Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sega Megadrive 2 Model : HAA-2502-NTSC /4.43 Japonaise
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
golgo13



Inscrit le: 01 Fév 2016
Messages: 24
Localisation: égypte

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut igrekkess salut apocalypse merci de me guider comment tester & par ou commencer voici les images du métrix :

http://img15.hostingpics.net/pics/462322Photo0647.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/778004Photo0648.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux juste utiliser le test de continuité je te conseille de te positionner sur ce symbole :



Ainsi lorsqu'il y a continuité le multimètre émettra un bip continu (et affichera certainement 0.0).
Dans ton cas pour tester la continuité le sens des fils n'a pas d'importance.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
golgo13



Inscrit le: 01 Fév 2016
Messages: 24
Localisation: égypte

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien alors la question qu'est ce que je dois tester ? Ca parrait une question béte mais c'est la 1ére fois que j'utilise un métrix multimétre A-B SUR JP1 ou C-D SUR JP2??

http://img15.hostingpics.net/pics/419774wkwf.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu confirmes que :
- A et B de JP1 sont reliés
- C et D de JP2 ne sont PAS reliés
- B de JP1 est relié à C de JP2
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
golgo13



Inscrit le: 01 Fév 2016
Messages: 24
Localisation: égypte

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok j'ai compris demain je testerais ca & je te donnearais le resultat merci 1000 fois du soutien & je te souhaite une bonne nuit a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golgo13



Inscrit le: 01 Fév 2016
Messages: 24
Localisation: égypte

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse a écrit:
Il faut que tu confirmes que :
- A et B de JP1 sont reliés
- C et D de JP2 ne sont PAS reliés
- B de JP1 est relié à C de JP2


bonjour à vous,bon à l'allumage du métrix il affiche le numéro (1) donc j'ai tésté le point A & B du JP1 ca ne donne rien ni un bip ni de changement le testeur reste sur le numéro (1),j'ai aussi testé le point B & C, ca ne donne rien le métrix reste aussi sur le numéro (1) & nen se passe ni bip ni changement, aprés j'ai tésté le point A & la broche 107 ca donne un bip long & affiche sur le métrix numéro 001,le B & 107 ne donne rien aussi le C & 107 ne donne rien,alors que le D & 107 donne un court bip et affiche 309 & inverssement 429,j'ai téster aussi entre le pont de JP3 ca donne un long bip et affiche 001 ,j'ai aussi téster entre le pont de JP4 il affiche 308 et inverssement 423 avec un court bip . voilà j'éspere que c'est clair
j'ai tésté comme sur la photo ci dessous:

http://img11.hostingpics.net/pics/547690Photo0650.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/321161Photo0652.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Humm...
Es-tu sûr que cela faisait bien contact quand tu as testé JP1 et JP2 ?
Peux-tu refaire les tests en déplaçant le curseur du testeur sur la position suivante (200Ω).
Ca ne bipera plus mais devrait indiquer la valeur de la résistance mesurée.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
golgo13



Inscrit le: 01 Fév 2016
Messages: 24
Localisation: égypte

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse a écrit:
Humm...
Es-tu sûr que cela faisait bien contact quand tu as testé JP1 et JP2 ?
Peux-tu refaire les tests en déplaçant le curseur du testeur sur la position suivante (200Ω).
Ca ne bipera plus mais devrait indiquer la valeur de la résistance mesurée.


JP1 rien JP2 rien jp4 rien ya que jp3 qui affiche 00.8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben là tu nous as perdu, il n'y a pas de logique...
Elle est vraiment Jap cette console ? Si tu mets un jeux multi région (comme Streets of Rage) tu as les textes en japonais et un affichage en 60Hz ?
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
golgo13



Inscrit le: 01 Fév 2016
Messages: 24
Localisation: égypte

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sur street of rage ca donne bare knuckle pareil avec mercs et ghoulsn's ghosts ca donne makaimura & le texte en japonais & l'affichage en 60 hz l'avantage de cette console si on la switch on peut basculer vers pal sans probléme & en couleur sans mettre le truc pour correction de couleurs , j'ai téster ca sous rca composite car j'ai une megadrive japonaise model 1 (HAA-2510) si tu connais que j'ai switcher sans probléme
je voudrais te demander quelque chose si tu permet, j'ai 2 megakey qui ne change plus de region pourtant la cartouche dedans passe sans probléme est ce que on peut y faire quelque chose pour que ca fonctionne & aussi si c'est possible me montrer comment ajouter une LED sur la megadrive 2 jap merci l'ami
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va malheureusement être compliqué, si on ne peut pas compter sur les résultats souhaités dans les tests des JP...

Concernant les Mega Key : j'en ai acheté un neuf à l'époque, il a fonctionné 2 mois. Après il me servait juste de "Game Adaptor" pour la forme des cartouches... Ton constat tend à confirmer que c'est définitivement de la merde cet accessoire Défiguré
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
golgo13



Inscrit le: 01 Fév 2016
Messages: 24
Localisation: égypte

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="iGREKKESS"]Ça va malheureusement être compliqué, si on ne peut pas compter sur les résultats souhaités dans les tests des JP...

