Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DIY] Power Base Converter

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2016 4:13 am    Sujet du message: [DIY] Power Base Converter Répondre en citant

Voilà je voulais pouvoir jouer à la Master System sur ma Nomad or je n'ai que le Power Base Converter 1 qui bien qu'il rentre dans la Nomad, empêche de brancher l'adaptateur secteur (ou peut y remédier en utilisant le battery pack) et d'accéder à l'interrupteur pour allumer la console. Cela peut aussi servir à ceux qui ne possède pas de PBC pour en construire un à moindre coût (elle commence à être chère la bête).

1) Matériel nécessaire :
- 1 cartouche d'un jeu que l'on aime pas (Street Of rage III) ou que l'on a en double (Eliminate Down)
- 1 connecteur femelle 2*25p au pas de 2.54mm (0.1") => ici un lot de 5 pour un coût modique http://www.ebay.fr/itm/140888533934?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
- du fil (si possible assez fin)
- un bouton poussoir
- une résistance 4,7kΩ
- un bout de carte à trou



2) Outils nécessaires :
- 1 fer à souder et de l'étain
- un cutter ou autre pour découper la coque de la cartouche
- une pince à dénuder

3) Montage du connecteur femelle sur la carte à trou + bidouille pour que l'ensemble tienne :



4) Découpe de la coque de la cartouche et perçage du trou pour le bouton poussoir (ok photo déguelasse) :



5) Retrait de l'ancienne ROM du jeu et soudage des fils (assez long...) :
Il y a beacoup de schémas faux sur le net, de même pour le brochage des ports cartouche. J'ai donc démonté mon PBC officiel pour noter les connexions. Après coup je peux confirmer que le schéma ici http://devster.monkeeh.com/sega/sega2sms.png est bon.



6) On réassemble le tout (c'est pas si moche finalement) :



7) Et on teste !


_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/


Dernière édition par Apocalypse le Lun Fév 15, 2016 8:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2016 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es en forme en ce moment. Très content

P.S.: et je m'élève en défenseur de tout Streets of Rage, 3 y compris Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2016 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien joué, une fois encore Cool
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2016 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gakman a écrit:
Tu es en forme en ce moment. Très content

P.S.: et je m'élève en défenseur de tout Streets of Rage, 3 y compris Moqueur

J'avoue j'ai du temps en ce moment et pleins d'idées ! Et j'en profite avant que bébé arrive (cela devrait changer la donne concernant mon temps libre Mort de rire ).

iGREKKESS a écrit:
Très bien joué, une fois encore Cool

Merci Cool
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com