Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lawaz69



Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 2
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2016 7:52 pm    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir à tous,

En faisant quelques recherches sur l'univers SEGA, je suis tombé sur le forum à ma plus grande surprise ! Je n'ai donc pas hésité à m'inscrire !

Je m'appelle Mehdi, j'ai 28 ans et je suis un gros fan de SEGA depuis toujours. J'ai commencé avec la Master System (bon par grâce à mon grand frère) et j'ai basculé sur la Megadrive où j'ai passé mes plus belles heures de jeu tout support confondu.

Après quelques années d'égarement sur PS (Final Fantasy et Metal Gear m'ont eu), j'ai décidé de me retourner vers le rétro. Je ne suis pas un "pur" collectionneur puisque j'achète uniquement pour jouer mais pas pour garder précieusement (attention c'est une passion que je respecte grandement !!).

Je posterai des photos de ma (petite) collec un peu plus tard mais en gros je suis possesseur :

- D'une Megadrive I avec sa boite (j'avais eu le pack deux manettes + Sonic + Street of Rage + Ecco) avec 15 jeux (dont mes deux inséparables Landstalker et La Légende de Thor);
- De goodies divers et variés (Magazines officiels de Soluce ; pogs sonic ; un CD Sountrack Mega CD petit format ; une soixantaine de cartes Sega Superplay ) ;
- D'une Master System II qui arrive dans une dizaine de jours avec 4 jeux.

Il y a 2 ans j'avais ma Master System I et ma Saturn mais j'ai tout vendu (comme un idiot!)


Je tente actuellement de l'agrandir (notamment au niveau Master System, Mega CD (gros regret d'enfant de ne jamais l'avoir eu) et Saturn) afin de rejouer aux jeux de mon enfance et de terminer ceux que je n'ai malheureusement pas pu finir !

Gros fan de RPG et notamment, vous l'aurez deviné au vu de ma PP, de Landstalker.

Allez, au plaisir d'échanger avec vous Clin d'oeil
_________________
Né en 88, j'ai donc en lien particulier avec la MD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Lun Fév 29, 2016 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenu chez les fous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2016 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue chez les vieux vétérans Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pier-re



Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2016 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou : )

J'ai l'impression que tout un chacun se met à collectionner suite à des frustrations d'enfance ahah.
Perso la Saturn me faisait tellement rêvé étant jeune (dans les rayons des supermarchés, dans les publicités des magazines), que c'est principalement pour cette raison que j'en ai fait l'achat il y a deux trois ans !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2016 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sois le bienvenu, c'est cool les gens qui s'inscrivent "sans réfléchir", nombreux sont ceux qui franchissent le pas après 10 ans à passer régulièrement Cliché Français

Pour la collection, c'est simple : c'est soit la frustration, soit la nostalgie, le moteur principal. Pour beaucoup, moi le premier, c'est même probablement les deux.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2016 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !

Lawaz69 a écrit:
une soixantaine de cartes Sega Superplay

Roohhh ! Je les avais oubliées celle-là. Je les ai toutes jetées quand j'ai déménagé à l'étranger (ainsi que plein de magazines d'époques dont les premiers numéros de Sonic Mag). Je regrette amèrement...

Pier-re a écrit:
J'ai l'impression que tout un chacun se met à collectionner suite à des frustrations d'enfance ahah.

Je ne sais pas si on peut parler de frustration.
Les jeux vidéo ont toujours eu une emprise sur moi, ils me fascinaient. Je m'étais juré enfant d'acheter toutes les consoles !
Vers 15 ans, bien avant que le rétro-gaming ne deviennent une mode, j'ai commencé ma collection (je collectionne aussi pour jouer en fait). Tu trouvais des tas de trucs fabuleux en brocantes (je me souviens d'un gars juste devant moi qui avait acheté une Neo Geo avec 7 jeux pour 250 Fr., j'avais les boules!). Ce sont des rêves d'enfant que j'ai réalisé !
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pier-re



Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2016 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant car ces sensations que tu racontes, me rappel mes première confrontations à internet.
Toutes mes premières visites du net (1998 je pense) étaient tournés vers le jeu vidéo en fait (Surtout Sonic dans un premier temps).
J’étais fasciné, il y avait effectivement ce côté mystique du jeu, doublement mystérieux via ce nouveau média — avoir regardé une image charger pendant 10 minutes ahah / Héberger une image sur un FTP devait être l'enfer.
Bref j'allais dans ma médiathèque du coin pour lire les forums, même pas y participer, juste lire ce qui se disait sur le jeu vidéo ! Je trouve ça fou.
Et puisque l'internet de notre enfance n'existe plus (merci facebook qui a brisé une grosse part de l'aspect communautaire du média — dans le bon sens du mot communauté), et bien à jamais le retrogaming, ou SEGA plus simplement, deviendra notre seul allé simple pour la régression nostalgique : )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2016 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Lawaz69



Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 2
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2016 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien merci à tous de cet accueil Très content Ca fait plaisir de voir que Sega a toujours des fans Clin d'oeil

Pour ma part je viens de recevoir Fatal Fury (US loose, j'étais fan des OAV quand j'étais petit et de mes potes qui l'avaient sur Neo Geo, c'est donc un mini rêve qui devient réalité !), un action replay (complet) et Jurassic Park (PAL complet), je vais donc me régaler !
_________________
Né en 88, j'ai donc en lien particulier avec la MD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com