Concernant les Mega Key : j'en ai acheté un neuf à l'époque, il a fonctionné 2 mois. Après il me servait juste de "Game Adaptor" pour la forme des cartouches... Ton constat tend à confirmer que c'est définitivement de la merde cet accessoire Défiguré[/quob


bonsoir, oui éxactement les 2 sont devenue des game adapteur. mais j'ai un 3 éme avec l'étiquette jaune il marche nikel je l'ai eu en 2003 . en faite je voulais ajouter une led à mes consoles sega pour la master system II & megadrive 2 japonaise , aussi je voulais savoir j'ai des consoles clone sega parmi eux j'ai 2 japonaise clone & 3 clones chinoises : les 2 japonaise ont 2 intérupteurs region (ntsc/usa-pal/eu-ntsc/jap-pal/jap) mais forcée en pal est ce que c'est possible de les basculer en ntsc 60 hz?merci igrekkess
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golgo13



Inscrit le: 01 Fév 2016
Messages: 24
Localisation: égypte

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse a écrit:
Ben là tu nous as perdu, il n'y a pas de logique...
Elle est vraiment Jap cette console ? Si tu mets un jeux multi région (comme Streets of Rage) tu as les textes en japonais et un affichage en 60Hz ?


bonjour l'ami ca va? En cherchant un peu sur le net j'ai trouver un forum GEMBA qui vendent des consoles modifiées j'ai trouver lla meme console que j'ai voila ce qui est écris d'aprés ce site:

Megadrive II Japonaise Model HAA-2502 avec 1 Pad 6 Boutons, Alimentation Secteur 110V, et Câble Vidéo.
La Console est Modifiée avec un Switch 2 Positions permettant de passer les jeux :
US 60Hz
JAP 60Hz
PAL n'effectuant pas de contrôle de fréquence 50Hz au démarrage (cette Megadrive II étant équipée d'une très rare version de la carte mère ne supportant pas le 50 Hz, certains titres PAL ne passeront pas)

Les jeux tournant en 60Hz retrouverons alors leur vitesse réelle et seront affichés en plein écran, contrairement au 50 Hz répandu en Zone PAL Europe de l'époque qui écrasait l'affichage des jeux de deux bandes en haut et en bas de l'écran, et qui de plus ralentissait la vitesse du jeu.
La console bénéficie du CCAM (Crystal Clear Audio Mod) et délivre ainsi un signal Audio Stéréo Clair et Limpide d'une grande qualité

voici le lien direct du sujet:
http://www.gemba-games.fr/consoles-moddees/746-megadrive-ii-jap-.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golgo13



Inscrit le: 01 Fév 2016
Messages: 24
Localisation: égypte

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Ça va malheureusement être compliqué, si on ne peut pas compter sur les résultats souhaités dans les tests des JP...

Concernant les Mega Key : j'en ai acheté un neuf à l'époque, il a fonctionné 2 mois. Après il me servait juste de "Game Adaptor" pour la forme des cartouches... Ton constat tend à confirmer que c'est définitivement de la merde cet accessoire Défiguré


bonjour l'ami ca va? En cherchant un peu sur le net j'ai trouver un forum GEMBA qui vendent des consoles modifiées j'ai trouver lla meme console que j'ai voila ce qui est écris d'aprés ce site:

Megadrive II Japonaise Model HAA-2502 avec 1 Pad 6 Boutons, Alimentation Secteur 110V, et Câble Vidéo.
La Console est Modifiée avec un Switch 2 Positions permettant de passer les jeux :
US 60Hz
JAP 60Hz
PAL n'effectuant pas de contrôle de fréquence 50Hz au démarrage (cette Megadrive II étant équipée d'une très rare version de la carte mère ne supportant pas le 50 Hz, certains titres PAL ne passeront pas)

Les jeux tournant en 60Hz retrouverons alors leur vitesse réelle et seront affichés en plein écran, contrairement au 50 Hz répandu en Zone PAL Europe de l'époque qui écrasait l'affichage des jeux de deux bandes en haut et en bas de l'écran, et qui de plus ralentissait la vitesse du jeu.
La console bénéficie du CCAM (Crystal Clear Audio Mod) et délivre ainsi un signal Audio Stéréo Clair et Limpide d'une grande qualité

voici le lien direct du sujet:
http://www.gemba-games.fr/consoles-moddees/746-megadrive-ii-jap-.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golgo13



Inscrit le: 01 Fév 2016
Messages: 24
Localisation: égypte

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2016 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse a écrit:
Ben là tu nous as perdu, il n'y a pas de logique...
Elle est vraiment Jap cette console ? Si tu mets un jeux multi région (comme Streets of Rage) tu as les textes en japonais et un affichage en 60Hz ?


salut apocalypse, bon j'ai déssoudé la broche 107 & la broche 46 c'est à dire j'ai lever les pattes de ces broches, la console maintenant est genesis & je peut passer les jeux usa le hic les jeux japonais ne passent plus ce qui est normal maintenant quoi faire je ne sais pas ou se trouve le 5 v & le 0 volts & la masse sur cette carte mére.
j'attends la réponse le plus vite possible car cette console m'a vraiment fatigué
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com