Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les différentes versions des Pro CDX
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TJMK



Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 8:55 pm    Sujet du message: Les différentes versions des Pro CDX Répondre en citant

Suivant les numéro de versions des Pro CDX, ils sont capablent de plus ou moins de choses ...

J'aurais aimé savoir que valait ma version de mon Pro CDX V1.8I, sachant qu'il ne me servait qu'à faire booter Final Fight en Us. De plus je ne m'en sert plus, il parait qu'il y a des risques de flinguer le contrôleur CD du MegaCD avec ces machins-là ...

De plus, est ce que quelqu'un peut faire un listing des versions du ProCDX avec les améliorations apportées ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un, faut l'ouvrir pour avoir le numéro de la version ?
_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TJMK



Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué


Ohlàlà ! Mais non ! Il suffit juste de mettre le Pro CDX dans la console et l'allumer. Le numéro de révision s'affiche alors en haut à droite lors du démarrage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà, le topic est créé, allez faites pêter les versions là et ce que vous faites passer avec Moqueur
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il parait qu'il y a des risques de flinguer le contrôleur CD du MegaCD avec ces machins-là ...

Interessant... Plus d'infos?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

LOL Fonzie...
je vois que tu as tilté sur la meme remarque Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TJMK a écrit:
Choqué


Ohlàlà ! Mais non ! Il suffit juste de mettre le Pro CDX dans la console et l'allumer. Le numéro de révision s'affiche alors en haut à droite lors du démarrage.


Le problème c'est que j'ai que le CDx Pro et pas encore le MegaCD...., j'ai essayé avec la cartouche seule et l'écran reste noir, c'est normal ?
_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui, j'ai une cartouche qui fait passer toutes les nationalités MCD..
Elle est labellée "CD PLUS , PLUS", C la même chose que le CDX?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Guts



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 32
Localisation: Eaubonne (95)

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie a écrit:
Ha oui, j'ai une cartouche qui fait passer toutes les nationalités MCD..
Elle est labellée "CD PLUS , PLUS", C la même chose que le CDX?
Tu as quelle version du CD+ plus ? J'aurais aimé vérifié si il fontionnait avec le Multimega
_________________
Toaplan Legendary Series
--- ---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieux, balancez toutes les infos possibles ici (version/révisions de CDX et CD+), c'est super précieux comme infos !

Kaneda : dommage, moi j'aurais pensé que la cartouche aurait démarré sans Mega-CD comme un jeu !
En émulation, le BIOS dumpé de CDX démarre mais affiche un message d'erreur car il ne trouve pas de Mega-CD... Par contre, si on le fait passer pour un BIOS de Mega-CD et qu'on tente un boot, ça n'affiche rien Triste
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2005 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
LOL Fonzie...
je vois que tu as tilté sur la meme remarque Clin d'oeil

Bin je me demande si ce problème vient des jeux qui font des commandes qui ne correspondent pas au bios.
Ou a cause du bios du CDX qui est foireux à la base et qui bousille le hardware...
(Grande difference n'est-il pas ? Très content)



Guts> Yep, mais j'ai pas de multimega pour tester LOL.


Citation:
Par contre, si on le fait passer pour un BIOS de Mega-CD et qu'on tente un boot, ça n'affiche rien Triste


C'est normal car le CDX contient un programme MD classique et un bios made in HK (qui est chargé dans le megacd en fonction du jeu introduit).

CEPENDANT, il reste une petite zone d'ombre... Comment le CDX (la cartouche) arrive a passer la megadrive en "mode MegaCD" sans hardware dans la cartouche? Confus
Il doit forcement y avoir un mechanisme special (un transistor?) sur la piste de la pate B32 de la cartouche (quelqu'un peut vérifier?, j'ai pas mon cdx avec moi).

Merci.

Fonzie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2005 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en train de bosser sur ce genre de pb...le fameux Boot Mode 1, tres peu/mal expliqué.
je fais mumuse avec Flux d'abord...je verrais pour le CDX apres...
qq1 peut il me confirmer si les dumps de CDX que l'on trouve sur le net sont des fakes ou non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2005 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un peut essayer de mettre en marche une MD avec un CDX Pro (mais sans MegaCD), que je vois si comme rien ne se passe (écran noir) ou si j'ai un CDX Pro niqué Confus
_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2005 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca va ptete dependre de la version Clin d'oeil

avec Flux, s'il n'y a pas de MCD connecté, tu as un écran special pour.
si le CDX ne fait pas le test (pour ca, il faudra me filer le dump de TON CDX pour que je vérifie), il va tout droit sans se poser de question...et appelle une fonction...qui n'existe pas so "black screen" Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guts



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 32
Localisation: Eaubonne (95)

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2005 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie a écrit:
Guts> Yep, mais j'ai pas de multimega pour tester LOL.
ben si t'es sur paris ou sa région on peux essayer d'arranger ça Surpris
_________________
Toaplan Legendary Series
--- ---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com