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Dreamkey
Inscrit le: 11 Avr 2016 Messages: 4
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Posté le: Mer Fév 01, 2017 10:32 pm Sujet du message: Intérêts des jeux PAL ? |
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Titre un peu provocateur mais c'est une vraie question
De ce que j'ai noté, un titre PAL pourrait avoir deux avantages :
- une traduction,
- 240 lignes au lieu de 224.
Pour le premier point, si on est anglophone je suppose qu'il est préférable de jouer en anglais plutôt que d'avoir une traduction qui risque de ne pas être fidèle. Aussi je ne pense pas qu'il existe un jeu traduit en français mais pas en anglais.
Pour le deuxième point, si on prend l'exemple de Streets of Rage, les développeurs ont profité des 16 lignes supplémentaires pour afficher plus du décor... mais au final les proportions ne sont toujours pas bonnes par rapport au jeu d'origine. Donc est-ce qu'il existe un jeu qui a été nativement pensé pour 240 lignes ? |
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Flo
Inscrit le: 14 Juil 2015 Messages: 29 Localisation: Puy de Dôme (63)
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Posté le: Jeu Fév 02, 2017 10:53 am Sujet du message: |
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Pour les Rpg la traduction est super importante, moi par exemple hors de question de jouer à un Rpg s'il n'est pas en français.
Pour les menus sa passe encore mais le scénar s'est mort, je suis une quiche en anglais.
En Pal la notice est traduite aussi faut pas l'oublier.
Pour ton deuxième point je pense au jeu à license européen comme Astérix, Spirou, etc, je ne panse qu'il soit sorti au US ou au Japon
Au niveaux de la collection, les jeux PAL c'est les jeux de notre enfance a baver dans le rayon du supermarché ca me parle mieux qu'une jaquette ou je ne comprend même pas le titre |
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Greensonic
Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 456 Localisation: 78
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Posté le: Jeu Fév 02, 2017 1:47 pm Sujet du message: |
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Citation: | Aussi je ne pense pas qu'il existe un jeu traduit en français mais pas en anglais. |
Y a le Dragon Ball (évidemment pour ce qui est de l'intérêt des dialogues on repassera). _________________
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Flo
Inscrit le: 14 Juil 2015 Messages: 29 Localisation: Puy de Dôme (63)
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Posté le: Jeu Fév 02, 2017 8:14 pm Sujet du message: |
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Greensonic a écrit: | Citation: | Aussi je ne pense pas qu'il existe un jeu traduit en français mais pas en anglais. |
Y a le Dragon Ball (évidemment pour ce qui est de l'intérêt des dialogues on repassera). |
Les Chevaliers du Zodiac sur nes aussi (évidemment pour ce qui est de l'intérêt du gameplay on repassera). |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Ven Fév 03, 2017 12:11 am Sujet du message: |
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Concernant les 240 lignes, les jeux qui font quelque chose des 16 lignes supplémentaires sont quand mêmes rares, et comme tu l'as dit, dans Streets of Rage, même si appréciable, ça n'apporte rien de visuellement sympa. Je serai aussi curieux de voir s'il existe de bons exemples en la matière... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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Apocalypse
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 1303 Localisation: Grenoble
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Posté le: Ven Fév 03, 2017 2:09 pm Sujet du message: Re: Intérêts des jeux PAL ? |
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Dreamkey a écrit: | je ne pense pas qu'il existe un jeu traduit en français mais pas en anglais. |
Il y a aussi Samurai Shodown RPG sur NGCD qui possède une traduction amateur en français et pas encore en anglais (je l'ai commencée, je dois en être à 50% mais j'ai été pris par plein d'autres choses donc le projet est en pause). _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
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Dreamkey
Inscrit le: 11 Avr 2016 Messages: 4
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Posté le: Ven Fév 03, 2017 10:40 pm Sujet du message: Re: Intérêts des jeux PAL ? |
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Flo a écrit: | Greensonic a écrit: | Citation: | Aussi je ne pense pas qu'il existe un jeu traduit en français mais pas en anglais. |
Y a le Dragon Ball (évidemment pour ce qui est de l'intérêt des dialogues on repassera). |
Les Chevaliers du Zodiac sur nes aussi (évidemment pour ce qui est de l'intérêt du gameplay on repassera). |
En fait je me posais cette questions sur les jeux Mega Drive (j'ai été déçu de voir que ce n'est pas facilement réalisable de switcher une Nes).
Pour tout expliquer je me suis acheté un Mega Everdrive X3, et j'ai fait quelques tests. Pour Comix Zone, il y a une détection au démarrage, c'est possible de switcher en 60Hz à chaud mais j'avais des artefacts sur le haut de l'écran. Pour Soleil il me semble que la synchro ne marchait plus, et la traduction française me semblait pas terrible.
