Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum Quake 3 et map ChaosDM1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
B2K



Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 15
Localisation: Landerneau

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2003 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui manque à mon avis , c'est un petit forum Quake3 , vu que le sujet est (enfin, etait du moins) traité dans ton site.
A ce propos , bravo pour ta conversion de Q3ChaosDM1 , absolument
tout y est , c'est parfait ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2003 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je m'en étais tenu au plan de départ, un forum Quake 3 aurait du être créé, mais après une petite réflexion et vu l'état de la rubrique, j'ai pensé qu'il ne serait surement pas exploité...
Je ne sais pas encore si je ferrai quelque chose lorsque Doom 3 et Quake 4 arriveront, j'ai le temps, mais il n'est pas impossible que je reprenne du service dans ce domaine à cette occasion Clin d'oeil

Mes 2 seuls réels gros travaux ont été le développement d'un addon (models, skins, maps, petits mods...) pour réseau local proposant une base commune à tous les joueurs et la conversion de ChaosDM1 (j'avais 2 autres projets de maps mais ils ont été abandonnés)...

Pour ce qui est de ChaosDM1, cette map est ma préférée tout Quake confondus (même Longest Yard dans Quake 3, qui est une tueurie, ne la surpasse pas). Cette map est une bombe, son auteur un génie et je ne pouvais passer sous Quake 3 sans pouvoir y jouer avec (sous Quake 2 Chaos c'est quand mieux...) !
Je me suis donc pris par la main et fait moi-même la conversion. J'ai réalisé une première version qui était assez bourine, avec des effets de lumière bof bof et sans plus...
Puis je me suis amélioré dans le mapping et les shaders donc j'ai pu la refaire en bien mieux avec quelques ajouts (textures luminescantes, bruits de pas changeant selon le sol, "solidification" des models supplémentaires, gestion des bots plus performantes etc...).
Je dois avouer que je suis assez fier du résultat final de cette révision et la critique faite sur LvL est plutôt positive et j'ai eu quelques retours positifs, donc tant mieux ! La critique ne m'intéressait pas énormément car à la base c'était surtout pour moi que je faisais ça, mais bon si ça fait plaisir aux autres, tant mieux Clin d'oeil

Pour info, une autre conversion a été faite quelques mois après la mienne, par Rimshot, le webmaster du projet Chaos sous Quake 3... sa conversion est à mon goût assez moyenne, il a tout changé le texturage (avec des textures qui ne vont pas super bien) et certains passages sont très sombres (il y a des bots qui campent dans le noir) et je crois que ça lui a pas trop plu la critique que j'en ai fait dans mes pages... En plus il était pas content de se rendre compte que j'avais déjà fait une conversion avant lui, que j'aurais du demander avant, alors que j'avais demandé à l'auteur de la map originale... bref un con. C'est peut-être pour ça que le portage sous Quake 3 de Chaos n'a pas dépassé le stade de la version Alpha avec des mecs pareils... Confus

Edit :
En fin de compte, je viens de créer une forum regroupant plus thèmes en rapport avec Quake 3 (plutôt qu'un forum dédié) Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Lun Sep 08, 2003 1:54 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2003 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je profite de ce topic pour dire que je n'arrive plus à lancer Quake3 sur mes PC, (win98 et XP) dans le lancement du moteur avec le language codé il me dit à la fin quelque chose comme: "couldn't load défault.cfg" (de mémoire) si quelqu'un sait... Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2003 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, il ne manquerait pas un gros fichier nommé pak0.pk3 dans le dossier .\baseq3 des fois ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2003 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas il faut que je vérifie, si c'était le cas, une aide n'est pas de refus, mais le fait est que j'ai joué pendant longtemps sans problème et du jour au lendemain ca a fait ca...donc ca m'ettonerai quand même que la disparition d'un fichier est quoi que ce soit à voir là dedans, ceci dit il y a des chances que je me gourre lourdement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2003 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça pour dire que si tu dis pas ce qui en est, bah on peut pas deviner...
Ce genre de problème on l'avait avec les pré-versions de Quake 3 qu'on hackait pour en modifier le contenu, donc avec une version finale, ça ne peut qu'être qu'un problème de fichier pak0.pk3 effacé, ou renommé, ou déplacé (ou dossier .\baseq3 renommé)...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com