Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Super Street Fighter II et Sparkster sur MegaDrive PAL 60Hz

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kentosama



Inscrit le: 16 Déc 2016
Messages: 6
Localisation: SEGA Toulouse

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2016 1:45 pm    Sujet du message: Super Street Fighter II et Sparkster sur MegaDrive PAL 60Hz Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

je viens demander un peu d'aide concernant deux jeux que j'ai acheté dernièrement en version PAL : Super Street Fighter II et Sparkster. Forcément, lors de mon achat sur eBay, j'étais persuadé que ces deux jeux ne seraient pas zoné en PAL au point de ne pas avoir vérifié avant. Surprise quand j'ai essayé d'y jouer, je me suis retrouver bien bête devant mon CTR.

Bref, du coup je voulais savoir si c'était possible de lancer ces jeux sur une console PAL passé en 60Hz hormis installer un switch. Je sais qu'il existe des adaptateurs, mais sera t-il possible de faire tourner les jeux avec ?

Je n'ai pas envie d'installer de swtich sur ma console, car pour moi ces gros boutons derrière c'est un sacrilège sur une MegaDrive. Déjà que ça ma fait mal au cœur de couper le pont pour la faire passer en 60Hz...

Dans l'immédiat, je ne vois que l'option de revendre les jeux concernés ou de voir si un adaptateur pourrait faire passer ses jeux sur la console et si oui sans bugs comme c'est le cas avec Sonic 3.

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2016 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu ne modifies pas ta megadrive, tu n'auras jamais le 60hz sur une pal....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kentosama



Inscrit le: 16 Déc 2016
Messages: 6
Localisation: SEGA Toulouse

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2016 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J-E a écrit:
si tu ne modifies pas ta megadrive, tu n'auras jamais le 60hz sur une pal....


Salut, la console est déjà en 60Hz d'où le problème que ces deux ne fonctionnent pas sur ma console, car protégé pour ne tourner que sur console PAL/SECAM.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
scarface_one



Inscrit le: 29 Oct 2016
Messages: 59

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2016 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le nombre de MD qui sont en vente pour pas trop chère... transforme en une et garde ta préférée intact Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2016 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fais un petit switch discret, mais vraiment c'est la seule façon de faire tourner ces jeux en 60 Hz, car tu dois switcher à la volée après démarrage. Franchement sur l'arrière ou le côté ça se voit à peine, c'est surtout à l'intérieur que ça fait du chamboulement avec les fils... ^^

A moins d'acheter tous tes jeux en US.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kentosama



Inscrit le: 16 Déc 2016
Messages: 6
Localisation: SEGA Toulouse

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2016 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec deux consoles, c'est que forcément l'une va rester dans un coin plus que l'autre et ça prend de la place. Je vais essayer de les revendre en espérant tirer plus ou moins le même prix que je les ai acheté et me prendre les versions US.

Le switch c'est vraiment un sacrilège. J'ai chercher longtemps des petits boutons discret qui pourront faire un genre de modification style origine, mais je n'ai rien trouvé. L'idéal serait de tous petits boutons vraiment très discret. Sinon, il y a la solution de laisser les boutons à l'intérieur de la MegaDrive. Peut être qu'il serait possible d'y accéder en retirant la trappe sur le côté ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
scarface_one



Inscrit le: 29 Oct 2016
Messages: 59

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2016 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a un truc qui, mis à part couper les circuits, est de placer un switch à l'emplacement prévu pour fixer le modem. Il faut virer l'écrou (que tu garde dedans la console d'un un petit sachet en plastique.

Les avantages sont:


- Invisible puisse qu'à l'arrière de la console
- Pas de trou à percer vu qu'il est existant

Exemple du switch

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2016 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux mettre un petit interrupteur à côté de la prise cartouche, dans la trappe extension Mega-CD, ou comme dit scarface. Si tu as un soucis de place, monte un interrupteur, tu passeras toutes les nationalités. Si c'est l'interrupteur physique qui te dérange, monte un mod switchless, il existe des kits déjà préparés (changement de région avec pression sur le bouton reset).
Sinon un adaptateur avancé type Nitro (avec les dipwitchs) doit faire passer les jeux. Peut-être qu'un adaptateur US basique pour jeux PAL fonctionne, je ne sais pas pour ces jeux.
Il faut penser que pour les jeux tu as une console US maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2016 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de mémoire en verrouillant un code sur l'Action Replay ça fait démarrer certains jeux zonés (vu que j'ai des interrupteurs depuis un moment, je ne sais plus où j'ai foutu les codes, de mémoire il y en a une série à tester sur chaque jeu...)
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Déc 25, 2016 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yogi_OM a écrit:
de mémoire en verrouillant un code sur l'Action Replay ça fait démarrer certains jeux zonés (vu que j'ai des interrupteurs depuis un moment, je ne sais plus où j'ai foutu les codes, de mémoire il y en a une série à tester sur chaque jeu...)

Mieux que cela à partir de l'AR 2 tu peux forcer la région en soft. Certes ça ne change pas la fréquence mais tous les jeux passent.
Je me souviens gamin avoir eu l'impression d'avoir découvert l'Amérique quand j'avais forcé Streets Of Rage en "JAP" et que je m'étais retrouvé avec Bare Knuckles. Mort de rire
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2016 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

si cest juste un probléme de bouton tu peu faire un "switchless" , c'est un petit composant qui gére les commutations de zone et de langue et que tu commande par le bouton reset
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kentosama



Inscrit le: 16 Déc 2016
Messages: 6
Localisation: SEGA Toulouse

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2016 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
si cest juste un probléme de bouton tu peu faire un "switchless" , c'est un petit composant qui gére les commutations de zone et de langue et que tu commande par le bouton reset


Effectivement, c'est sûrement la meilleure solution. Va falloir faire chauffer le fer à souder !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com