Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où êtes-vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrBlueSky



Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep moi aussi. J'aime ce forum avec une mise en page sobre et efficace, des messages parfois vraiment anciens mais toujours disponibles, et de vrais connaisseurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilou



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 55

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2020 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas un ancien mais la passion ne m'a pas quitté pour SEGA, j'ai 2 filles et elles jouent avec moi à la Saturn, la dreamcast et la megadrive ( wondermega, hi navi saturn, treamcast...etc)

Je poste des tests de jeux vidéos sega sur youtube aussi... peut être une des raisons que ma passion continue
_________________
je joue plus a ma saturn que a ma xbox ! na !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2020 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut gilou, n'hésite pas à faire ta pub en lâchant un lien vers tes vidéos, pour les amateurs... Clin d'oeil


Sinon, je profite de l'occasion pour enfin répondre : bah toujours dans le coin, et absent en même temps. La passion est toujours là, mais je dirais pas qu'elle est intacte, car au fil des années, pour un tas de raisons (évolution des médias, temps consacré, vieillissement et remise en perspective des priorités, ouverture à d'autres supports culturels, lassitudes de certains aspects d'internet), elle est nettement moins vivasse...
A titre perso, je me suis bien calmé sur la collection, je n'ai plus le courage de passer des heures à partager ma passion et encore moins d'échanger durant des pages et des pages de fil sur des forums (ou même sur des chats) ; en ça, je suis toujours épaté de retrouver les mêmes gars présents sur tous les sujets, après 20 ans, sur les forums de Gamekult par exemple. Mon implication est devenue bien plus occasionnelle.
Actuellement, je suis essentiellement sur Discord (l'occasion de faire un peu de pub pour celui lié à cette communauté), et même si je suis abonné à plusieurs serveurs, finalement je me cantonne essentiellement à celui de cette communauté et ne participe qu'assez peu aux longs échanges Clin d'oeil

Je n'exclus pas un jour de me repencher sur mon site... un jour... Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2020 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez je mets un petit message aussi.

Pour ma part la passion est toujours là mais côté consoles j'ai plus ou moins fait le tour (normal quand on ne joue qu'à des machines pré-2000).
Question hardware rien de neuf depuis longtemps à part les ODE.
Les jeux c'est pareil, difficile (impossible ?) de trouver un titre méconnu (sauf si vous allez gratter dans l'injouable genre 3DO, Jaguar, etc.). Mais toutefois content des nouveaux développements (Tanglewood et Xeno Crisis sur MD par exemple).
J'ai basculé arcade quasiment exclusivement il y a 5 ans, tellement à faire et découvrir de ce côté là. Et je m'éclate, je suis impliqué dans la préservation et je développe mes petits trucs (cartes multi pour faire tourner tous les jeux d'un système sur une seule romboard, reproduction de certaines cartes, reverse-engineering de certaines puces, dump de certains composants protégés, etc.).
Je suis d'accord avec toi Ys sur la certaine lassitude du web, le fait de ne pas vouloir s'exposer (quoi que tu fasses tu tomberas sur des haters, alors autant choisir son audience), etc. Donc je ne fréquente plus qu'un seul forum de façon active, et celui-ci occasionnellement.
Sinon comme beaucoup d'autres j'ai aussi largement moins de temps pour le hobby, et d'autres priorités, donc j'avance doucement mais surement.
Depuis quelques temps ma fille joue à la Megadrive, je ne l'ai jamais poussée vers les jeux vidéos, mais à force de me voir jouer (enfin les rares fois où elle m'a vu Mort de rire ) un jour elle m'a demandé d'essayer.
Marrant de la voir jouer à des jeux 25 ans plus vieux qu'elle, et d'aimer ça en plus.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com