Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HORS SEGA] World Rally - Gaelco 1993 - repair log

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Arcade SEGA : domaine de prédilection de la firme bleue
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 11:57 pm    Sujet du message: [HORS SEGA] World Rally - Gaelco 1993 - repair log Répondre en citant

Le jeu démarrait mais avec 2 problèmes :
- Erreur sur le checksum de la RAM (change à chaque mise sous tension)
- Co-processeur non prêt (indique que le jeu s'est suicidé)

Pour l'erreur de RAM j'ai d'abord pensé qu'elle était HS mais j'ai trouvé une piste coupée. J'ai mis un fil, problème réglé.

Ensuite j'ai essayé de dé-suicidé le jeu. J'ai contrôlé la pile de sauvegarde : HS évidemment et je l'ai donc remplacée.
J'avais aussi besoin d'un convertisseur RS232 vers TTL et comme mon PC n'a plus de port série (j'en avais un avec la station d'accueil mais je l'ai jettée...) je suis directement parti sur un adaptateur USB vers TTL genre celui ci :
http://www.ebay.fr/itm/RS232-Serial-TTL-PL2303-USB-UART-Board-PL-2303HX-Module-Konverter-for-Arduino-/281754766783?hash=item4199e48dbf:g:BfsAAOSwHnFVlOqU

Le brochage sur la PCB World Rally est le suivant :
- 1 (la plus près du 0 imprimé sur la PCB) = VCC
- 2 = TX D
- 3 = RX D
- 4 = /PROG
- 5 = GND

Il faut faire un pont entre /PROG et GND et connecter 3 fils à l'adaptateur TTL (GND/TX D/RX D). Le brochage sur l'adaptateur peut varier selon le modèle donc vérifiez le vôtre.

Les réglages du port de comm sur le PC sont les suivants : 2400b/s, 8 bits de donnée, pas de parité, 1 bit de stop et contrôle de flux XON/XOFF.

Avec hyperterminal (ou tout autre logiciel supportant la communication série) il faut envoyer un retour-charriot. Le jeu doit répondre "DS5002 LOADER VERSION 0.1..."
Ensuite envoyer U, le jeu doit répondre "UNLOCKED"
Envoyer L, le jeu attend un fichier à charger.
Le fichier nécessaire peut être téléchargé ici :
http://foulweb.free.fr/divers/prog/WRDALLAS.HEX
(Ou alors vous faites comme moi et récupérez le romset sur le site de Gaelco et convertissez le fichier wrdallas.bin en .hex).
Le transfert est assez long (5/10mn).
Quand il est terminé taper Z pour reverrouiller le DS5002.

Malheureusement cela n'a pas fonctionné du premier coup pour moi bien que tout semble s'être bien déroulé. J'ai trouvé une autre piste coupée et après l'avoir réparée et refait toute la procédure de chargement le jeu s'est enfin lancé sans erreur :




_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Arcade SEGA : domaine de prédilection de la firme bleue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com