requête (seul UTF-8 est géré pour le moment, demander pour ajouter d'autres ; la valeur est insensible à la casse) :
Code:
&charset=utf-8

_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Lun Avr 20, 2015 10:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, bien cool ce script. Faut que je teste pour l'intégrer à Guardiana Cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com