Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lecteur de cartouche Megadrive USB

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 10:14 am    Sujet du message: Lecteur de cartouche Megadrive USB Répondre en citant

Bonjour,
Je passe un coup pour présenter un projet que j'ai terminer il y a peu de temps.
Il s'agit d'un lecteur de cartouche Megadrive en USB.
Le but est d'avoir un outil "moderne" et peu couteux qui permet de Lire les cartouches des jeux de Megadrive.

Ce projet est basée sur une petite board de développement STM32.
L'avantage de cette board de dev est son petit prix ( < 3 € sur Ebay) pas mal de ces IO qui sont compatibles 5V et c'est soudable facilement.

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1_w80PpXXXXcUaXXXq6xXFXXX8/1pcs-STM32F103C8T6-ARM-STM32-Minimum-System-Development-Board-Module-For-arduino.jpg

En partant de ça j'ai donc créer un PCB avec 3 multiplexeurs , un port cartouche et la connexion USB de manière à pouvoir récupérer les données des cartouches.



Pour la communication c'est basée sur le USB HID qui est supporté de manière générique par tous les systèmes d'exploitation classique ( pas besoin de driver supplémentaire).
Malheureusement assez lent ( 64Ko/s max ! ).

Pour le logiciel PC j'ai coder un outil simple type "shell" afin d'avoir une solution légère et portable ( pas d'installeur , pas de DLL et aucune dépendance).



La capture d'écran est assez parlante pour les fonctionnalités ^^

* Support des cartouches Sega Megadrive jusqu'a 64MB
* Lecture/Ecriture des sauvegardes ( supporte les tailles 8 - 32 Ko et le bankswitch )
* Lecture des jeux de Master system jusqu'a 512 Ko en utilisant l'adaptateur ( exemple celui de tototek).

Jusqu’à aujourd'hui je n'ai présenter ce projet que sur le forum de d'Ultimate-Consoles et j'attendais quelques retours pour voir si tout marchait bien chez les autres.
Comme ça semble être le cas, je viens aussi le présenter ici ( je ne ferai pas le tour des board ça sera juste en topic ici et peut être aussi sur Yaronet).

Je ne vends pas de PCB "tout fait" , j'ai conçu le pcb pour être accessible à tous et facile à souder.
Je peu en revanche proposer la même chose que sur Ultimate-consoles : vendre la carte NU + le STM32 Flasher pour un prix de 8,5€ FDP IN ( en envoi france).

Voici quelques captures d'écran :


Pour finir, je publie intégralité du projet aussi bien les codes sources que le circuit de fabrication toutefois cela est fait sous licence GPLV3.
Il s'agit d'une licence contaminante, c'est a dire que toute utilisation directe de code source licenciée GPL V3 implique que le reste du code source soit également GPL V3.
MD_Dumper est sous licence GPL V3 car j'utilise Libopencm3 pour le code ARM.

Tout le projet est open-source et disponible ici :

https://github.com/X-death25/STM32_Projects/tree/master/Megadrive_HID


Pour résumer rapidement vous avez le droit de :

-Modifier le code/circuit pour répondre à vos besoins

-Redistribuer des copies du code/circuits à vos amis

-Partager avec d'autres vos modifications en privée en toute légalité

-Revendre votre propre circuit modifié en fixant votre propre tarif


En revanche vous n'avez pas le droit de :


-Faire une nouvelle mise à disposition public sans publier les sources avec vos modifications au format GPL3 + le fichier qui contient la copie de la licence.

-Retirer les mentions de propriété intellectuelle

-Faire une modification de la licence sur les fichiers existants

-Me réclamer une garantie ou une maintenance suite à vos modifications


Ce projet est la concrétisation de beaucoup d'heures de travail que je ne facture pas , je vous demande donc de respecter mon travail et de suivre ces règles.

Dans le cas contraire je ne partagerai plus Clin d'oeil


N'hésitez pas à poser vos questions/remarques dans ce topic.

Bon Dump !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour ce travail Sourire
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nice!

On peut éditer ses save? Sympa ^^

J'avoue que je m'en monterai bien un. Faut qu'on se tope un de ces 4!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oof-will a écrit:
Nice!

On peut éditer ses save? Sympa ^^

J'avoue que je m'en monterai bien un. Faut qu'on se tope un de ces 4!


Oui tu peu lire/écrire/effacer les sauvegardes.
Sinon oui faut qu on se capte !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa (GPL), beau boulot.
Aller je t'en prends une. Pour l'instant elle va juste me servir au backup de mes sauvegardes des cartouches, mais faut bien saluer le projet Très content .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Surtout pour les sauvegardes ! D'accord
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli travail en effet !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com