Ce
Flo a écrit: | Pour ton deuxième point je pense au jeu à license européen comme Astérix, Spirou, etc, je ne panse qu'il soit sorti au US ou au Japon |
Ça ne doit pas être une licence européenne mais j'ai testé Donald in Maui Mallard, il n'est sorti qu'en Europe (du moins la version Mega Drive) et comme il a l'image centré avec des bordures j'ai l'impression qu'il a quand même du être prévu pour du 60Hz.
Flo a écrit: | Au niveaux de la collection, les jeux PAL c'est les jeux de notre enfance a baver dans le rayon du supermarché ca me parle mieux qu'une jaquette ou je ne comprend même pas le titre |
C'est la question philosophique que j'ai : d'un côté je peux jouer à tous les jeux jamais sortis, je n'ai plus à me soucier des prix abusés du retro gaming et les versions haut de gamme ont des fonctionnalités sympa - je pense au save state, directement depuis sa console c'est pratique pour la personne qui veut finir Castle of Illusion sans tout recommencer à chaque fois (on peut encore débattre que ça fait parti de l'expérience du jeu).
Mais de l'autre, ça a l'effet fast-food où l'on a tout tout de suite, c'est gratifiant instantanément mais on en profite moins. Quand je regarde ma collection c'est toujours sympa de voir ces jolies boîtes, me rappeler que je l'ai eu un dimanche matin en fouillant un carton rempli de déchets...
Apocalypse a écrit: | Dreamkey a écrit: | je ne pense pas qu'il existe un jeu traduit en français mais pas en anglais. |
Il y a aussi Samurai Shodown RPG sur NGCD qui possède une traduction amateur en français et pas encore en anglais (je l'ai commencée, je dois en être à 50% mais j'ai été pris par plein d'autres choses donc le projet est en pause). |
J'y ai pensé à ces traductions, maid du coup je suppose que c'est principalement pour les jeux japonais, donc au final le jeu restera en 60Hz. |
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Apocalypse
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 1303 Localisation: Grenoble
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Posté le: Lun Fév 06, 2017 11:41 am Sujet du message: Re: Intérêts des jeux PAL ? |
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Dreamkey a écrit: | - je pense au save state, directement depuis sa console c'est pratique pour la personne qui veut finir Castle of Illusion sans tout recommencer à chaque fois (on peut encore débattre que ça fait parti de l'expérience du jeu). |
C'est quand même pas le jeu le plus difficile ni le plus long
Ou alors j'y ai trop joué _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
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Goldlink
Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 297
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Posté le: Lun Fév 06, 2017 12:36 pm Sujet du message: |
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Disons que quand on était mômes, on pouvait rester 1 heure, voire plusieurs, sur la console, en faisant une pause à la rigueur, mais maintenant notre emploi du temps ne le permet plus, la sauvegarde est bien pratique pour faire des sessions courtes de quelques minutes pour revenir plus tard où on a quitté le jeu. _________________
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Apocalypse
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 1303 Localisation: Grenoble
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Posté le: Mar Fév 07, 2017 4:12 pm Sujet du message: |
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Goldlink a écrit: | Disons que quand on était mômes, on pouvait rester 1 heure, voire plusieurs, sur la console, en faisant une pause à la rigueur, mais maintenant notre emploi du temps ne le permet plus, la sauvegarde est bien pratique pour faire des sessions courtes de quelques minutes pour revenir plus tard où on a quitté le jeu. |
Je me souviens la frustration quand j'étais gamin et que je n'avais pas le droit de jouer plus d'une heure. Je devais alors éteindre la console au dernier niveau et même souvent au dernier boss dans certains jeux...
Et je suis d'accord avec toi la sauvegarde est un gros plus pour fractionner le temps de jeu mais cela diminue aussi grandement la difficulté. _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
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Dreamkey
Inscrit le: 11 Avr 2016 Messages: 4
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Posté le: Jeu Fév 09, 2017 11:46 pm Sujet du message: |
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Apocalypse a écrit: | Et je suis d'accord avec toi la sauvegarde est un gros plus pour fractionner le temps de jeu mais cela diminue aussi grandement la difficulté. |
Oui c'est ce que j'avais voulu dire dans mon précédent message.
Le jeu n'est pas forcément dur, mais j'aime pas recommencer depuis le tout début parce que je suis mort sans avoir trouvé le point faible du boss.
Je me doute qu'à l'époque ça permettait d'allonger artificiellement la durée de vie du jeu ; aujourd'hui j'ai plus envie de passer un bon moment devant un joli jeu et/ou une belle histoire, surtout qu'il m'en reste encore pas mal qui m'attendent, en plus de ne pas pouvoir jouer autant que je le voudrais... |
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