Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soucis fichier cue mega cd + buzz audio megadrive + megacd

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fafangus



Inscrit le: 28 Jan 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2016 7:23 pm    Sujet du message: Soucis fichier cue mega cd + buzz audio megadrive + megacd Répondre en citant

Bonjour
Je me présente
fafangus, j'adore les consoles SEGA depuis toujours, fan de la megadrive (depuis que j'ai vu tout petit tourner The Terminator & moonwalker dessus) évidement fan de Sonic, et de toute les console sortie par la firme, ma première console à d'ailleurs été une Game Gear ^^

Voilà, je dispose d'une belle installation concernant mes megadrive : megadrive 1 pal + megacd 1 pal et megadrive 1 jap + megacd 1 jap. (ce point peut paraitr anecdotique mais j'y reviendrai tout à l'heure)

Je m'explique :
J'ai en ma possession des iso/bin du jeux flashback quest for identity (vers US) que je souhaite convertir en version jap (opération déjà réalisé avec l'iso de SNATCHER)
Le soucis, c'est qu'après la création de mon fichier cue, lorsque je charge Nero pour graver l'image, nero me signale que le fichier fait 1700 mo...

Vous avez déjà eu le soucis ? J'ai testé plusieures iso, avec différentes versions de cue maker, mais pas moyen, le truc c'est que même le cue original (enfin la rom zippé) me fait la même "erreur"

Deuxième point,
Sur ma megadrive jap, lorsqu'elle est connectée au megacd jap, j'ai un gros buzz audio (j'utilise le mega everdrive), et lorsque je l'utilise en mode mega cd , le son est nickel, et idem lorsque la console fonctionne en solo sans mega cd (j'ai testé plusieurs alimentations...)

Sur ma console pal, pas de soucis

Question

Voilà si quelqu'un peut éclairer ma lanterne

Merci d'avance Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2016 7:43 pm    Sujet du message: Re: Soucis fichier cue mega cd + buzz audio megadrive + mega Répondre en citant

fafangus a écrit:
Le soucis, c'est qu'après la création de mon fichier cue, lorsque je charge Nero pour graver l'image, nero me signale que le fichier fait 1700 mo...

Vous avez déjà eu le soucis ? J'ai testé plusieures iso, avec différentes versions de cue maker, mais pas moyen, le truc c'est que même le cue original (enfin la rom zippé) me fait la même "erreur"

Salut. J'ai eu exactement le même soucis avec Nero et Sonic CD avec une taille annoncée de 3500Mb Choqué
J'ai laissé tombé Nero et suis passé sur ImgBurn qui fait cela sans problème et qui est gratuit.

fafangus a écrit:

Deuxième point,
Sur ma megadrive jap, lorsqu'elle est connectée au megacd jap, j'ai un gros buzz audio (j'utilise le mega everdrive), et lorsque je l'utilise en mode mega cd , le son est nickel, et idem lorsque la console fonctionne en solo sans mega cd (j'ai testé plusieurs alimentations...)

Sur ma console pal, pas de soucis

Question

Voilà si quelqu'un peut éclairer ma lanterne

Merci d'avance Clin d'oeil

Si je comprends bien si tu utilises ta MD 1 JAP avec une cartouche lorsqu'elle est connectée au MCD 1 JAP tu as un bourdonnement ?
Tu peux faire l'essai avec ta MD 1 PAL connectée sur le MCD 1 JAP (le MCD 1 JAP est compatible avec les consoles PAL) ?
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fafangus



Inscrit le: 28 Jan 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2016 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hehe, merci pour imgburn, je me rappelle jamais de l'utiliser celui là ^^

Pour le mega cd jap, il n'edt pas compatible avec ma megadrive pal...

Du coup j'ai quand même essayé, mais bon il me met que le megacd n'est pas compatible, par contre pas de buzz avec cette install ; et j'ai remis les "jap" ensembles et le buzz semble moins présent...je vais essayer de nettoyer le mega cd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2016 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

fafangus a écrit:
Pour le mega cd jap, il n'edt pas compatible avec ma megadrive pal...

Ah ok. Les premiers modèles le sont en tout cas (testé chez moi).
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2016 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pareil, le MCD1 jap démarre sur ma MD PAL.
C'est uniquement au lancement de certains jeux zonés que ça coince...

Par contre je n'ai jamais fait de manip d'isos MCD, je ne saurais vous aider...
(intervention inutile ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2016 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les premiers Mega-CD jap passent avec n'importent MD ? Surpris
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2016 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Les premiers Mega-CD jap passent avec n'importent MD ? Surpris

Curieusement JAP et EUR mais pas US.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2016 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est la ou c'est étrange, c'est que les jeux MCD semblaient zonés par le MCD en lui même mais certains jeux vérifient en plus la zone de la console (c'est le cas de thunderhawk je crois bien)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com