Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blasphémons!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 1:05 pm    Sujet du message: Blasphémons! Répondre en citant

Soyons honnetes, il n'y a pas eu que du bonheur sur Saturn (évidemment). Je voudrais donc connaitre vos plus grandes déceptions sur cette console: annulation d'un jeu, ratage, changement de support (genre Heart of Darkness)...etc.

Voici les miennes, sans ordre particulier:

_Absence de Phantasy Star nouveau
_Sega Touring Car (pouah)
_Pas de réel Sonic (et le Xtreme alors? ou qu'il est passé?) Sonic Confus
_version inférieure de Dracula X (ralentissements, loadings etc...)
_Fighters'megamix en basse résolution
_Annulation de Bio Hazard 2 (je crois qu'il était prévu au départ non?)


J'aurais peu également mettre tous les jeux qui ne sont jamais sortis en Europe (SFIII etc...) mais ca ne me pose plus de problème maintenant Confus ou Gêné
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

_pas de gros Sonic (imaginez un 2D... le rêve!)
_pas de Ecco (y'en avait un en projet visiblement, même si on peut se demander à quoi ça aurait vraiment ressemblé)... et quand je vois l'épisode DC et ses deux petits niveaux bonus en 2D hallucinants Pleure ou Très triste
_un seul Shinobi, même très bon, alors qu'il y avait la place d'en produire plusieurs... du coup la série est tombée à l'abandon...
_un relatif manque de beat 'em all (trop peu nombreux en Europe, et hors de prix pour certains), même s'ils sont de grande qualité, quand on voit les franchises de fou que SEGA a aligné sur MD...

Sinon, je peux citer l'annulation mystérieuse de Wing Commander 3 (il aurait été moins bien que sur PC de toute façon, mais quand même), l'impasse sur Eternal Champions... pas de Last Blade (je ne sais plus s'il était prévu ou pas)...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au chapitre des reproches, je crois que leplus gros est pour touts ces editeurs pour la plupart ricains et européens qui ont preferé courrir aprés la psx en matiere dejeu 3d plein d'effets "plein la vue" à coup de portages ou clones minables (blam machinehead, tunel b1, et j'en passe, allors q'au japon,, la saturn etait une bombe 2D.

En matiere de regrets, et pas que sur saturn, je ne comprends pas pourquoi nights est à l'abandon. Certes le jeu est trés spécial, parfois peu jouable mais avec les capacités d'une machine tellez que la dream, et maintenant la NGC il y aurait moyen de faire une veritable bombe.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ENcore un truc qui m'a eznervé: Pouruoi avoir attendu 15 ans pour donner une suite à Outrun. la saturn aurait largement pu supporter Outrunners, peut etre en version ameliorée. Bon vu la qualité d'Outrun 2 la faute est pardonée, mais Sega aurait pu faire un effort
Revenir en haut
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Sonic en 2D sur Saturn...c'est vrai ca ! Encore une belle occasion de ratée! Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mis à part le Story of Thor 2 que je trouve affreux rien de spécial
Si seulement les jeux avaient un peu plus franchis la frontiere du Japon : /
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, j'ai pas le souvenir de réelles déceptions sur les quelques jeux que j'ai pu tester, sauf peut-être Daytona USA CCE, que je trouve honteux niveau maniabilité à côté du 1er...

C'est vrai aussi que Sega Touring Car m'avait bien fait de l'oeil et qu'il n'est pas à la hauteur, comparé à un Sega Rally...

En matière de Sonic, bah en 2D on a le Sonic 3D (LOL), qui est quand même pas mal, notamment avec ses niveaux bonus ...en 3D ! (la meilleur version pour ça !), mais c'est vrai que je rêve à un Sonic plate-forme en 2D, super gros et avec des effets de dingue dans tous les sens (Sonic CD + Chaotix + Tempo puissance 3!)...
Sonic X-Treme semblait intéressant, mais avec le recul, ça n'aurait pas été un véritable Sonic, ça aurait été un "Sonic à thème" (comme le sont Sonic Spinball, Sonic Labyrinth, Sonic R...)
A la limite, Sonic the Fighters aurait suffit à me contenter, mais bon... Clin d'oeil

Un jeu qui semble assez naze, mais que je cherche toujours, c'est Space Hulk (renommé Saturn Hulk il me semble...)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
qlexqndre



Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 12
Localisation: mulhouse, alsace, ben 68 quoi...

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hier encore j'avais space hulk, mais il est vendu
sniffff
et bien sur, pas eu le temps de le ripper
perso, ce jeu il est trop "injouab" (prononcé à la Gerard de Suresnes)
_________________
celui qui conduit, c'est celui qui a le permis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Azath



Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 91
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, bizarrement, Space Hulk, j'ai accroché au jeu sur Saturn alors qu'à la base je ne peux pas supporter le jeu de plateau, et malgré des graphismes et des animations abominables... comprenne qui pourra. Embarassé Remarque, vu la difficulté surhumaine des missions, je ne suis pas allé bien loin.

Sinon, au niveau des déceptions, j'avoue que je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient transformé deux monstres du beat them all comme Golden Axe et Final Fight en "vulgaires" jeux de baston (particulièrement minable pour Final Fight Revenge, paraît-il...) Mal ou Très fou

J'aurais tellement aimé un nouveau Golden Axe avec les capacités de la Saturn ! Amoureux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krizalid



Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 47
Localisation: Sceaux

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirais Ninja et Fighting force ( bah quoi a l'époque j'étais tout gaize que cela allait sortir puis pffffff annulé remarque j'ai rien perdu en fin de compte )
Grandia pas sortis en europe Triste
reloaded ( pourtant y a une demo jouable dans gremlin demo )
Street alpha 3 en europe Roulement des yeux
shining force 3 sce. 2 et 3 Pleure ou Très triste
le sonic x trem ( je l'avais commandé a un site d'import 1 moi apres ma commande rien reçu le gars il m'appel le jeu est annulé Pleure ou Très triste )
Le touring car tout pourris a mon sens
last bronx les perso passé a la trape + les armes en plus pour la version euro)
euro 96 avec les voix de thierry rolland ( les jardinier on fait un excellent travail auourd'hui ) Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DarkStalker



Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 44

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un streets of rage 4 :'(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebastien



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 264

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

-Un Thunder Force digne de ce nom (sans pour autant trouver le V mauvais).
-Un Bare Knuckle IV (bien vu DarkStalker)
-Au moins un shoot de Compile (un Aleste ou dérivé).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puis y'a meme pas de Mario Triste
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a dit:

Citation:
Un jeu qui semble assez naze, mais que je cherche toujours, c'est Space Hulk (renommé Saturn Hulk il me semble...)



Jette un oeil:

http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=16875 Sourire



Pour continuer sur les déceptions, je citerai des jeux comme Princess Crown ou encore Super Robot Taisen qui n'utilisent pas de cartouche RAM et qui par conséquent auraient pu etre encore bien plus puissants (mais ils sont merveilleux quand meme).
Un remake de Guardian Heroes avec cette meme cartouche m'aurait fait révé aussi : adieu les ralentissements! Pleure ou Très triste
Ah! et Dungeons & Dragons collection m'a un peu décu du fait des loadings nombreux et assez longs Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout simplement tous les RPG sortis au Japon en version US Sourire minimum !
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com