Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vbt

|
Posté le: Dim Avr 03, 2016 11:30 pm Sujet du message: BOURSE RETRO GAMING LE 03 AVRIL 2016 |
|
|
bon, je sais c'est passé mais ca vaut quoi ce type dévénement ? c'était pas loin de chez moi, j'aurais pu y aller
http://netgamesretro.over-blog.com/2016/03/bourse-retro-gaming-le-03-avril-2016.html
le prochain SDJV bientôt :
RDV le 16/17 avril pour le 5eme Salon du Jeux Vidéo et du RetroGaming à
L'ESPACE CONCORDE
Boulevard Abel-Cornaton
91290 Arpajon France |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Lun Avr 04, 2016 8:44 pm Sujet du message: Re: BOURSE RETRO GAMING LE 03 AVRIL 2016 |
|
|
vbt a écrit: | bon, je sais c'est passé mais ca vaut quoi ce type dévénement ? |
J'aurai tendance à dire qu'il y a peu de chance de faire de bonnes affaires puisque c'est une bourse spécifique pour le rétro-gaming.
Par contre il devait y avoir pas mal de matos assez rare.
J'imagine aussi qu'il y avait pas mal de vendeurs pro.
Si quelqu'un y est allé qu'il fasse un retour svp. _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
|
 |
bomb78

|
Posté le: Mar Avr 05, 2016 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Est-il possible de trouver du rétro gaming à pas cher en France, pratiquement impossible à moins de tomber sur des petits vieux qui ne connaissent pas internet et qui vident leur Grenier et débarrassé les consoles et jeux achetés aux petits fils..et qui n'ont pas internet |
|
|
 |
J-E

|
Posté le: Mer Avr 06, 2016 6:40 am Sujet du message: |
|
|
parfois, ça me coûte moins d'acheter le plus cher au japon et de le faire venir en express que d’acheter le moins cher en France .... |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mer Avr 06, 2016 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
La seule "bourse" que j'ai pu voir dernièrement, c'était celle de la RGC, et bien que certaines personnes vendent de manière désintéressée, j'ai trouvé dans l'ensemble que c'était pas donné, avec des prix LBC (pour pas dire eBay)...
Pour ce qui est du salon de JV à Arpajon, Hedge était dans le coup l'an dernier, donc je doute qu'il y ait vraiment des affaires à faire, vu la réputation vénale du bougre... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
bomb78

|
Posté le: Jeu Avr 07, 2016 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ok tu m'as pas donné envie d'aller à la rgc lol même si l'intérêt est clairement ailleurs.. |
|
|
 |
gilles_sat

|
Posté le: Jeu Avr 07, 2016 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Quoique parfois certaines personnes viennent avec du matos et ont l'intention de repartir à vide, donc attendre vers la fin des salons pour négocier encore mieux! |
|
|
 |
vbt

|
Posté le: Ven Avr 08, 2016 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
iGREKKESS a écrit: | La seule "bourse" que j'ai pu voir dernièrement, c'était celle de la RGC, et bien que certaines personnes vendent de manière désintéressée, j'ai trouvé dans l'ensemble que c'était pas donné, avec des prix LBC (pour pas dire eBay)...
Pour ce qui est du salon de JV à Arpajon, Hedge était dans le coup l'an dernier, donc je doute qu'il y ait vraiment des affaires à faire, vu la réputation vénale du bougre... |
iGREKKESS, arpajon-étampes ca se fait en voiture, tu peux y passer  |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Ven Avr 15, 2016 12:05 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour "l'invitation", mais désolé ce n'est pas pour moi ce genre de truc (c'est plus un refus, qu'un manque de motivation). En revanche, à la RGC 2016, ça j'y serai ! Tout comme plein d'autres gars de ta trempe, d'ailleurs...  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Cyberguile

|
Posté le: Ven Avr 15, 2016 11:35 am Sujet du message: |
|
|
faudra que j'y aille un jour à cette RGC ^^
Y a beaucoup de gens avec beaucoup de trucs à vendre ? parce que quitte à faire le trajet depuis Lyon, autant revenir avec deux valises pleines de jeux pour la collec en plus d'aller passer un week-end à jouer  _________________ Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/ |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Mer Avr 20, 2016 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ça dépend de la taille de la valise lol |
|
|
 |
Dacobah

|
Posté le: Ven Avr 22, 2016 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
il se trouve que je visitais des logements dans le coin et je suis passé par Arpajon le jour où ça a eu lieu. Quelqu'un que j'avais rencontré en vide-grenier le matin qui collectionne et m'a piqué un lot de jeux Master-System sous mon nez (grrr ... ^^) m'a confirmé s'y rendre aussi (ça avait lieu dans l'après-midi à la boutique NetGames d'Arpajon, boutique qui fait notamment dans le retro).
Je m'y suis donc rendu à l'ouverture par curiosité car je n'avais jamais été à ce genre d’événement auparavant. Le propriétaire de la boutique a ouvert les lieux exceptionnellement pour l'évènement (on était dimanche) et les premiers intéressés ont commencé à déverser leurs sacs et cartons sur les comptoirs et tables de la boutiques, où il y avait de la place. Au bout de 10 minutes il y avait 15-20 personnes dans la boutique et c'était très dur de circuler pour voir ce que chacun avait apporté.
Le but était de faire des échanges. Chacun regardait donc ce que l'autre avait apporté. Moi je n'avais rien apporté, j'étais presque là "par hasard".
Dans ce qui avait été amené c'était très principalement des jeux Nintendo / Sega / Sony. On sentait qu'il s'agissait de jeux en doubles provenant de vide-greniers ou doublons de collection. De ce que je me souviens, il y avait relativement peu de jeux en boites, et certaines boites (par exemple Super Nintendo) étaient vraiment dans un état moyen. La plupart des jeux étaient quand même très communs à trouver, bien que certains valent un certain prix aujourd'hui.
Pour ma part, je suis resté juste un quart d'heure. Une fois qu'on a fait le tour des cartons rapportés par chacun et demandé éventuellement le prix de quelques objets (comme ce Project Justice DC qui valait le même prix que sur LBC ou Ebay), et ben il n'y avait rien d'autre à faire .... ! Les gens étaient là pour le business de l'échange et c'est tout. Bref, j'aurais vu ce que c'était et je sais à quoi m'en tenir pour ce genre d’événement. Car ne vous faites pas d'illusion, les visiteurs n'étaient là que pour trouver du jeu console PAL, du jeu en boite en carton, bref ce qui vaut de l'argent et en vaudra encore plus à l'avenir. Tout le monde avait son argus en tête forcément. Mouais ...
Pour faire le rapprochement avec ce qui a été dit heureusement que la RGC n'est pas qu'une série de stand de ventes, car on s'ennuierait vachement si c'était le cas.
Et à la RGC il est vrai qu'il y a des prix un peu hauts pratiqués par certains vendeurs, mais on peut trouver des jeux/consoles/accessoires aussi peu communs (ex. Atari, PC, ...) car il y des passionnés de tous les horizons et certains bradent aussi parfois les objets qui ont le moins de valeur le samedi soir ou le dimanche pour ne pas repartir avec tout un stock imposant de jeux. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Mai 08, 2016 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pas sûr d'avoir suivi, tu parles bien du "salon du jeu vidéo" ? Ou d'une opération à la boutique NetGames ? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
|