Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux Megadrive Pirates ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Micka-182



Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 79
Localisation: Une EX ville de merde ...... ;D

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 9:22 pm    Sujet du message: Jeux Megadrive Pirates ? Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous ! C'est mon premier post ici ^__~.
J'ai connu le site de Igrekkess sur le forum de Neo Arcadia et vu que j'ai une petite question, je profite de ce forum pour la poser.

En fait j'entend parler (et je vois sous ebay) des jeux megadrive pirates. Du style de Dragon Ball Final Bout, Super Mario, Tekken Tag .....
Pour des jeux de ce genre, aucun doute à avoir, se sont bien des jeux "pirates" .... cependant, je me demandais si il y avait des jeux pirates qui ressemblaient comme deux gouttes d'eau aux originaux ? Notamment pour les jeux jap qui ont tendance à côter.
Ma crainte est en fait d'acheter un jeu au prix fort et de m'apercevoir que c'est en fait un hack venant de je ne sais ou .... (je psychote a cause du Yuyu Hakusho que je vais recevoir >_<) .....

Je suis un peu dans le flou dans cette histoire de jeu pirates donc si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne ^__~

Merci d'avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de télécharger et lire mon excellent article sur SEGA que j'avais publié dans arkadia et que tu trouveras sur le site: y a un encadré sur les jeux pirates. (humour gag lol pour l'auto flatterie)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je connais essentiellement des HK de jeux SNES, Saturn et GBA mais je n'en ai jamais rencontrés en vente sur ebay pour la MD...
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire la différence à mon avis tu le verras assez rapidement si c'est une version HK: jaquette photocopiée avec couleurs baveuses, pas de notice (ou réduite au stricte minimum), cartouche qui fait "pas cher" (ca fait "schling" quant tu la secoue genre on a oublié une vis dedans), et ca peut parfois être écris en chinois.

Voilà.
_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micka-182



Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 79
Localisation: Une EX ville de merde ...... ;D

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci des réponse ^^ !
J'ai acheté ce jeu à un vendeur sur ebay :

Et vu qu'il y avait 2 ou 3 jeux pirates dans son stock, j'ai eu une petite crainte ^^;; ...

Sinon Cyberguile, je vais de ce pas lire ton article ^^ !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dojar est un gros collectionneur anglais (il a des milliers de jeux. quand je dis des c'est pas 2...) tu peux lui faire confiance ^^
Et vu la photo c'est un vrai Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micka-182



Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 79
Localisation: Une EX ville de merde ...... ;D

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberguile a écrit:
Dojar est un gros collectionneur anglais (il a des milliers de jeux. quand je dis des c'est pas 2...) tu peux lui faire confiance ^^
Et vu la photo c'est un vrai Moqueur


Alors une simple question .... comment tu sais que c'est Dojar ? O_o Tu as reconu la photo ?

En tout cas une chose est sure, Dojar est SUPER sympa et je compte bien refaire des affaire avec lui, surtout qu'il est vraiment pas cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ça a un rapport avec sega je sais tout Cool
Pas cher pas cher, t'en as de bien bonne Mort de rire
Ses jeux en buy it now on les trouve pour moins cher en valeur absolu. Et en plus pas en livre sterling mais en dollar us Mort de rire par contre c'est clair qu'il a du choix et quand c'est pas en buy it now ça devient interessant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien suivi ta question, tu fais allusion à ce qu'on pourrait appeler des "bootlegs"... Et il y a en effet de quoi se poser des questions car tout ce qui tourne autour du marché asiatique (HK) n'est pas très clair...

Dans tous les jeux adaptés en "PAL Asia", il doit y en avoir des officiels (genre Sonic 2, Sonic 3, King of Monsters, Golden Axe 3...) et pas mal d'officieux, dont certains créés de toutes pièces (genre Pocket Monsters,...)
Si certains sont simples à repérer (soit avec le poinçon "Asia" ou "PAL"), d'autres sont beaucoup moins évidents et je pense que c'est dans ceux là qu'on trouve les "pirtates". Reste à voir les petits détails qui trahiront la copie... (Kaneda en a cité certains)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de tous les pirates que j'ai , aucun ne peut préter confusion, la qualité est bien en deça de l'officielle, j'ai même des cartouches sans vis à l'arrière.
par contre là où ça peut etre traitre c'est que les version pal australienne sont aussi "crades" que les mauvaises copies ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Micka-182



Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 79
Localisation: Une EX ville de merde ...... ;D

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberguile a écrit:
Quand ça a un rapport avec sega je sais tout Cool
Pas cher pas cher, t'en as de bien bonne Mort de rire
Ses jeux en buy it now on les trouve pour moins cher en valeur absolu. Et en plus pas en livre sterling mais en dollar us Mort de rire par contre c'est clair qu'il a du choix et quand c'est pas en buy it now ça devient interessant.


C'est achats immediats sont parfois cher (comme Alien Soldier à 150 euros) mais j'ai pu chopper Bare Knuckle 2 mint à moins de 30 euros, alors que dans les boutiques il est à plus de 45 ...
Je trouve donc ces prix assez raisonnable par rapport à d'autres, même si ce ne sont pas les moins cher. Après ca depend du courage de chacun, perso j'ai la flemme de chercher un peu partout un jeu donc je le paye souvent un peu plus cher, mais c'est pas grave ....

Sinon merci Igrekkess pour les infos ^__~ !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as mal regardé, son alien soldier est a 150 livre... 200 euros Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Presque une affaire si on s'enréfère à
http://sp.segakore.net/index.php?category=MD&g_id=141
Pété de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Micka-182



Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 79
Localisation: Une EX ville de merde ...... ;D

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberguile a écrit:
Tu as mal regardé, son alien soldier est a 150 livre... 200 euros Mort de rire


Arf, j'avais pas fait attention ^^ ! Sorry
Sinon en ce qui concerne Sega Price, je trouve que pas mal de jeux ont des prix vraiment très bas Confus Je ne dis pas que ce n'est pas leur valeur réelles mais c'est dur de les trouver à ce prix là, ou alors il faut trèèèès longtemps .... ou alors je frequente vraiment pas les bons endroits O_o
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2005 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui explique que certains jeux peuvent avoir des prix exagérément bas (pour le moment), c'est qu'il n'y a qu'un prix qui a dû être relevé et que c'est en en relevant d'autres que la côte sera mieux "évaluée"... Mais il faut quand même se dire que si un prix est bas, c'est qu'à l'origine on a trouvé l'objet vendu à un tel prix, donc ce n'est pas faux en même, seulement comme tu dis, c'est pas tous les jours qu'on le trouvera si peu cher Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com