Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Château Ambulant au cinéma (dernier Miyazaki)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Espace culturel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 12:13 am    Sujet du message: Le Château Ambulant au cinéma (dernier Miyazaki) Répondre en citant

Ce topic posté un peu à l'arrache, faute de temps afin d'étailler, pour signaler la sortie Mercredi prochain (le 12 Janvier 2005) du prochain film du Studio Ghibli réalisé par Hayao Miyazaki : Le Château Ambulant (titre original : "Howl no Ugoku Shiro")

Synopsys a écrit:
Se méprenant sur la relation du magicien Hauru avec la jeune Sophie, une sorcière transforme cette dernière en une femme de 90 ans. Sophie trouve refuge dans le château ambulant d'Hauru, doté lui aussi de pouvoirs magiques, et, cachant sa véritable identité à Hauru, s'y fait engager comme femme de ménage. Quel destin l'y attend ?...




Pour les connaisseurs, à ne pas manquer évidemment, sinon pour les autres, à coup sûr un bon divertissement haut en couleur Clin d'oeil


Note : de toutes évidences, le nom de "Hauru" été mal traduit (ou plutôt il n'a pas été interprêté du tout), cela aurait dû être "Howl", d'où le titre anglais "Howl's Moving Castle" ("Le Chateau Ambulant de Howl") Confus
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute une note pour signaler ce soir une théma sur Arte dédiée à la japanimation. Début à 22h15, soit dans 1h... Mort de rire

Au programme :
- Reportage sur le Studio Ghibli et Miyazaki.
- Film : Ghost in the Shell
- Documentaire sur l'art du Studio de Shanghai
- Film : Jin-Roh (en VO)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2005 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi ou il y a une très grosse ressemblance ? Confus



sur l'affiche c'est flagrant Surpris

_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2005 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moui, mais bon à part l'angle de vue du visage et la casquette, c'est bien tout...

Hier quand j'étais sur Paris dans le 12ème, il y avait déjà l'affiche dans les rues. Décidément Miyazaki est vraiment devenu incontournable en France (dommage que cela ne soit que lui et que les autres n'en profitent pas...)


Sinon le "reportage" hier soir sur Arte était vraiment moyen je trouve, il n'avait ni queue ni tête... Confus
On a pu voir la bande annonce de Howl, donc c'est au moins ça. D'ailleurs elle est dispo ici (MPEG 21.5Mo) pour ceux qui l'auraient ratée...

http://www.arte-tv.com/japanimation
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Dim Jan 09, 2005 12:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2005 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai je l'avais vu au ciné la bande annonce... ca donne encore plus envie de le voir Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2005 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve les gfx du chateau assez bizarre...
on dirait des papiers decoupés qui bougent...
c'est bizarre comme effet...surtt quand derriere les decors sont en 3D..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens du ciné où j'ai pu le voir et je n'ai pas été déçu du tout... Si j'avais un peu peur au départ, une fois le décollage effectué c'est l'émerveillement, comme d'habitude...

Cela m'étonne de voir que des animés (il n'y a que les Miyazaki qui semblent y parvienir encore) arrivent autant à me toucher de la même façon qu'Akira il y a 14 ans...
On est tellement bien, transporté par la musique, les décors magnifiques, les couleurs splendides, les personnages attachants et les sentiments qu'on aimerait que cela ne termine jamais...

J'ai l'impression que Miyazaki a renoué un peu avec ses plus anciens films pour au final beaucoup plus toucher le spectateur comme l'ont fait Nausicäa ou encore Laputa, là où Mononoké et Chihiro étaient plus "froids" je trouve...

Graphiquement superbe comme d'habitude (malgré qu'il y ait toujours quelques inégalités), la qualité de Chihiro un peu plus poussée !

A noter que c'est un animé très "européen", aussi bien dans les décors que dans le design des personnages (ça l'était déjà un peu avec Chihiro), surement parce que l'inspiration est européenne (roman de l'anglaise Diana Wynne Jones)... Ce côté européen se ressent aussi beaucoup dans la musique (ne serait-ce que le thème principal), malgré que l'on reconnaisse la patte habituelle d'Hisaishi.

Un seul petit détail que j'ai noté :
Depuis Chihiro, j'ai remarqué qu'on retrouvait toujours au moins 2 personnages comiques, comme c'est souvent le cas dans les Disney, et bien que cela soit bienvenu, je croise les doigts que ce ne soit pas une volonté pour plaire au public américain à la demande de Disney/Buena Vista Surpris


Enfin bref, j'ai adoré (mieux que Chihiro et Mononoké), ça ne ressemble encore à rien même si ça semble très proche de nous et j'ai déjà envie de le revoir.
Le seul conseil que je pourrai donner pour conclure : courez-y vite le voir, ça c'est de l'Animé Clin d'oeil


http://oomu.org/howl.html
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Sam Jan 15, 2005 10:07 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2005 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rentre juste du cine.
Effectivement il est sympa comme film.

Citation:
enfin bref, j'ai adoré (mieux que Chihiro et Mononoké), ça ne ressemble encore à rien même si ça semble très proche de nous et j'ai déjà envie de le revoir.

Perso je préfere largement Mononoké (il me semble défendre une cause plus importante a mes yeux sans doute)... Mais chacun ses goûts ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2005 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je rentre du ciné maintenant ! Sourire

J'ai trouvé bien sympa aussi. Sourire

Peut-être la fin un peu brève mais sinon génial.. ou plutôt "magique"... M. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Espace culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com