Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cartouche AR 4 in 1 qui ne sauvegarde plus ?!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virgile



Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 66

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 9:19 pm    Sujet du message: Cartouche AR 4 in 1 qui ne sauvegarde plus ?! Répondre en citant

Hello tout le monde, je viens de m'acheter Panzer Dragoon Zwei, et je voulais copier ma sauvegarde temporairement dans ma console sur la cartouche magique qui me permet de jouer aux jeux import et de sauvegarder... Sauf que ben on sait pas pourquoi, voilà qu'elle ne sauvegarde plus ! Je damnde à la console de copier la sauvegarde, elle affiche que c'est en cours... Puis je retourne dans le menu de sauvegarde, et rien n'a changé ! Pire, si j'essaye de supprimer une sauvegarde sur la cartouche par exemple, pareil, elle dit faire les manips et sauvegarder, hors c'est faux, aucun changement quand je vérifie ensuite... Donc ça commence à m'énerver et j'aimerai comprendre. Est ce un problème connu de cette cartouche action replay, ou je suis définitivement un poissard avec cette machine ? Peut-on fixer ce problème ? Merci d'avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

c'est celle-ci ?


As-tu déjà essayé de désoxyder le connecteur de la cartouche, pour voir ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
shinzuka



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 439
Localisation: caen

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2016 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait trouver le firmware pour la flasher ça pourrait la réparer sinon au pire on peut en faire une pseudo saturn.
_________________

http://shinzukacollection.perso.neuf.fr/
http://shinzuka.blogspot.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un probléme courant de faux contacts , soit la cartouche , soit le port cartouche de la sat
le mieux est de nettoyer les 2 !

par contre si tes sav sur la cartouche ont étées corrompues elles seront perdues

tu peux aussi apres avoir nettoyés tes contacts (si ta sat est pucée !) reflasher ta cartouche avec le méme firmware ... ou en pseudo saturn mais la tu perds la fonction carte memoire !

pour verifier si c'est bien un probléme de faux contacts utilise la methode crapote :
tu souffle comme un fou sur les con-acts de ta cartouche et de ton connecteur , puis tres vite ,
avant que l'humiditée de ton souffle soit completement sechée tu enfonce ta cartouche ,
tu la fais monter et descendre un peu pour frotter les contacts (on rit pas c'est serieux)
puis tu termine apres avoir enfoncé a fond par remonter d'un mm a peine
puis test !

tu peux recommencer l'operation plusieurs fois ,
si ca régle (tres provisoirement !) le probléme ca confirmera qu'il faut nettoyer serieusement tes contacts
et ce sera pour la prochaine leçon Sourire
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virgile



Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 66

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2016 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos messages, la cartouche est apparemment reparti (sans trop savoir comment, après avoir essayé de nettoyer les contacts), je ferai un nouveau test dans plusieurs jours ! (Et oui, la cartouche est bien celle de l'image)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2016 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est assez rare qu'elle soient completement en panne Sourire
au pire faut parfois les reflasher si le firmware est trop corrompu
mais dans la tres grande majorité des cas un nettoyage suffit Sourire
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com