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B2K
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 15 Localisation: Landerneau
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Posté le: Mer Aoû 27, 2003 11:58 pm Sujet du message: |
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Ce qui manque à mon avis , c'est un petit forum Quake3 , vu que le sujet est (enfin, etait du moins) traité dans ton site.
A ce propos , bravo pour ta conversion de Q3ChaosDM1 , absolument
tout y est , c'est parfait ^^ |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Mar Sep 02, 2003 7:55 pm Sujet du message: |
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Si je m'en étais tenu au plan de départ, un forum Quake 3 aurait du être créé, mais après une petite réflexion et vu l'état de la rubrique, j'ai pensé qu'il ne serait surement pas exploité...
Je ne sais pas encore si je ferrai quelque chose lorsque Doom 3 et Quake 4 arriveront, j'ai le temps, mais il n'est pas impossible que je reprenne du service dans ce domaine à cette occasion
Mes 2 seuls réels gros travaux ont été le développement d'un addon (models, skins, maps, petits mods...) pour réseau local proposant une base commune à tous les joueurs et la conversion de ChaosDM1 (j'avais 2 autres projets de maps mais ils ont été abandonnés)...
Pour ce qui est de ChaosDM1, cette map est ma préférée tout Quake confondus (même Longest Yard dans Quake 3, qui est une tueurie, ne la surpasse pas). Cette map est une bombe, son auteur un génie et je ne pouvais passer sous Quake 3 sans pouvoir y jouer avec (sous Quake 2 Chaos c'est quand mieux...) !
Je me suis donc pris par la main et fait moi-même la conversion. J'ai réalisé une première version qui était assez bourine, avec des effets de lumière bof bof et sans plus...
Puis je me suis amélioré dans le mapping et les shaders donc j'ai pu la refaire en bien mieux avec quelques ajouts (textures luminescantes, bruits de pas changeant selon le sol, "solidification" des models supplémentaires, gestion des bots plus performantes etc...).
Je dois avouer que je suis assez fier du résultat final de cette révision et la critique faite sur LvL est plutôt positive et j'ai eu quelques retours positifs, donc tant mieux ! La critique ne m'intéressait pas énormément car à la base c'était surtout pour moi que je faisais ça, mais bon si ça fait plaisir aux autres, tant mieux
Pour info, une autre conversion a été faite quelques mois après la mienne, par Rimshot, le webmaster du projet Chaos sous Quake 3... sa conversion est à mon goût assez moyenne, il a tout changé le texturage (avec des textures qui ne vont pas super bien) et certains passages sont très sombres (il y a des bots qui campent dans le noir) et je crois que ça lui a pas trop plu la critique que j'en ai fait dans mes pages... En plus il était pas content de se rendre compte que j'avais déjà fait une conversion avant lui, que j'aurais du demander avant, alors que j'avais demandé à l'auteur de la map originale... bref un con. C'est peut-être pour ça que le portage sous Quake 3 de Chaos n'a pas dépassé le stade de la version Alpha avec des mecs pareils...
Edit :
En fin de compte, je viens de créer une forum regroupant plus thèmes en rapport avec Quake 3 (plutôt qu'un forum dédié) _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Dernière édition par iGREKKESS le Lun Sep 08, 2003 1:54 pm; édité 2 fois |
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gio
Inscrit le: 25 Jan 2003 Messages: 230 Localisation: Strasbourg
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Posté le: Mer Sep 03, 2003 11:37 am Sujet du message: |
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Bon je profite de ce topic pour dire que je n'arrive plus à lancer Quake3 sur mes PC, (win98 et XP) dans le lancement du moteur avec le language codé il me dit à la fin quelque chose comme: "couldn't load défault.cfg" (de mémoire) si quelqu'un sait... |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Mer Sep 03, 2003 1:10 pm Sujet du message: |
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Hum, il ne manquerait pas un gros fichier nommé pak0.pk3 dans le dossier .\baseq3 des fois ? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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gio
Inscrit le: 25 Jan 2003 Messages: 230 Localisation: Strasbourg
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Posté le: Mer Sep 03, 2003 1:35 pm Sujet du message: |
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Je ne sais pas il faut que je vérifie, si c'était le cas, une aide n'est pas de refus, mais le fait est que j'ai joué pendant longtemps sans problème et du jour au lendemain ca a fait ca...donc ca m'ettonerai quand même que la disparition d'un fichier est quoi que ce soit à voir là dedans, ceci dit il y a des chances que je me gourre lourdement. |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Lun Sep 08, 2003 12:21 pm Sujet du message: |
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Tout ça pour dire que si tu dis pas ce qui en est, bah on peut pas deviner...
Ce genre de problème on l'avait avec les pré-versions de Quake 3 qu'on hackait pour en modifier le contenu, donc avec une version finale, ça ne peut qu'être qu'un problème de fichier pak0.pk3 effacé, ou renommé, ou déplacé (ou dossier .\baseq3 renommé)... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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