Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interview de Yuji Naka dans EDGE : bientôt Sonic + Mario ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sonic et Mario ensemble : vos sentiments ?
Jubilation !
0%
 0%  [ 0 ]
Horreur !
33%
 33%  [ 4 ]
Curiosité...
66%
 66%  [ 8 ]
Sans opinion.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2005 12:58 pm    Sujet du message: Interview de Yuji Naka dans EDGE : bientôt Sonic + Mario ? Répondre en citant

Pour ceux qui ne le sauraient pas déjà, Naka a répondu à une interview dans le fameux magazine anglais EDGE et on y apprend pas mal de choses intéressantes, notamment que Sonic et Mario dans un même jeu, ce n'est plus une utopie et que ça aurait même dû peut-être déjà arriver !

Citation:
Voici les points importants que Yuji Naka de Sega déclare dans une interview accordée au magazine anglais EDGE.

- Yuji Naka déclare être déçu de ne pas avoir une console Sega sur le marché actuellement, mais cela lui permet néanmoins de travailler avec d'autres sociétés et d'utiliser plusieurs machines pour les développements, le responsable est donc satisfait.

- La Xbox n'est pas un succès au Japon, mais la machine marche assez bien en Europe, aux USA et en Australie. C'est pour cette raison que Sonic Team continuera à soutenir la console de Microsoft.

- La Sonic Team concentrera ses projets sur la PlayStation 2 de Sony bien que le développeur soit également très proche de Nintendo.

- Sonic aurait du faire parti des personnages jouables dans Super Smash Bros Melee sur GameCube mais le manque de temps a malheureusement mis fin au projet. Cependant, cette possibilité de voir Sonic avec Mario pourrait très bien aboutir dans le futur... A suivre.


Citation:
Dans son entrevue avec le magazine EDGE, Yuji Naka (le papa de Sonic) parle des relations Sega/Nintendo. Il dit que le partenariat entre les deux sociétés est très fort. Il dit aussi qu'à l'avenir, de nombreux projets pourraient émerger de cette collaboration, notamment le fait de voir dans le même jeu Mario et Sonic, ensemble ou en confrontation.

Il parle également de l'insertion de Sonic dans Super Smash Bros Melee qui aurait dû être faite, mais cela aurait retardé la sortie du jeu.

Nous sommes maintenant prévenus, Sonic fera sûrement un saut dans un jeu Nintendo un de ces quatre, pourquoi pas dans Mario 128 ? Seul l'avenir nous le dira !


Citation:
Dans une récente interview accordée au magazine Edge, Yuji Naka a précisé que les relations avec Nintendo étaient excellentes et harmonieuses même s'il regrette que pour le moment la plupart des jeux soient développés pour PS2.

Yuji Naka a également précisé qu'il aurait voulu voir apparaître dans super Smash Bros: Melee le personnage de Sonic (et son univers) mais le projet avait été annulé par manque de temps. Enfin, il a laissé sous-entendre qu'un projet était en cours entre Sega et Nintendo pour le développement d'un jeu regroupant l'univers de Sonic et celui de Mario.



Sources :
http://www.jeux-france.com/news7686_interview-yuji-naka-dans-le-edge.html
http://www.nintendojofr.com/redaction/nouvelles/?id=DQXw
http://www.gamecube-difference.com/?dir=news/index&id=6882


Bon il y a certaines choses qui peuvent faire du bien à entendre et d'aures pour lesquelles on ne sait pas bien si on doit sourir ou pleurer Mort de rire

Allez hop, un petit sondage !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2005 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis curieux de voir ça... au départ j'avais horreur de voir des jeux Sega sur une autre console que Sega mais maintenant je commence à m'y habituer et c'est peut être pas plus mal... ca permet à Sega de pas tomber dans l'oubli Sourire

Donc curieux de voir ça... Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2005 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je dis non.
Quoique dans un jeu mélangeant les mascottes de plein de sociétés différentes, ça le ferait sans doute. Mais dans l'exemple le plus persistant, Super Smash Bros Melee, un jeu dédié aux personnages de Nintendo/Rare...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pisuke85



Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 79
Localisation: Escartons

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2005 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste curieux de voir à quoi aboutirait un tel projet.
Et en même temps cela me fait un peu peur, ma phobie étant de voir Sonic sombrer dans la puérilité, ce qui est indirectement dans les intentions de Yuji Naka, et pour cela rien de pire qu'une rencontre Sonic-Mario ! (Si on considère le devenir de Mario, ces dernières années...)
_________________


Dernière édition par Pisuke85 le Lun Jan 31, 2005 8:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2005 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

il aurait été interessant de mettre l'article anglais de EDGE. Parce que ces résumés en français sont très librement adaptés.
Voici ce que j'ai lu sur un site anglais (totalvideogames.com) :
Citation:
Claiming that Sonic was very close to becoming a secret character within Super Smash Bros Melee, Naka-san suggests that the experience “left a door open” with Nintendo in the future for something similar. Naturally it’s still a long way before “Mario Vs Sonic” comes to fruition; however the prospect which has been kept in gamers mind’s for years, may finally be on the cards.

_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2005 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eheh, merci, j'ai cherché justement l'interview originale mais je n'ai pas réussi à la trouver (par contre j'avais retrouvé 2 autres interview anciennes de Naka pour Edge, concernant les sorties de Nights et Burning Rangers Surpris )
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com