Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SEGA en 2016 : déchéance ou renaissance ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
1982



Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 48
Localisation: Indre-et -Loire

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 3:10 pm    Sujet du message: SEGA en 2016 : déchéance ou renaissance ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voici un petit sujet auquel je n'ai pour ma part aucune réponse... Je m'adresse donc à vous, pour m'aider dans la réflexion Clin d'oeil

Ma question sera sans détour Mort de rire : que reste-t-il de SEGA en 2016 ? Et quel avenir pour notre (ex ?) entreprise favorite ?
Dit autrement : quel est votre analyse sur l'état de la firme, ses dernières productions, ses ambitions ?
Qu'arrivez vous à distinguer dans votre boule de crystal ? SEGA peut-il retrouver ses lettres noblesses, voir une certaine fierté (perdue, à mes yeux) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je pense qu'il y a 3 axes de réflexion :
- retour sur le marché des consoles : inenvisageable, Sega est sorti de la course depuis bien trop longtemps et la concurrence est trop bien installée
- côté arcade : peut être une nouvelle machine après la RingEdge. Mais il ne faut pas se leurrer, l'arcade se meurt à peu près partout sauf au Japon
- développement de jeux : ça va continuer, avec divers partenariats, je pense que le fait de ne garder que cette activité est ce qu'il y a de plus rentable pour la firme, surtout avec la démat (0 investissement dans le hardware et le packaging).
Voilà c'est mon analyse rapide.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
1982



Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 48
Localisation: Indre-et -Loire

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais même pas si au Japon les salles d'arcades continuent vraiment à attirer les foules, j'en doute même fortement.

Effectivement, le démat sera sans doute une solution sûre pour SEGA. Mais quelle tristesse, tout de même, d'en rester là Confus À moins que la qualité des futurs jeux soient au rendez-vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'arcade meurt au Japon: 150 salles ont fermé en 2015.
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déchéance assurément. S'il n'y avait pas l'excellente série de rééditions en 3D sur 3DS, je dirai même que Sega est complètement mort.

Je veux dire : y'a quoi là ? A part un n-ième Yakuza, et des trucs (dont nombre de japaniaiseries) qui n'intéressent que les Japonais ? C'est le néant... Même Sonic pointe aux abonnés absents !

Et comme le rappelle Cyb, l'Arcade est moribond. Y'a qu'à voir la fermeture il y a quelques jours encore d'une grosse salle à Shibuya... (je me sens presque privilégié d'avoir pu la visiter il y a 2 ans, avant sa fermeture)


Sega revenir dans le hardware ? Laissez-moi Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Mer Fév 10, 2016 11:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
1982



Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 48
Localisation: Indre-et -Loire

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2016 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est complètement déprimant Mort de rire
Je vais me faire une petite partie d'un jeu du SEGA d'antan pour me remonter le moral. Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2016 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IL ARRIVERA à SEGA ce qui lui arrivera.

Evolution dans les parc à thèmes ( Japon ORBY ), les films, les réédit 3ds etc.

Surement pas un retour hard avec une stratégie line up original.

En tout cas c'est pas le moment avec en plus la Nx en embuscade.
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2016 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ma grande tristesse ça sent aussi la descente aux enfers... Pourtant les derniers jeux développés et édités étaient loin d'être mauvais je trouve.
L'intérêt premier de l'arcade pour moi repose aujourd'hui sur l'originalite, le concept de la machine comme ce fut le cas fin des années 80 😀 Quand on voit la real des jeux consoles aujourd'hui bien plus impressionnants qu'en salle d'arcade, c'est la seule voie, elle est bien loin l'époque où etait sur le cul face à la beauté d'un jeu d'arcade.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2016 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je ne sais pas mais pour rappel l'arcade c'est aussi un hardware qui inclu le ou les téléviseurs et le son.

Ils sont de qualité et de prix bien supérieur que le matos que pocesseurs de ps4 ou xbox one ont chez eux.

Les jeux arcades sont conçus pour exploiter et travailler de concert avec avec du matos pro.

Leur qualité visuelle est supérieur à ce qu'on a à la maison.

Si tous voulaient l'arcade à la maison faudrait investir beaucoup plus.

Dans le meme ordre d'idée, home cinéma et tv hd pouet pouet, ne remplace pas l'expérience cinéma réelle !

Sega peut et devrait travailler la dessus.

Ils font de nouvelles expériences, au Japon, Orbi est un exemple de divertissement à creuser.
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2016 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux me donner un jeu arcade aujourd'hui qui ne peut pas tourner sur console, type xbox one ou ps4, parce que pas assez puissante ?
J'en vois pas perso, c'est pour ça que je pense que c'est plus sur l'expérience de jeu qu'on peut encore faire la diff et rivaliser.
Bien sûr t'auras jamais l'ambiance d'un cockpit dans ton salon mais ça fait un moment que j'ai pas vu une borne qui sort de l'ordinaire en terme de sensations, et y a pas que sega qui est montré du doigt hein Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2016 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On pense quasiment la meme chose à ceci près :

Tu penses que les bornes actuelles ne sortent plus de l'ordinaire.

Ok mais, c'est surtout que les jeunes d'aujourd'hui ne vont plus se prendre une claque dans une salle arcade comme nous nous l'avons fait à plus ou moins haute dose dans notre jeunesse.

Toi tu es blasé, je le comprends car tu as le savoir.

La plupart des jeunes aujourd'hui ne connaissent pas l'expérience arcade.

Voilà pourquoi Sega et les autres vont ramer pour se faire connaitre via les salles classiques.

Il faut surprendre. Et il y a matière ! Je suis sur que les gamins d'aujourd'hui sont blasé des consoles ps4 xbox one.

On parle de réalité virtuelle, j'imagine déjà les hardware super immersifs impossible à recréer chez soi.

Voilà un avenir parmis tant d'autres.

Les jeux et toute sa vie sur " gogole fone " ça va pas durer éternellement et qu'est ce qu'on doit s'emmerder au bout d'un moment.
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le transformers dans un R-360 qui vient de sortir, ou encore le Gundam dans une bulle géante avec un écran à 360 degré autour de toi et des milliards de commande, difficile d'y jouer sur ta ps4 Nerd
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberguile a écrit:
Le transformers dans un R-360 qui vient de sortir, ou encore le Gundam dans une bulle géante avec un écran à 360 degré autour de toi et des milliards de commande, difficile d'y jouer sur ta ps4 Nerd


Ben c'est ce genre de choses justement à quoi je pense quand je parle de sauver l'arcade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2016 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ET SONIC MANIA ????
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Teig



Inscrit le: 27 Déc 2014
Messages: 39

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2016 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sega capitalise sur ce que les gens de notre époque ont aimé : les Sonic en 2D, et particulièrement ceux de la Megadrive/MegaCD.
_________________
Megadrive II - ASIA/FR/JPN
MEGA CD II - JPN
SUPER 32X - JPN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com