Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit soucis après modif de la péritel MD2
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Micka-182



Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 79
Localisation: Une EX ville de merde ...... ;D

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2005 3:37 pm    Sujet du message: Petit soucis après modif de la péritel MD2 Répondre en citant

Hello !

J'ai modifier moncable péritel de ma megadrive 2 suivant le tutorial dispo sur le site. Apparement ca a marché, je n'ai plus les bandes qui défilent ni le bruit de fond, par contre l'image est devenue carrement baveuse, et ca fait même des "ombres" (très legères) derrière les anneaux dans sonic par exemple.
Est-ce normal ? Si oui, il existe un cable qui permet d'avoir une image nette de chez nette sur Megadrive 2 ? Parce que ca m'interresserais beaucoup Triste

Merci d'avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2005 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe !

Je le sens pas super ce coup là... Confus ou Gêné

J'ai comme l'impression que tu as perdu le mode RGB de ton câble et qu'il t'affiche en composite Triste
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2005 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une verification du trajet du jus au multimetre s'impose je crois. Il est fort probable que tu ait coupé la piste trop "tot" et qu'iul n'y ait plus de comutation qui se fasseSi tuu peut reperer d'ou ca vient, il n'y a plus q'a ressouder
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2005 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Il faut vérifier si sur la broche nommée BLANK de la fiche péritel, tu as bien une tension proche de 5V... Si ce n'est pas le cas, alors tu affiches en composite, et non plus en RGB (la commutation dont parle Lionel)

Edit :


Sur le schéma ci-dessus, en partant du point rouge, par le point B tu montes à l'élévateur de tension qui fait le 12V, celui qu'on doit désactiver et par le bas, au travers du petit composant noir de surface, si je me souviens bien, tu vas au signal BLANK. A mon avis, c'est à ce niveau qu'il y a dû y avoir un coup de cutter qui fallait pas... Confus
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Micka-182



Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 79
Localisation: Une EX ville de merde ...... ;D

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2005 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ^_^;;
Je n'ai pas de multimetre >_< ....
Par contre c'est bizarre car il me semble avoir coupé la piste ou il fallait ... mais bon, a vu d'oeil, c'est du composite ^^
C'est bien ou ou le point B pointe sur l'image qu'il faut couper ?
Je ne vois pas trop ou j'ai pu mettre un coup de cutter en trop ....
Ce serait possible d'avoir un dessin un poil plus détaillé ou une photo d'un cable modifier assez grande ? Car tous les circuits au alentour des "coupures" qu'il faut faire sont dessiné ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Micka-182



Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 79
Localisation: Une EX ville de merde ...... ;D

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2005 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau du point A, sur la deuxieme patte (juste au dessus du point à modifier) est ce qu'il y a un circuit ? Parce que si oui, c'est peut etre là que j'ai merdé O_O

edit : bah apparment y'a pas de circuit .... donc franchement je vois pas ou j'ai pu merdé .... au point B, je ne vois pas ce que j'aurais pu couper en trop O_O grrrrrrr ... ca m'agace >_<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Micka-182



Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 79
Localisation: Une EX ville de merde ...... ;D

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2005 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai scanné la face de ma peritel, je pense que ca devrait aider ^_^ !
Par contre, ca revele bien que j'ai fait ça comme un barbare O_O ... oulalalala, je me rendais pas compte quand c'était a l'echelle 1 ^^

http://mickka_d.club.fr/forum/peritel.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2005 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air d'être tout bon, donc ça doit venir d'autre chose... C'est quoi ta TV ?

Peut-être qu'elle n'accepte le mode RGB que si il y a commutation automatique en Mode AV ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Micka-182



Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 79
Localisation: Une EX ville de merde ...... ;D

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2005 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Ca a l'air d'être tout bon, donc ça doit venir d'autre chose... C'est quoi ta TV ?

Peut-être qu'elle n'accepte le mode RGB que si il y a commutation automatique en Mode AV ?


Si ca peux aider, j'ai une ps2 pucée et je joue au jeux jap sans problème avec mon cable RGB. C'est une télé grundig assez recente (1 an environ).
J'ai essayé d'autre canal mais un seul marche .... et ca m'etonnerait qu'il faille faire un réglage vu que ca marche nickel avec la ps2 et son rgb ...
Par contre ca me fait pareil avec ma super ninteno, l'image parait crado O_O et le cable de la super est d'origine ....
Ca m'enerve a chaque fois que je fais un truc ca marche pas ^_^;;; ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Micka-182



Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 79
Localisation: Une EX ville de merde ...... ;D

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2005 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait l'essai de brancher seulement la megadrive sur le bloc peritel, et apparement la super nes faisait brouillage. Donc une grosse partie de l'image baveuse s'est attenuée.
Ce qui est bizarre c'est qu'avant ces 2 consoles cohabitaient bien ^^ !

Par contre il me reste toujours une espece "d'ombre" en fond .... il ne me semble pas que ca y était avant .... je vais essayer de prendre un testeur au boulot, quelqu'un pourrait prendre ma photo et me faire des points ou je diois poser les pointes du multimetre ? (je suis très nul en electro ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2005 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu prends le schéma blanc que je donne plus haut, tu mets ton multimètre en voltmètre DC (courant continu) avec un calibrage à 20V (en général c'est ça) et tu places la flèche noire sur une des broches GND de la péritel, et la flèche rouge sur la broche BLANK de la péritel. Tu dois avoir 5V affiché sur ton testeur... (ça sous entend qu'il faut que le câble soit relié à la console et que celle-ci soit allumée...)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Micka-182



Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 79
Localisation: Une EX ville de merde ...... ;D

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2005 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Tu prends le schéma blanc que je donne plus haut, tu mets ton multimètre en voltmètre DC (courant continu) avec un calibrage à 20V (en général c'est ça) et tu places la flèche noire sur une des broches GND de la péritel, et la flèche rouge sur la broche BLANK de la péritel. Tu dois avoir 5V affiché sur ton testeur... (ça sous entend qu'il faut que le câble soit relié à la console et que celle-ci soit allumée...)


Je ferai ca demain quand j'aurais piqué unmultimetre, merci beaucoup ^_^ !
Je vous tiendrai au courant ! ^__~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Micka-182



Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 79
Localisation: Une EX ville de merde ...... ;D

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2005 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, petites questions supplementaires, vous arrivez à avoir une image identique à celle d'une megadrive 1 en faisant la modif du cable ? Ou bien c'est pas encore aussi bien ?
Et pour finir, quand vous vous raprochez de votre télé, est-ce que les pixels sont nets ? Je veux dire est-ce qu'on dicerne bien l'effet "escalier" ? Parce que moi ca fait un peu flou, et je ne me souviens pas si ca le faisait avant que je tripotte le cable ^_^;;; ....

Merci ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2005 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après la modife, la qualité en mode RGB est identique entre la MD1 et la MD2.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Micka-182



Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 79
Localisation: Une EX ville de merde ...... ;D

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2005 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Après la modife, la qualité en mode RGB est identique entre la MD1 et la MD2.


Okie, donc normalement des pixels bien net lorsqu'on colle sa tronche à l'ecran ^^ .... et pas les truc legerement baveux que j'ai ....
Bon, je verrai demain avec le multimetre ^^ !
(c'etait pour savoir si je devais investir dans une md1 ou pas surtout ^^)

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com