Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sega, c'est décidément plus fort que moi...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RaphooN



Inscrit le: 07 Jan 2021
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2021 8:11 pm    Sujet du message: Sega, c'est décidément plus fort que moi... Répondre en citant

Salut à tous et un grand merci à IGREKKESS pour avoir réglé mon problème d'inscription.

Je suis RaphooN, gros fan d'arcade et de retro, toutes marques confondues, pas de jaloux.

J'ai écumé pas mal de sites et de pages fb traitant de ma passion. Pourquoi Segakore ?

A l'époque (97), j'avais les titres les plus connus comme Nights, Thunder Force V, Panzer Dragoon Zwei, Sega Rally, Burning Rangers, les conversion Capcom puis quelques autres...

Puis en début 2020, suite à une soirée entre joueurs de longue date, j'ai eu une sorte de déclic en la regardant tourner. C'était comme retomber amoureux d'une ex Mort ou Déconcertant.

Le lendemain, j'ai commencé à me ré intéresser à sa ludothèque. Je me suis rendu compte que j'étais passé à côté de pas mal de perles (Layer Section, Cleopatra Fortune, Keio 2, Silhouette Mirage, Sengoku Blade...)! La CB a commencé à chauffer lors du confinement et je crois que c'est pas fini.^^'

En fait depuis un an, je me renseigne sur les pépites que j'ai pu louper sur cette console que trop de gens ont dénigré sans réellement la connaître, et je pense que le meilleur est encore à venir !

Merci de m'avoir lu, en espérant pouvoir tailler une bavette sur le forum autour d'une binouze virtuelle,

RaphooN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2021 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue
elle est drole ton allégorie sur la Saturn et une ex. Mort de rire

J'ai fait le même chemin que toi en redécouvrant la Saturn et le coté jap mais il y a 15 ans au moins , la CB chauffait moins fort qu'aujourd'hui !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2021 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome sur le forum !
Ca fait tellement longtemps qu'on n'a pas eu de nouveau, ça fait bizarre lol
Pour trouver les pépites, je te conseille d'utiliser la base de données de Satakore et de faire un tri par "Rating"

https://www.satakore.com/sega-saturn-complete-game,,1,,0,,10.html

T'auras pas mal de "faux jeux" dans les premières pages (en gros tout ce qui est logiciels, modem, accessoires etc etc etc) mais t'auras aussi et surtout les tous meilleurs jeux de la console.
De quoi faire chauffer ta CB pendant des mois des mois et des mois.

Pour faire les emplettes sans trop se prendre la tête, rien de tel que ebay avec les vendeurs japonais.
Bien prendre le temps de comparer les prix par contre, ça peut aller du simple au... décuple sur pas mal de jeux entre les enchères et les achats immédiats Mort de rire
Et surtout pour économiser sur les frais de port, attendre de trouver un vendeur qui a pas mal de jeux que tu cherches d'un coup

https://www.ebay.com/sch/i.html?_sacat=0&_udlo=&_udhi=&_ftrt=901&_ftrv=1&_sabdlo=&_sabdhi=&_samilow=&_samihi=&_dmd=1&_ipg=50&_fosrp=1&_sop=10&_nkw=sega+saturn&LH_LocatedIn=104&rt=nc
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2021 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sois le bienvenu !

Au vu de ta présentation, je suppose que tu pensais plutôt à "SataKore" Clin d'oeil

Commencer sa collec en 2020, ça c'est beau, et burné ! Bonne chance, la patience est ton alliée.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
RaphooN



Inscrit le: 07 Jan 2021
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2021 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'accueil et les tuyaux ! Je ne connais pas du tout Satakore, j'ai vu qu'il y avait les mêmes vendeurs que sur ebay. J'ai fait un test avec Cotton Boomerang.
Sinon oui, j'ai déjà fait affaire avec des japs... mais aussi des anglais ou des allemands sur ebay. Certains sont très arrangeants et ne sont pas forcément plus chers que les japs.
J'avoue, commencer sa collec aujourd'hui, faut être patient (je cherche certains titres à bons prix depuis des mois)... mais c'est quand même moins compliqué que débuter une collec AES à l'heure actuelle Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2021 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, LOL. La patience finit toujours par payer.

SataKore devrait logiquement devenir ton meilleur ami (tu as le lien direct dans le bandeau de ce forum) dans ton entreprise, sa base de données est LA réf pour les jeux Saturn Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com