Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saturday night fever

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anark



Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 73

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 11:44 am    Sujet du message: Saturday night fever Répondre en citant

Amis bricoleurs, Bonjour!

Aprés 3 ou 4 heures de lutte acharnée (je sais je n'ai que ça à foutre), j'ai réussi à installer sur ma dreamcast un système de spots avec de jolies Leds bleues de 3V chacune qui s'allument automatiquement à l'ouverture de la console je ne vous parle pas du spectacle, je n'ose même plus jouer à ma console tellement je prend de plaisir à l'ouvrir et à la fermer .

Je voulais savoir si installer une led ou une lampe pendant le fonctionnement (je veux dire en jouant) de ma dreamcast poserait un problème quelconque ou de tension, surtout si je veux installer une lampe de 12V (une petite lampe qui ne chauffe pas).

Merci de bien vouloir m'éclairer de votre lanterne

PS: j'ai trouvé ma source d'inspiration ici: http://devcast.dcemulation.com/mods/nightlight/nightlight.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire Mort de rire Pété de rire
T'es trop fort Anark !!!!
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrait pouvoir connecter à peu prés n'importe quoi à une seule condition: ne pas depasser la charge maximale de l'alim. Seulement contrairement au tunning pc ou l'on dispose d'une alim generalement largement suffisante, celle de la dream risque de vite crier au massacre avec une ampoule à incandessence (ca bouffe plus q'on ne croit ces machins). Par contre avec des leds on a de la marge, et leqs dernieres generation sont de vrais monstres de luminosité.

Dans le piree des cas tu peut instaler une alim externe, genre un petit transfo 12V
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai trouvé une astuce pratique pour ne pas avoir a dériver le courrant de l'alim,ce qui m'a paru un peu risqué apres une experience ratée.

Mon astuce consiste a utiliser des piles,oui des LEDs normales prennent 3 volts,donc pour des raisons pratiques j'ai pris un coupleur pour 2 piles AA 1.5 V sur lequel je place l'interrupteur et les 2 LEDs en dérivation.

Ensuite il a fallu trouver un endroit pour placer le coupleur,il était facile de le placer a l'interrieur,dans l'interstice séparant le bloc lentille du circuit des ports manettes,ya suffisament de place la.Le probleme,c'est que quand les pilles sont vides il faut tout rouvrir pour les changer.

D'où mon idée,ne bénéficiant pas pas de connectivité internet,mon modem ne me sert a rien,donc je l'ai démonté,vidé de son circuit,et j'ai limé les les morceaux génant l'installation du coupleur,ensuite il a fallu percer un trou dans la coque du modem et de la DC pour faire passer les fils.

En ce qi concerne l'interrupteur,je l'ai mis sur le flanc droit de la DC,du coté du boutton pour l'ouvrir,comme ça en un seul geste j'ouvre le capot et j'allume les LEDs oranges

Evidemment je suis pas fou,et quand j'aurais les sous je me paierai une connexion Internet,et pour ça j'utiliserai le modem de mon autre Dreamcast et je mettrai mon coupleur dans la DC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BrochetteMaster



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 82
Localisation: Montpel

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2005 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anark, Frédo, vous avez pas une ptite photo de vos engins ? Sourire
_________________
Le punk Sega, aujourd'hui il est vieux, il a du bide, mais il explose des psx à grand coups de chaine de velo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anark



Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 73

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

BrochetteMaster a écrit:
Anark, Frédo, vous avez pas une ptite photo de vos engins ? Sourire

Voià:
J'ai channgé la led principale


Et voici l'interieur qui s'allume une fois le capot ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BrochetteMaster



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 82
Localisation: Montpel

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surpris c'est vrai qu'elle est belle
c'est plus une corvée de se lever changer de jeu pour toi ^^
_________________
Le punk Sega, aujourd'hui il est vieux, il a du bide, mais il explose des psx à grand coups de chaine de velo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com