Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Netlink sur Saturn PAL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2017 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas j'en ai fais des centaines comme ca Très content
par contre le switch de zone j'ai jamais fait ! entre la cartouche qui fait ca tres bien (sauf de rares cas comme le tien) et le freebios qui dezone definitivement je n'ai jamais vu l'interet du switch zone
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2017 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une recommandation pour chopper un +5V sur la carte mère ? Je pense avoir quelques candidats pas loin mais j'aimerais éviter de continuer les bêtises - si jamais la console est récupérable Moqueur

J'ai retenté la Sat affichant une heure absurde. J'ai pu régler l'heure, mais j'ai un freeze immédiat dès qu'elle tente d'afficher le multiplayer maintenant. Elle lance les disques, ceci dit, mais l'affichage fait un "pop" et devient noir après environ une minute sur Sega Rally par exemple… pas rassurant. Elle n'a jamais été modifiée. La sortie vidéo semble vaciller quand il y a un truc à l'écran, il y a comme une bande légèrement déformée en vers le haut de l'écran en prime.

Edit: si je te prends une cm multibios, c'est possible de choisir le logo de boot ? Moqueur

Edit 2: la cm marche encore, mais le mod région ne passe pas

Edit 3: le softmod fonctionne en fait - c'est juste la télé sur laquelle je teste qui a un comportement bizarre et m'affiche AV1 en noir si je démarre avec un appareil utilisant un autre mode vidéo que le dernier connu, il faut repasser sur une autre source puis revenir sur AV1 pour retrouver une image -_-
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles :



↑ Switch de la console ok. La console de gauche est en zone US et 60Hz (full mod, elle a survécu à ma bêtise), la console à droite n'a qu'un mod 60Hz (SW4 dans compartiment batterie).
Les TV sont pas top et mal réglées, mais bon, pour le moment c'est pas un problème.


↑ Xband reconnu sur les deux consoles. La console NTSC réel fait tourner Virtual On en version originale, l'autre un disque NTSC-U patché en zone PAL et lancé par swap.


… et c'est tout.

Tests :
- Les jeux se lancent, enfin
- Le Viking fonctionne comme prévu, on l'entend même recevoir la numérotation et tout.
- Mais impossible d'établir une connexion. Après arrachage de cheveux, j'ai isolé le soucis au port cartouche de la console, qui ne fait pas correctement contact.

En pratique donc, la console de gauche a un port cartouche foireux (qui pose aussi problème pour PseudoSaturn, instable) et la console de droite a une nappe lecteur CD-rom foireuse (disque parfois non reconnu). Il va falloir que je retape / remplace ça. Ça avance, ceci dit.
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2017 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super de voir que ça avance!

Je suis tes investigations avec intérêt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, toujours bons les retours d'XP D'accord
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Edit: si je te prends une cm multibios, c'est possible de choisir le logo de boot ?


helas non Sourire je les fais pas moi méme alors faut choisir parmi ce qui est dispo ,
en souhaitant que j'ai ton modele de carte mére car j'en ai plus beaucoup Sourire

ca se passe la
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tenté de nettoyer le port cartouche de la Saturn de gauche, pas de succès, c'est super instable. Ça passe parfois en inclinant la cartouche dedans, mais le modem ne réagit pas (par contre, de temps en temps la console démarre quand même l'interface Xband, même si le modem reste ensuite inerte). Il est facile de tester si le modem répond, il fait un gros bruit de "CLAC CLAC CLAC" quand réglé en mode pulse. Très content

Interlude




_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2017 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage !
Personne n'a un Viking ou équivalent en vente par ici que je m'y mette ? Ou un moyen de faire pareil un RaspberryPi par exemple ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vbt



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 370

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut suivre le projet SaturnPi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2017 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite news, merci vbt: https://www.satakore.com/news213,,Saturn-Netlink-over-VOIP.html
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2017 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour : succès !
(ou presque : ce ne sont techniquement plus des Saturn PAL Moqueur )


Console de gauche modifiée en fréquence seulement, swap du jeu patché zone Euro
Console de droite modifiée en NTSC-USA lançant un disque officiel du jeu

Un grand merci à Darius pour m'avoir donner un coup de main et envoyé des pièces pour retaper les consoles. En pratique, la console qui maintenant est dans une coque blanche était celle pleinement fonctionnelle précédemment, qui maintenant a une nouvelle nappe de lecteur CD et ne fait plus aucun caprice dans la lecture des disques. La console de droite est celle qui m'affichait une heure absurde dans les posts plus haut, mais avec le PSU de celle dont le port cartouche est moribond. Darius a eu la bonne idée de me faire tester en inversant les alimentations (coup de bol, elles étaient compatibles entre deux révisions de carte-mères différentes), ce qui m'a permis de retaper une console pleinement fonctionnelle.


J'ai laissé la configuration des modem en "pulse", le tac-tac-tac à la composition du numéro est fun et permet de s'assurer que le lien est actif.
Le préfixe "1" est obligatoire pour le simulateur de téléphone Viking. Ensuite, on compose n'importe quel numéro au pif.


Une console compose un numéro, l'autre décroche la ligne. Et hop, les deux modems se parlent.
Le jeu ne se lance que si la console qui décroche arrive à de nouveau vérifier l’authenticité du CD de jeu. Celle avec le disque d'origine attend donc l'appel. Dans l'autre sens, plantage et retour au menu de la console avec une erreur "disque non adapté".


Contrairement à la version "classique" de Virtual On, on ne règle pas les manettes au premier lancement, mais dans les options de la partie (qui sont proposées après la sélection d'un perso). C'est ici qu'on précise l'utilisation des Twin Sticks.


Pew! Pew!


À la fin de la partie, pas le choix : il faut continuer de jouer !
Sinon la console hôte (celle qui dial) retourne sur le menu Xband et re-vérifie le secteur de sécurité du disque…


… et l'arrêt est sans appel. Donc, il faut soit un jeu original et un poil d'organisation, une (des) puce(s), ou swapper non-stop pour éviter ça.
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarface_one



Inscrit le: 29 Oct 2016
Messages: 59

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2017 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, nice job.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2017 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait envie Sourire
tu a fait du bon boulot !!!
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrBlueSky



Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2017 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Miles Power ! Très content

Ton projet me fait penser à celui que je viens de découvrir sur Dreamcast-talk: Official Sega Saturn Netlink VOIP Guide - SaturnPi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2017 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends tout mon matériel pour m'y mettre aussi Sourire. Tu m'as donné envie !
Darius me prépare du matos. J'utiliserai donc 2 Saturn JAP modifiée US, pucées. J'ai récupéré un serveur PABX français et un ami américain m'envoie un Viking et 2 Cisco SPA1001 FXS.
Et comme ça je testerai en comparatif entre le local et l'utilisation des VoIP, et si ça peut fonctionner avec du matos français ou s'il faut obligatoirement le boîtier US
Comme ça je vous tiens au courant que tout le monde puisse s'équiper ! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com